Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Tuchel annonce les arrivées de Juan Bernat et Eric Choupo-Moting au PSG

Jean Canesse

Mis à jour 31/08/2018 à 10:31 GMT+2

TRANSFERTS - L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a annoncé ce vendredi en conférence de presse que Juan Bernat et Eric Choupo-Moting passaient leur visite médicale avant de parapher leur contrat en faveur du champion de France.

Juan Bernat et Eric Maxim Choupo-Moting, nouveaux joueurs du PSG.

Crédit: Eurosport

Les étés se suivent et ne se ressemblent pas du côté du PSG. Après les arrivées en fanfare de Kylian Mbappé, Neymar et autre Daniel Alves l'an passé, le club de la capitale a opté pour une autre stratégie sur le marché des transferts. Fair-play financier oblige, seuls Gianluigi Buffon (libre) et Thilo Kehrer sont pour l'instant venus grandir les rangs franciliens et les autres joueurs attendus en ce dernier jour de marché ne dérogent pas à la règle.
Présent en conférence de presse, ce vendredi, lors d'une rencontre traditionnelle avec les journalistes avant un match de championnat, l'entraîneur Thomas Tuchel a confirmé que le PSG était sur le point d'engager le latéral Juan Bernat (Bayern Munich) et - plus surprenant - l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (Stoke City). "Je ne veux pas mentir ici, mais je peux vous dire que nous essayons de faire signer Bernat et Choupo, a commenté l'ancien coach de Dortmund. Ils passent leurs tests médicaux actuellement."

"Maxim peut avoir un impact en 10 minutes"

Logiquement interrogé sur les rumeurs de transferts, et notamment sur l'arrivée de Choupo-Moting, le technicien allemand a expliqué la stratégie de recrutement du club. "C'était une occasion pour nous. Nous cherchions une doublure d'Edi Cavani depuis plusieurs semaines, a-t-il indiqué. Nous cherchions un joueur performant dans le jeu aérien, dans les contrôles, le jeu de tête."
picture

Maxim Choupo-Moting

Crédit: Getty Images

Et Tuchel de dire tout le bien du joueur qu'il a connu entre 2011 et 2014 à Mayence. "Ce n'est pas facile d'être la doublure d'Edi, parce qu'il veut toujours jouer, parce qu'il va beaucoup jouer. Tu sais que tu ne vas pas jouer beaucoup mais tu dois toujours être positif, travailler dur, et Maxim a ce caractère, a affirmé l'entraîneur parisien. Il est top. Il peut avoir un impact immédiat en entrant en jeu, même s'il ne joue que 10 minutes. Nous avions besoin d'un joueur avec ces caractéristiques et cette mentalité."
L'arrivée de Choupo-Moting, si elle se concrétise ce vendredi 31 août, influencera forcément "la situation de Timothy Weah", a par ailleurs indiqué Tuchel. "Mais c'est un joueur différent", a-t-il poursuivi pour laisser entendre que le jeune attaquant parisien (18 ans) resterait probablement dans l'effectif d'ici le terme du mercato. Ce ne sera a priori pas le cas de Kevin Trapp, sur le point de signer son retour à l'Eintracht Francfort, ni de Giovani Lo Celso, attendu au Betis Séville ces prochaines heures. Il restera à savoir, de fait, ce que Thomas Tuchel sera en mesure de créer collectivement à l'issue de ce marché estival.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité