Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani, Kanté, Camavinga, Thauvin, Ibrahimovic : Les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2020 à 11:15 GMT+2

TRANSFERTS - Le Milan AC proche de prolonger Zlatan Ibrahimovic, Rennes reste ferme sur les dossiers Mbaye Niang et Eduardo Camavinga, l'Inter Milan veut N'Golo Kanté, la Juventus repense à Edinson Cavani, Corentin Tolisso va rester au Bayern Munich, l'Atalanta Bergame temporise pour Florian Thauvin... Voici notre bulletin mercato du jour.

Edinson Cavani (Paris Saint-Germain)

Crédit: Getty Images

Accord Ibrahimovic-Milan AC pour une prolongation ?

Selon les informations de Sky Sports, Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec l'AC Milan lundi prochain, serait très proche de prolonger. L'attaquant suédois, qui a grandement contribué au redressement des Rossoneri cette saison (6e), aurait obtenu gain de cause sur la question du salaire : en effet, l'ex-Parisien réclamait 7 millions d'euros par an. Mercredi soir, sur Twitter, Mino Raiola, l'agent du Scandinave, avait martelé que Zlatan Ibrahimovic n'avait pas prolongé avec le Milan AC.
  • Notre avis : Même s'il va fêter ses 39 ans le 3 octobre prochain, Zlatan Ibrahimovic a encore de beaux restes. Et le Milan AC est proche d'en profiter.

Rennes va garder Niang et Camavinga

Interrogé dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi, Florian Maurice a évoqué les cas de M'Baye Niang et Eduardo Camavinga, qui devraient bien rester au Stade Rennais malgré l'intérêt de l'OM (pour le premier) et le Real Madrid (pour le deuxième). "C'est très difficile de prévoir quoi que ce soit. M'Baye est sous contrat avec le Stade Rennais (jusqu'en 2023). Il travaille bien. Aujourd'hui, on a prévu de ne perdre personne. Il faut être patient, en espérant conserver nos meilleurs éléments (...) Camavina a décidé de rester ? Je n'avais pas de doute là-dessus. La décision avait été prise par le club avant parce qu'on ne souhaitait vraiment pas s'en séparer. Pour lui, l'idée de jouer la Ligue des champions avec son club formateur est quelque chose d'assez fort. Il a envie de continuer l'aventure", a confié le nouveau directeur sportif breton.
  • Notre avis : Camavinga avait annoncé son souhait de rester à Rennes. Et c'est probablement le bon choix, avec la C1 la saison prochaine. Niang devrait lui aussi poursuivre l'aventure bretonne.

Kanté toujours suivi par l'Inter

En quête de renforts pour son milieu de terrain, l'Inter Milan espère toujours recruter N'Golo Kanté. Selon La Gazzetta dello Sport, Chelsea souhaiterait se séparer de son champion du monde, qui retrouverait en Lombardie son ex-entraîneur Antonio Conte. Sandro Tonali et Tanguy Ndombélé sont également des pistes pour l'Inter.
  • Notre avis : Si l'Inter parvient à réaliser deux ou trois grosses ventes, un joueur comme Kanté pourrait clairement débarquer en Lombardie. Conte adore le milieu français.
picture

Ce qui pousse Chelsea à mettre Kanté sur le marché

La Juve surveille Cavani

Alors que Gonzalo Higuain va partir, la Juventus Turin cherche toujours son remplaçant. Si Edin Dzeko est la priorité, Edinson Cavani semble toujours en lice pour débarquer dans le Piémont. Il y a quelques jours, Sky Italia expliquait que l'ex-attaquant du PSG avait refusé cette possibilité pour son attachement au Napoli et à la ville de Naples. Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport n'exclut pas que la Juve tente à nouveau le coup pour le Matador.
  • Notre avis : Sur le papier, l'idée est bonne. Mais Cavani ne souhaite pas "trahir" le Napoli.
picture

PSG - Cavani, l’incontournable: 200 buts !

Tolisso reste au Bayern

Interrogé par Tuttosport ce jeudi, Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil de surveillance du Bayern Munich, a confirmé que Corentin Tolisso ne quitterait pas la Bavière cet été : "Il est content et on veut le garder". Annoncé sur le départ, l'international français ne bougera pas.
  • Notre avis : Pas vraiment une surprise, mais une bonne nouvelle. Même si Tolisso voudra certainement plus de temps de jeu la saison prochaine.
picture

Bayern invincible, Coman rejoint Benzema et Zidane, fiasco Neymar : 5 stats à retenir de la finale

Pour Thauvin, l'Atalanta temporise

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Atalanta Bergame n'est plus vraiment certaine de recruter Flaurian Thauvin (OM). Deux raisons principales : son état physique (longue blessure la saison passée) et son salaire, jugé trop important. Ainsi, la Dea a fait d'Andreevic Miranchuk sa grande priorité pour le mercato estival.
  • Notre avis : On l'avait déjà souligné, le salaire de Thauvin est trop élevé pour la Dea. Transfert probablement à oublier... pour l'instant.
picture

Florian Thauvin, l'attaquant de l'OM, lors de la rencontre face à Amiens le 6 mars 2020

Crédit: Getty Images

Rakitic de retour à Séville ?

Selon les informations d'EstadioDeportivo, le Séville FC aurait proposé un contrat de deux ans et un salaire de 3,7 millions d'euros à Ivan Rakitic. Sur le départ, l'actuel milieu du Barça pourrait donc retrouver le club andalou, où il a évoluté de 2011 à 2014.
  • Notre avis : Le cycle de Rakitic au Barça est terminé. Retourner à Séville ne serait pas une mauvaise idée.

Bonucci refuse City

En quête d'un défenseur central, Manchester City aurait (re)tenté une approche pour Leonardo Bonucci ces dernières heures. Mais selon Sky Italia, le joueur de la Juventus Turin a refusé un possible transfert, souhaitant probablement terminer sa carrière du côté de la Vieille Dame.
  • Notre avis : Bonucci ne veut plus faire une infidélité à la Juve comme après son départ à l'AC Milan. Toutefois, le défenseur a réalisé une saison plus que moyenne.
picture

Vers une nouvelle saison à la Juve pour Leonardo Bonucci (à droite).

Crédit: Getty Images

Brozovic pourrait quitter l'Inter

La ruprture semble proche entre l'Inter Milan et Marcelo Brozovic. Selon La Gazzetta dello Sport, le club lombard songerait sérieusement à se séparer de son milieu de terrain, coupable de quelques "frasques" hors-terrain cette saison. Le Bayern Munich serait notamment à l'affût. "No comment", a répondu le patron du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge ce jeudi à Tuttosport.
  • Notre avis : Séparation possible. L'Inter vise notamment Tonali, Kanté et Ndombélé pour son milieu.

Reina signe à la Lazio

Dans un communiqué publié sur son site officiel, jeudi aux environs de 16h, la Lazio Rome a annoncé la signature du gardien de but espagnol Pepe Reina, prêté à Aston Villa par le Milan AC la saison passée. Cependant, le club romain ne précise pas la durée du contrat du gardien de but de 37 ans, qui devrait être numéro deux derrière Thomas Strakosha.
  • Notre avis : Un renfort d'expérience est toujours positif pour une équipe.

Henrique, nouveau défenseur de l'AS Monaco

Le club de la Principauté a annoncé jeudi la signature de l'arrière gauche brésilien Caio Henrique Oliveira Silva pour les cinq prochaines saisons. Le joueur de 23 ans, passé à Santos et qui était sous contrat avec l'Atletico Madrid, a l'avantage d'être polyvalent. Il peut en effet jouer au milieu du terrain. Caio Henrique est international U23 brésilien.
  • Notre avis : Caio Henrique devra vite d'intégrer pour tenter de remettre l'AS Monaco sur de bons rails.

Toulouse engage Healey

L'attaquant britannique, Rhys Healey, a signé ce jeudi avec le Toulouse Football Club (L2). Par le passé, le joueur de 25 ans évoluait en League One (équivalent de la troisième division), à Milton Keynes Dons. La saison dernière, les supporters l'ont élu meilleur joueur du club.
  • Notre avis : Pour les joutes physiques de la Ligue 2, ce renfort venu de League One devrait être un atout pour le TFC.

Park à l'essai à l'AC Ajaccio

Selon les informations du site Ma Ligue 2, l'AC Ajaccio a mis à l'essai l'attaquant sud-coréen Jung-Bin Park. Le joueur de 26 ans, libre de tout contrat et suivi par des écuries de L1, sort d'une expérience au Servette Genève. Par le passé, il a joué à Wolfsbourg, Greuther Fürth et Karlsruher.
  • Notre avis : Après une première sortie manquée face à Châteauroux (0-1), l'AC Ajaccio, qui a perdu Gaëtan Courtet au mercato, a besoin de recruter devant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité