Bientôt un échange Dzeko-Sanchez ?

Edin Dzeko pourrait bien être l'attraction de cette fin de mercato. Alors que le Corriere dello Sport évoque un éventuel retour à Manchester City, souhaité par le joueur, Sky Italia affirme jeudi que l'AS Roma et l'Inter sont entrés en contact pour un échange Dzeko-Sanchez. Le deal est loin d'être fait mais des discussions ont été entamées.
  • Notre avis : Il semble compliqué de boucler un tel échange d'ici lundi. Mais rien n'est impossible.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
IL Y A 5 HEURES

A peine arrivé, déjà au taquet sur LE phénomène mondial : Tuchel ne perd pas de temps

Todibo à Nice, ça brûle

Après Di Marzio, c'est au tour de Nice-Matin d'annoncer des discussions avancées entre le FC Barcelone et l'OGC Nice pour le prêt de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central est actuellement prêté à Benfica mais il ne joue pas. Le quotidien affirme même que le joueur de 21 ans va "très prochainement" s'engager avec le Gym.
  • Notre avis : C'est une opération qui semble arrange toutes les parties.

Camavinga veut prolonger à Rennes

Interrogé en conférence de presse jeudi, Eduardo Camavinga a répondu aux questions des journalistes sur son avenir. "Est-ce que je pourrais prolonger à Rennes ? Oui. Est-ce que j'en ai envie ? Oui", a déclaré le jeune prodige, suivi par les plus grandes écuries européennes et notamment le Real Madrid. Le milieu de terrain a également assuré qu'il était concentré à 100% sur le Stade Rennais.
  • Notre avis : Camavinga a semblé sincère en conférence de presse au moment d'évoquer sa prolongation. Et le Real Madrid ne pourra peut-être pas s'offrir la pépite dès cet été.

Ce n'est pas qu'une question d'argent : qui offre le meilleur projet sportif à Mbappé ?

La Juventus ne lâche pas Aouar

Selon les informations de Sky Italia, la Juventus Turin maintiendrait le contact pour Houssem Aouar, qui avait été dans les petits papiers du champion de Serie A en titre sans que cela n'aille plus loin l'été dernier. En effet, le Lyonnais a le même agent que le Marseillais Marley Aké qui s'apprête à devenir un nouveau joueur de la Vieille Dame. Ainsi Houssem Aouar, sous contrat jusqu'en juin 2023, "pourrait être une idée" pour la Juventus lors de l'été 2021.
  • Notre avis : Une chose est sûre : l'avenir d'Houssem Aouar sera l'un des dossiers chauds du prochain mercato estival.

Draxler ne bougera pas

Le mercato parisien n'est peut-être pas terminé et les dirigeants parisiens espèrent toujours récupérer Dele Alli en prêt. Mais, selon Le Parisien, une chose est sûre : Julian Draxler ne partira pas cet hiver. Ni dans le cadre d'un transfert, ni comme monnaie d'échange dans une éventuelle opération avec un autre club. L'Allemand veut aller au bout de son aventure avec le club parisien, qui prendra fin en juin prochain.
  • Notre avis : Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Paris, qui aurait pu espérer récupérer quelques millions d'euros pour l'Allemand cet hiver.

Julian Draxler

Crédit: Getty Images

Monaco veut récuperer Torreira

Selon les informations de Sky Sports et d'AS, le club monégasque est en pourparlers avec Arsenal concernant un prêt de Lucas Torreira. Le milieu de terrain de 24 ans est déjà prêté à l'Atlético de Madrid mais il dispose d'un faible temps de jeu (9 matches disputés en Liga cette saison). Arsenal verrait d'un bon oeil que l'Uruguayen change de club et soit prêté à Monaco, mais cette opération n'est possible que si l'Atlético accepte de libérer Torreira. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour chez les Colchoneros selon AS.
  • Notre avis : Torreira ferait du bien dans l'entre jeu monégasque.

Chassé-croisé OM-Juventus

C'est officiel : l'Olympique de Marseille a recruté Franco Tongya, le jeune milieu de terrain de la Juventus Turin. Le montant du transfert de l'espoir italien de 18 ans est de 8 millions d'euros, payable en trois fois. Dans le même temps, la Vieille Dame a officialisé l'arrivée de l'attaquant olympien Marley Aké. Le coût de l'opération est le même que pour Tongya : 8 millions d'euros payables en trois ans.
  • Notre avis : C'est sur le long terme que cette opération pourra être jugée.

Galatasaray désormais en pôle pour Mohamed

Selon nos informations, Zamalek a bel et bien décidé d'écarter l'AS Saint-Etienne des négociations pour Mostafa Mohamed. Le club égyptien a accepté l'offre de Galatasaray pour son attaquant. Il reste à régler quelques détails entre Mohamed et le club turc.
  • Notre avis : Les dirigeants stéphanois doivent désormais se tourner vers une autre piste d'ici la fin du mercato.

Du mouvement à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont activé plusieurs pistes ces dernières heures. Ils devraient bientôt boucler l'arrivée en prêt de Jean-Michaël Seri. Et selon Téléfoot, les dirigeants bordelais étudient aussi la piste menant à Vincent Koziello. Le milieu de terrain, actuellement prêté au CD Nacional par Cologne, aimerait retrouver la Ligue 1 et serait prêt à faire un effort financier pour rallier le club bordelais.
  • Notre avis : Les Bordelais se retrouvaient dans l'obligation de recruter après la blessure d'Otavio. Visiblement, les dirigeants s'activent.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
07/02/2021 À 18:06
Transferts
Todibo, Liverpool, Jesé, OM : les 11 mouvements de dernière minute qui vous ont échappé
01/02/2021 À 23:21