Varane veut quitter le Real, le PSG à l'affût

Selon les informations d'El Confidencial, Raphaël Varane ne souhaite pas prolonger son contrat avec le Real Madrid, qui prend fin en juin 2022. Les Merengue voudraient donc s'en séparer dès cet été afin d'obtenir une indemnité de transfert. Le défenseur souhaiterait revenir en France, toujours selon El Confidencial. Et le PSG aimerait bien s'offrir le champion du monde...
  • Notre avis : Le PSG ferait une belle opération en récupérant Raphaël Varane, mais ce n'est (vraiment) pas un secteur à renforcer en priorité pour le club de la capitale...
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
HIER À 15:43

Martial vers un départ de MU

Selon les informations du Daily Express, Anthony Martial pourrait quitter Manchester United cet été. Ole Gunnar Solskjaer, son entraîneur du côté des Red Devils, serait d'ailleurs favorable à ce départ, lui qui n'a pas vraiment été impressionné par les performances de l'international français.
  • Notre avis : Si Sancho arrive à Manchester, les Red Devils vont devoir dégraisser. Pas étonnant de voir cette rumeur fleurir...

Anthony Martial

Crédit: Getty Images

Chelsea prêt à mettre 60 millions pour Hakimi, l'Inter veut plus

Le dossier Achraf Hakimi ne cesse d'enflammer la presse européenne. Selon les informations du Daily Express, les Blues seraient prêts à investir 51,6 millions de livres sterling pour le piston droit, soit une somme avoisinant les 60 millions d'euros. Mais, comme pour le PSG, l'Inter Milan souhaiterait une offre encore plus conséquente pour l'international marocain.
  • Notre avis : Le PSG aurait tout intérêt à s'aligner sur les demandes de l'Inter s'il désire vraiment recruter Hakimi. Chelsea semble être un (très) sérieux concurrent dans ce dossier.

Achraf Hakimi

Crédit: Getty Images

Todibo définitivement Niçois ?

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'OGC Nice avance dans les négociations avec le FC Barcelone dans le dossier Todibo. Prêté depuis le mois de janvier dernier, le défenseur central pourrait bien s'engager définitivement avec le Gym. Fabrizio Romano évoque un transfert évalué aux alentours de 8,5 millions d'euros, avec des bonus.
  • Notre avis : Ce serait une très bonne chose pour l'OGC Nice.

Celik intéresse la Fiorentina, une aubaine pour l'OM ?

Selon les informations Marco Conterio, journaliste pour Tutto Mercato, la Fiorentina serait très intéressée par Zeki Celik. Le latéral Turc du LOSC ne serait pas contre un transfert vers la Serie A. Si le deal se fait, la Viola pourrait ainsi ne pas rappatrier Pol Lirola, prêté à l'OM. Le piston espagnol se sent bien à l'OM, et Jorge Sampaoli souhaiterait le conserver.
  • Notre avis : Voir Celik quitter une équipe qualifiée en Ligue des champions pour rejoindre la Fiorentina peut paraître étonnant. Mais ce transfert ferait vraiment les affaires de l'OM...

Leicester piste Coutinho

Selon les informations de Mundo Deportivo, Leicester serait intéressé par le milieu offensif du Barça Philippe Coutinho. Le Bréslien, indésirable du côté de la Catalogne, cherche une porte de sortie. Brendan Rodgers, le manager des Foxes, pourrait lui en offrir une belle en le rappatriant en Premier League, où Coutinho a brillé sous la tunique de Liverpool.
  • Notre avis : Un retour en Angleterre est peut-être la meilleure solution pour Coutinho.

Philippe Coutinho sous le maillot du Barça cette saison.

Crédit: Getty Images

Buffon proche d'un retour à Parme

Il a 43 ans et pourtant, Gianluigi Buffon ne compte pas arrêter sa carrière de footballeur. Selon les informations de Fabrizio Romano, le légendaire gardien italien va s'engager dans les prochains jours avec Parme, le club qui l'a révélé. Il négocierait actuellement un contrat qui s'étalerait sur deux saisons avec son ancien club. Gigi Buffon est libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus.
  • Notre avis : Si Parme garantit du temps de jeu à Buffon, on comprend que le portier soit tenté par ce comeback.

Depay se rapproche toujours plus du Barça

Ce ne devrait plus qu'être une question de jours : Memphis Depay va signer au FC Barcelone. Selon Sky Sports, l'optimisme est de mise dans le clan catalan, et il ne resterait que quelques détails à régler avant l'officialisation.
  • Notre avis : C'est un challenge excitant pour Depay, qui va devoir gagner sa place de titulaire, au vu de l'armada offensive barcelonaise.

Le nouvel entraîneur de Tottenham arrive dans les prochains jours

Après le refus d'Antonio Conte, Tottenham recherche activement un entraîneur pour les prochaines saisons. Et selon Fabrizio Romano, c'est Paulo Fonseca qui devrait être nommé à la tête des Spurs. L'entraîneur portugais, qui vient de quitter l'AS Roma, pourrait signer son contrat cette semaine.
  • Notre avis : C'est un choix du nouveau directeur sportif de Tottenham, Fabio Paratici, ce qui laisse entrevoir une bonne entente entre les deux hommes.

Fonte vers un départ du LOSC

La belle histoire entre José Fonte et le LOSC devrait prendre fin. Selon les informations de La Voix Du Nord, les dirigeants lillois ont proposé au Portugais un an de contrat avec une année en option. Mais le défenseur central serait à la recherche d'un nouveau challenge. Il serait notamment approché par la Roma de José Mourinho.
  • Notre avis : Le moment est sans doute venu pour le LOSC de fermer le chapitre José Fonte. Reste à voir comment il va être remplacé en défense centrale.

José Fonte célèbre son but lors de Lille - Strasbourg

Crédit: Getty Images

Les contours de l'opération Konrad de la Fuente se précisent

Selon les informations de Mundo Deportivo, l'Olympique de Marseille va bel et bien se faire prêter l'ailier Konrad de la Fuente. Le quotidien catalan évoque un prêt avec une option d'achat obligatoire évaluée aux alentours de 5 millions d'euros. Selon Mundo Deportivo, le Barça ne disposerait pas de clause de rachat, comme évoqué samedi.
  • Notre avis : Konrad de la Fuente semble être un joueur talentueux. Reste à savoir quel rôle il aura dans l'OM de Sampaoli.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé samedi
26/06/2021 À 19:15
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
18/06/2021 À 18:49