Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mertens, Rakitic, Kakuta : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Clément Lemaître

Mis à jour 06/05/2020 à 18:59 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG n'oublie pas Dries Mertens, Lens suit Gaël Kakuta et Sébastien Corchia, Baptiste Santamaria pourra quitter Angers cet été, le Barça pourrait tenter un pari en Russie, Ivan Rakitic ne penserait qu'au FC Séville... Voici notre bulletin mercato du jour.

Dries Mertens

Crédit: Getty Images

Le PSG n'oublie pas Mertens

En fin de contrat en juin prochain, Dries Mertens attise les convoitises des poids lourds du foot européen. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, de Sky Sport, le PSG, qui se prépare à voir partir Edinson Cavani, verrait d'un bon oeil l'arrivée de l'ancien attaquant du PSV Eindhoven. Cependant, le club de la capitale devra faire avec la concurrence de Chelsea et du Borussia Dortmund.
  • Notre avis : En cette période de crise économique, un joueur libre et qui a prouvé ses qualités lors des sept dernières années à Naples pourrait avoir les faveurs du PSG. Cependant, son âge (33 ans) pourrait faire réfléchir à deux fois les dirigeants parisiens.
picture

Financièrement et sportivement, le candidat idéal se dessine pour l’attaque du PSG

Lens pense à Kakuta

Souvenez-vous : à l'été 2007, Gaël Kakuta, 16 ans à l'époque, quittait Lens pour Chelsea. Ce transfert avait fait grand bruit à l'époque. Malgré tout, les Lensois, promus en L1, aimeraient recruter l'actuel milieu offensif d'Amiens, dont le contrat court jusqu'en juin 2022, selon les informations de La Voix du Nord. Le quotidien nordiste assure que le joueur ne serait pas contre un retour à Lens.
  • Notre avis : Sa grande expérience (ndlr : il a déjà connu onze clubs différents depuis ses débuts en pro) pourrait être un atout pour le promu.

... mais aussi à Corchia

Depuis deux saisons, Sébastien Corchia enchaîne les prêts : à Benfica puis à l'Espanyol Barcelone. A 29 ans, l'ancien Sochalien, qui appartient actuellement au FC Séville, pourrait revenir en France. Selon La Voix du Nord, le club nordiste aurait déjà pris des contacts avec l'ex-international Espoirs français.
  • Notre avis : Pour renforcer la défense lensoise, la venue de Sébastien Corchia serait une bonne idée. Cependant, les Sang et Or ne doivent pas oublier que l'ex-Manceau enchaîne les blessures depuis un an.

Angers offre un bon de sortie à Santamaria

Dans une interview accordée mercredi à RMC, Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, a ouvert la porte à un départ de son milieu de terrain Baptiste Santamaria. "Il a été très sollicité l'an passé et ça risque d’être le cas cette année car il a encore progressé. Il était convenu que s'il refaisait une saison avec nous et qu'il avait d'autres propositions en fin d'année, nous ferions ce qu'il faut pour qu'il poursuive sa progression dans un club supérieur au nôtre", a déclaré le technicien du SCO dans un premier temps.
"Si cette situation arrive, que le joueur est content, que nous sommes contents et que le club qui l’engage est content, on ne s'opposera pas à son départ", a ajouté le technicien angevin.
  • Notre avis : Certes Baptiste Santamaria ne devrait pas aller au Real Madrid l'été prochain, comme l'a souligné en avril son agent Yvan Le Mée, mais son énorme abattage et son profil box-to-box pourraient faire l'affaire dans un club de haut de tableau européen.
picture

Baptiste Santamaria aura un bon de sortie cet été.

Crédit: Getty Images

Le Barça suit Miranchuk

Selon les informations du média italien Tutto Mercato, reprises par Mundo Deportivo mercredi, le FC Barcelone lorgnerait Aleksey Miranchuk, le milieu offensif du Lokomotiv Moscou. En effet, Eric Abidal, le secrétaire technique des Blaugrana, se seraient déjà déplacé à Moscou pour suivre le joueur de 24 ans qui est l'une des révélations de la saison 2019-2020 en Russie.
  • Notre avis : Avec des finances qui ne sont pas au beau fixe, le Barça pourrait tenter des paris, comme Aleksey Miranchuk, lors des mois à venir.
picture

Arthur, symbole du grand n’importe quoi qui règne au Barça

Rakitic, déjà la tête au FC Séville ?

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2021, Ivan Rakitic avait fait part de son agacement envers la direction catalane en février dernier. "Il y a plein de choses que je n'ai pas aimées. Je peux le dire clairement", avait-il déclaré à l'issue de la victoire décrochée à domicile face à Levante. Dans son édition du jour, Sport affirme que le milieu croate, a "une seule et unique intention : revenir au FC Séville", son ancien club (ndlr : 2011 à 2014).
Notre avis : A 32 ans, l'ancien joueur de Schalke 04 pourrait encore rendre de grands services au FC Séville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité