Getty Images

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 15/08/2019 à 19:58Mis à jour Le 15/08/2019 à 20:05

MERCATO – Pour céder Neymar au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain voudrait notamment récupérer Nelson Semedo, Paul Pogba n'aurait pas abandonné l'idée de rejoindre le Real Madrid et Florian Thauvin aimerait attendre la fin de son contrat avant de partir… Voici notre bulletin mercato du jeudi 15 août.

Le PSG veut Semedo

A la recherche d'un latéral droit, le Paris Saint-Germain, qui tente de s'entendre avec notamment le FC Barcelone concernant Neymar, aimerait pouvoir récupérer Nelson Semedo dans le deal selon Le Parisien. Pourtant, le club catalan estime son joueur intransférable. Selon Mundo Deportivo, le Barça serait disposé à proposer d'autres options au PSG, qui ne veut pas de Rakitic selon L'Equipe. S'il reste une hésitation concernant Umtiti, Barcelone pourrait proposer le Chilien Arturo Vidal. De son côté, Ousmane Dembélé est considéré intouchable par sa formation, cet été. Le deal serait alors le suivant : 100 millions d'euros+Philippe Coutinho+Arturo Vidal.

Notre avis : Un dossier qui semble, pour le moment, bel et bien dans l'impasse.

Vidéo - Neymar au Barça ? Ce joueur inattendu pourrait débloquer la situation

02:32

Pogba veut toujours aller au Real

Selon Marca, Paul Pogba veut toujours quitter Manchester United, pour aller au Real Madrid. S'il ne souhaite pas aller au clash, le champion du monde français fera tout de même une nouvelle demande de départ auprès de ses dirigeants. Le Real Madrid n'est toutefois pas disposé à payer 200 millions d'euros.

Notre avis : Sans possibilité de remplacement, Manchester United ne va sûrement pas céder.

Thauvin prêt à partir à la fin de son contrat ?

Encore sous contrat jusqu'en 2021, Florian Thauvin, courtisé cet été par Valence notamment, veut aller au terme de son contrat et partir ensuite libre selon L'Equipe. Une option que ne devrait pas envisager l'Olympique de Marseille.

Notre avis : Marseille aurait trop à perdre dans l'histoire.

Le prix est fixé pour Falcao

L'Equipe annonce que Radamel Falcao souhaite vraiment quitter l'AS Monaco pour Galatasaray. Le club du Rocher, qui souhaite le prolonger, aurait fixé son prix pour son attaquant, soit cinq millions d'euros.

Notre avis : Avec un prix aussi bas, difficile d'imaginer Falcao rester.

Monaco ne veut pas de Matuidi

D'après L'Equipe, l'AS Monaco a démenti un quelconque intérêt pour Blaise Matuidi. Le champion du monde, qui n'était pas encore certain de rester à la Juventus Turin, pourrait finalement bien y jouer encore une saison au moins.

Notre avis : Monaco veut certainement brouiller les pistes.

Blaise Matuidi tout sourire sous le maillot de la Juventus lors de la saison 2018-2019.

Blaise Matuidi tout sourire sous le maillot de la Juventus lors de la saison 2018-2019.Getty Images

Bakayoko réfléchit à un retour

Selon L'Equipe, l'AS Monaco a bien sondé Tiémoué Bakayoko. Ce dernier reviendrait alors sur le Rocher, sous la forme d'un prêt. Le pensionnaire de Chelsea réfléchit à cette éventualité.

Notre avis : Le joueur va certainement privilégier le projet sportif.

Tiemoué Bakayoko

Tiemoué BakayokoGetty Images

Une alliance anti-Juve pour Icardi ?

D'après Le Corriere dello Sport, l'Inter Milan a entamé des discussions avec Naples mais également l'AS Rome concernant Mauro Icardi (26 ans), indésirable du côté de la Lombardie. Les trois clubs envisageraient de monter une alliance anti-Juventus Turin. Le directeur sportif de l'Inter Milan Giuseppe Marotta souhaiterait inclure une clause qui empêcherait le club acheteur de revendre ensuite l'attaquant à la Juventus Turin. Pourtant, l'Argentin, pisté également par le PSG, selon Sport (Paris propose 60 millions alors que l'Inter en demande 80, selon Tuttosport), veut absolument y aller.

Notre avis : Un dossier qui prend une drôle de tournure.

Alexis Sanchez partira selon ses propres conditions

Le Sun croit savoir qu'Alexis Sanchez, pisté notamment par plusieurs clubs italiens dont l'AS Rome où il pourrait être prêté, n'acceptera de partir que selon ses propres conditions. Un dossier particulièrement épineux quand on sait que l'attaquant chilien de Manchester United (30 ans) a un salaire d'environ 500 000 € par semaine.

Notre avis : S'il ne veut pas partir, le Chilien va mettre à mal la suite de sa carrière.

Bayern : Coutinho out ? Mandzukic in ?

Alors que Philippe Coutinho est tenté par le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich est sur le point de lâcher l'affaire selon Kicker. De son côté, Niko Kovac aimerait recruter Mario Mandzukic. Pour rappel, le Croate a déjà porté les couleurs du club entre 2012 et 2014.

Notre avis : Le Bayern aurait alors enfin l'un des fameux renforts offensifs qu'il attend.

Nice lorgne Kasper Dolberg

D'après Nice-Matin, Nice, qui est en train d'être racheté par le groupe INEOS et Jim Ratcliffe, s'est vu accorder par l'autorité de la concurrence une dérogation pour recruter des joueurs. Du beau monde est visé comme Claude-Maurice, Dalbert ou encore l'attaquant international danois Kasper Dolberg (21 ans). Pour ce dernier, le club azuréen préparerait une offre de plus de 10 millions d'euros.

Notre avis : Nice peut donc encore tout à fait faire un beau mercato.

Balotelli relancé par Flamengo ?

Selon O Globo, Flamengo ne lâche pas la piste de l'attaquant italien Mario Balotelli (29 ans), libre depuis la fin de son contrat à l'Olympique de Marseille. Le club brésilien lui aurait d'ailleurs formulé une nouvelle offre. Brescia est également sur le coup.

Notre avis : Pas certain que le joueur privilégie pour autant une expérience au Brésil plutôt qu'un retour dans son pays natal.

Mario Balotelli - Olympique de Marseille

Mario Balotelli - Olympique de MarseilleGetty Images

Coentrão à la relance à Parme ?

Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Sport Italia, Fabio Coentrão (31 ans), actuellement sans club, a des chances de rebondir du côté de l'Italie. Parme s'intéresserait de près à son profil.

Notre avis : Reste désormais à connaître les envies et exigences du joueur lui-même.

L'AS Rome prolonge une pépite

Via Twitter ce jeudi, le club de l'AS Rome a annoncé la prolongation de contrat de Cengiz Ünder, désormais lié à sa formation jusqu'en 2023.

Notre avis : Logique pour un joueur qui représente l'avenir du club.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0