La Roma pense à Giroud

Alors qu'un départ d'Edin Dzeko, dont les relations avec son entraîneur Paulo Fonseca sont désastreuses, semble inévitable, l'AS Roma songerait à Olivier Giroud pour le remplacer. C'est en tout cas ce qu'affirme le Corriere dello Sport mercredi. L'international français disposait d'un temps de jeu assez faible à Chelsea durant le mandant de Frank Lampard. Mais avec la nomination de Thomas Tuchel à la tête des Blues, les cartes peuvent être redistribuées.
  • Notre avis : Il est peu probable de voir Giroud quitter Chelsea à quelques jours de la fin du mercato.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
07/02/2021 À 18:06

Mourinho veut refroidir la rumeur Alli

Interrogé en conférence de presse sur un possible départ de Dele Alli au PSG, José Mourinho a affirmé qu'il ne s'attendait pas à un départ du milieu offensif anglais. "Je dis depuis le début du mercato que je ne m'attends à aucun départ, et aucune arrivée. Nous sommes le 27 janvier, il reste peu de temps avant la fin, je ne crois pas qu'il va se passer quoi que ce soit. Mais tout reste possible", a notamment déclaré le Special One.
  • Notre avis : Comme l'a si bien dit Mourinho, tout reste possible. Mais le temps presse pour Paris.

Dele Alli

Crédit: Getty Images

Favre sur le banc de l'OM la saison prochaine ?

Mardi, Canal + affirmait que les dirigeants marseillais songaient à Lucien Favre pour succéder à André Villas-Boas. Une information confirmée par Telefoot mercredi. L'OM aurait fait de Lucien Favre sa priorité pour succéder au coach portugais, qui devrait terminer la saison sur le banc olympien.
  • Notre avis : Lucien Favre serait une très bonne pioche pour l'OM.

Arsenal officialise l'arrivée d'Ødegaard

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Martin Ødegaard est un joueur d'Arsenal. Le milieu offensif norvégien de 22 ans du Real Madrid est prêté jusqu'à la fin de saison aux Gunners. Selon les dernières informations de Sky Italia, le club londonien ne dispose pas d'option d'achat.
  • Notre avis : Avec ce prêt, Arsenal récupère un milieu créatif et se donne six mois pour trouver le successeur de Mesüt Özil, parti à Fenerbahçe.

Garcia calme le jeu pour Benzema

Rudi Garcia a réagi aux déclarations de l'ancien agent de Karim Benzema, qui a affirmé que "KB9" aimerait revenir à Lyon. "Ce n'est pas Karim qui parle. On ne peut pas donner une grande crédibilité à ça (...) Ce serait fantastique que Karim remette le maillot de l'OL un jour mais on n'est pas dans les supputations, 'machin ou le concierge de son immeuble a dit ça'." a notamment déclaré le coach lyonnais.
  • Notre avis : Le Real Madrid n'envisagera sans doute pas un départ de Benzema avant d'avoir trouvé son successeur.

La prolongation de Ramos en stand-by

Selon les informations de Marca, le Real Madrid peine à progresser dans les négociations avec Sergio Ramos et Lucas Vasquez. Les deux joueurs, qui sont en fin de contrat au mois de juin prochain, auraient des demandes salariales trop élevées pour le club merengue, qui ne serait pas en mesure de s'aligner sur leurs demandes.
  • Notre avis : Le Real Madrid devrait avoir encore un peu de temps pour négocier.

Chelsea cible Upamecano

Sauf surprise, Dayot Upamecano devrait quitter Leipzig à l'issue de la saison. Si l'intérêt du Bayern Munich a été confirmé la semaine passée par la direction du club bavarois, d'autres écuries sont intéressées pour attirer l'international français et notamment Chelsea selon les informations de Bild. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur des Blues, le suivait déjà de près lorsqu'il officiait sur le banc du PSG.
  • Notre avis : Le Bayern semble tout de même avoir un temps d'avance dans ce dossier.

Dayot Upamecano

Crédit: Getty Images

L'OM s'intéresse à Louza

Selon les informations de Ouest-France, l'Olympique de Marseille songe à recruter le milieu de terrain du FC Nantes Imran Louza. Les dirigeants olympiens cherchent à pallier le départ de Morgan Sanson. Toujours selon la même source, Louza n'est pas le seul joueur pisté par l'OM.
  • Notre avis : Imran Louza est un joueur prometteur et les dirigeants seraient bien inspirés de miser sur lui.

Llorente signe à l'Udinese

L'attaquant espagnol Fernando Llorente, abonné au banc de touche cette saison à Naples, s'est engagé avec l'Udinese, a annoncé mercredi soir le club du Frioul. L'ex-attaquant de l'Athletic Bilbao, de la Juventus et de Tottenham, qui aura 36 ans fin février, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2022, a annoncé le club de Serie A, actuellement 14e du championnat. Champion du monde 2010 et champion d'Europe 2012 avec l'Espagne, Llorente n'a que très peu joué cette saison à Naples (cinq apparitions, aucune titularisation). Il était arrivé en 2019 dans le club du sud de l'Italie.
  • Notre avis : Un joli coup pour l'Udinese, qui cherchait un remplaçant à Lasagna.

Grosse offensive de Manchester City pour Alaba

David Alaba, en fin de contrat au Bayern Munich en fin de saison, ne poursuivra pas sa carrière en Bavière. Si un accord avec le Real Madrid a été évoqué la semaine passée, d'autres clubs croient encore pouvoir attirer le défenseur international autrichien. Selon AS, Manchester City serait très insistant sur ce dossier. En effet, le quotidien espagnol explique ce mercredi que le club du nord de l'Angleterre pourrait lui proposer un salaire de 14 millions d'euros par an, sans compter les bonus et les commissions.
  • Notre avis : Une telle offre pourrait peut-être convaincre Alaba de rejoindre Manchester City.

Alaba, déjà le coup de l’année : notre Top 5 historique des joueurs libres

Saint-Etienne et Zamalek d'accord pour Mohamed

Le dossier Mostafa Mohamed devrait bientôt connaitre son dénouement. Selon nos informations, l'AS Saint-Etienne et le Zamalek ont enfin trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant egyptien Mostafa Mohamed. Le joueur, qui était également suivi par Galatasaray, a demandé à son club de le laisser rejoindre le club stéphanois.
  • Notre avis : Vu la complexité des négociations, il ne faut pas crier victoire trop vite pour les supporters stéphanois. Mais le transfert semble en bonne voie.
Transferts
Todibo, Liverpool, Jesé, OM : les 11 mouvements de dernière minute qui vous ont échappé
01/02/2021 À 23:21
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
28/01/2021 À 18:20