Le PSG n'a pas approché Ramos

Alors que le Real Madrid et Sergio Ramos ne parviennent pas à trouver un accord pour une prolongation de contrat, l'avenir du défenseur espagnol est lié au PSG par la presse espagnole depuis quelques jours. Mais selon les informations de RMC Sport, aucune discussion n'a été menée entre le club parisien et Sergio Ramos.
  • Notre avis : Au vu des bonnes relations qu'entretiennent Nasser Al-Khelaifi et Florentino Perez, le PSG ne devrait pas approcher le défenseur espagnol sans l'accord du Real Madrid.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé samedi
26/06/2021 À 19:15

Ramos, de Madrid à Paris ? "Le Real a l’habitude de couper des têtes"

Özil proche de Fenerbahçe, son agent tempère

Les rumeurs concernant l'avenir de Mesut Özil se sont multipliées ces dernières heures. Le milieu offensif allemand a d'ailleurs été annoncé mercredi matin proche de Fenerbahce par une agence de presse turque. Mais Erkut Sogut, l'agent du joueur, a assuré que son client n'avait conclut aucun accord. La priorité d'Özil est de rester à Arsenal, même si son agent a tenu à rappeler que dans le football, "les choses peuvent changer très vite".
  • Notre avis : Tant que Mikel Arteta sera à la tête des Gunners, Özil ne jouera pas. Un départ cet hiver pourrait lui permettre de retrouver du rythme et son niveau de jeu.

Eriksen bel et bien suivi par Paris

Christian Eriksen pourrait bien retrouver Mauricio Pochettino. Selon les informations de Sky Sports UK, Christian Eriksen intéresserait finalement le PSG. Une indication inverse de ce qu’affirmait Sky Sport Italia mardi soir. Le club de la capitale pourrait donc tenter le coup pour l’international danois.
  • Notre avis : L'arrivée de Pochettino à Paris donne encore plus de crédit à cette rumeur.

Eriksen au PSG, ça donnerait quoi ?

Le Barça lorgne sur Wijnaldum...

L'avenir de Georginio Wijnaldum est indécis à six mois de la fin de son contrat avec Liverpool. Le milieu de terrain néerlandais souhaite continuer avec les Reds mais il estime, selon Sky Sports, qu'il mérite un salaire comparable à celui des cadres du vestaire. Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça, souhaite toujours attirer Wijnaldum en Catalogne. Pour autant, aucune offre n'a été transmise par les Blaugranas.
  • Notre avis : Liverpool et Wijnaldum devraient tout de même trouver un accord, tant Klopp compte sur le Néerlandais.

... et prête Aleñá

C'est désormais officiel : Carles Aleñá, le jeune milieu prometteur du Barça, a été prêté jusqu'à la fin de la saison avec Getafe. Dans le communiqué publié par le club catalan, il est précisé que Getafe prendra en compte l'intégralité du salaire jusqu'en juin prochain. Une éventuelle option d'achat n'est pas évoquée.
  • Notre avis : Aleñá va devoir en profiter pour faire ses preuves.

L'AC Milan veut aussi Koné

Déjà bien engagé dans le dossier Simakan, l'AC Milan est aussi intéressé par Kouadio Koné selon les informations de Di Marzio. Pour son défenseur central prometteur, Toulouse demande 10 millions d'euros, tandis que le club lombard en offre 6. Les négociations devraient se poursuivre.
  • Notre avis : L'AC Milan recrutera sans doute l'un des deux défenseurs : Simakan ou Koné.

L'OM piste Cutrone

En quête d'un renfort en attaque, l'Olympique de Marseille s'active sérieusement sur le mercato. Selon Sky Italia, le club marseillais viserait Patrick Cutrone, en partance du côté de la Fiorentina. L'ancien joueur de l'AC Milan appartient toujours à Wolverhampton, qui l'avait prêté au sien du club italien.
  • Notre avis : Si l'OM arrive à faire une bonne opération pour Cutrone, alors autant tenter le coup. Mais il serait risqué d'investir beaucoup d'argent sur cet attaquant...

Milik, Kouamé, Cutrone : que valent les pistes italiennes de l’OM ?

Everton veut temporiser pour Kean

Alors que Sky Sports a récemment affirmé que le PSG et Everton négociaient pour un transfert définitif de l'attaquant italien, il se pourrait que les Toffees ne soient pas pressés d'acter le départ de Kean. Selon FootMercato, Everton, qui reste ouvert malgré tout à un départ du buteur, ne souhaite pas régler ce dossier cet hiver.
  • Notre avis : Paris devrait patienter avant de négocier pour un transfert définitif de Kean.

L'OM veut bien Gray, mais pour l'été prochain

Libre de tout contrat au mois de juin prochain, le joueur de Leicester Demarai Gray intéresse de nombreuses écuries européennes, dont l'Olympique de Marseille. Mercredi, le Daily Mail précise que les Olympiens aimeraient attirer l'ailier anglais l'été prochain, dans le but de ne pas avoir à verser la moindre indemnité de transfert cet hiver.
  • Notre avis : S'offrir Gray gratuitement serait une bonne affaire pour l'OM.

Pas de renfort offensif en vue pour l'OL

Dans un long entretien accordé au Progrès, Rudi Garcia a fait le point sur sa situation et sur le mercato hivernal. Questionné sur un éventuel renfort offensif cet hiver, l'entraîneur lyonnais a écarté cette option : "Non, car on espère un retour rapide de Moussa Dembélé". Pour rappel, l'attaquant français s'est fracturé le bras. Son retour est espéré pour le début du mois de février.
  • Notre avis : L'OL dispose d'un effecitf complet, et n'a en effet pas besoin d'un renfort offensif cet hiver.

Quel mercato d'hiver pour Lyon ? Un sacrifice aujourd’hui pour un pactole en mai

Ceballos vers un retour au Real Madrid

Une nouvelle fois prêté à Arsenal cette saison, Dani Ceballos n'est pas un indiscutable dans l'esprit de Mikel Arteta. Le Daily Mail avance même que le milieu espagnol ne devrait pas être conservé par Arsenal et pourrait retourner prématurément à Madrid. Les Merengue devraient, sauf surprise, reprêter leur joueur dans la foulée.
  • Notre avis : Les Gunners devraient tout de même essayer de conserver Ceballos, au vu de leur profondeur de banc.
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
18/06/2021 À 18:49
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé lundi
14/06/2021 À 18:49