PSG : Di Maria se rapproche d'une prolongation

Outre les dossiers Mbappé et Neymar, la prolongation d'Angel Di Maria fait partie des dossiers prioritaires actuels du PSG. D'après L'Equipe, les deux parties auraient envie de poursuivre l'aventure ensemble. Le club de la capitale aurait cependant proposé une offre de prolongation avec une baisse de salaire pour l'Argentin qui perçoit actuellement 1 million d'euros brut mensuel. Cette proposition aurait été refusée par l'ancien Madrilène, qui souhaiterait deux années supplémentaires et finir son chapitre européen au PSG.

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
07/02/2021 À 18:06
  • Notre avis : Le PSG ne prendrait pas un immense risque en prolongeant Di Maria de deux saisons supplémentaires.

Ángel di María und Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Paris et Tottenham proches d'un accord pour Alli, mais...

Selon les informations de Sky Italia, le Paris Saint-Germain et Tottenham sont proches de trouver un accord pour Dele Alli. Le milieu offensif anglais pourrait être prêté au PSG sans option d'achat. Problème : Tottenham ne veut pas le laisser partir tant qu'un remplaçant n'a pas été trouvé.

  • Notre avis : Les négociations semblent avancer dans le bon sens entre les deux parties. Un accord définitif pourrait être trouvé dans les prochains jours...

Ødegaard arrive à Arsenal

L'arrivée de Martin Ødegaard à Arsenal est imminente. Selon Sky Italia, un accord total entre le club londonien et le Real Madrid pour le prêt payant du Norvégien a été trouvé. Les Gunners devraient rapidement officialiser l'arrivée du milieu de 22 ans. Il sera prêté jusqu'à la fin de la saison.

  • Notre avis : C'est une bonne pioche pour les Gunners, qui cherchaient à recruter un milieu créatif.

Ødegaard à Arsenal : quelle place pour le Norvégien ?

Thauvin s'éloigne de l'OM

Selon L'Equipe, l'Olympique de Marseille et Florian Thauvin sont loin d'avoir trouvé un accord pour la prolongation de l'ex-Bastiais, en fin de bail en juin prochain. Le champion du monde attendait un signe de sa direction mais il a trop tardé à venir. Fin décembre, d'après le quotidien, Pablo Longoria, le directeur du football à l'OM, a proposé une maigre augmentation salariale et une infime prime à la signature. Une proposition refusée par le clan Thauvin, toujours suivi de près par l'AC Milan et le FC Séville.

  • Notre avis : L'OM ne semble plus être en position de force dans ce dossier.

Lautaro se rapproche d'une prolongation avec l'Inter

Selon les informations de Sky Italia, Lautaro Martinez pourrait rapidement prolonger avec l'Inter Milan. L'international argentin devrait signer un nouveau bail jusqu'en 2024, avec un salaire plus élevé. Concernant sa clause libératoire, fixée à 111 millions d'euros pour les clubs étrangers, ne devrait pas être changée.

  • Notre avis : Les négociations sont en bonne voie pour Lautaro, qui va donc probalement rester à l'Inter.

Le Barça lorgne Bernat

Alors que le latéral gauche parisien récupère de sa grave blessure au genou, le FC Barcelone suivrait de près la situation de Juan Bernat. Le contrat du défenseur prend fin au mois de juin prochain et, selon Mundo Deportivo, le Barça aimerait profiter de cette opportunité pour attirer l'ancien Munichois en Catalogne.

  • Notre avis : Le PSG va devoir faire attention au Barça, qui dispose de plusieurs arguments pour attirer Bernat.

Juan Bernat, l'arrière gauche du PSG.

Crédit: Getty Images

Simakan, parti pour rester

C'était l'un des dossiers chauds de l'hiver, il se refroidit petit à petit. Selon RMC Sport, Mohamed Simakan ne devrait finalement pas quitter Strasbourg cet hiver. Les demandes du club alsacien et la blessure du défenseur ont refroidi ses prétendants, et surtout le RB Leipzig. Les discussions entre les deux clubs sont toujours ouvertes mais un départ de Simakan semble désormais peu probable cet hiver.

  • Notre avis : Sa blessure a clairement changé la donne dans ce dossier.

Dia a aussi la cote en Serie A

Pisté par West Ham, l'attaquant de Reims Boulaye Dia intéresserait également des clubs de Serie A. Selon France Football, le Torino, l'AC Milan et Naples aimeraient enrôler l'attaquant de 24 ans. Mais Dia, qui réalise une très bonne saison, n'écarte pas l'idée de rester à Reims jusqu'à la fin de la saison.

  • Notre avis : La saga Boulaye Dia ne fait que commencer.

Une offre d'Hoffenheim pour Rutter

Selon les informations de RMC Sport, le club allemand d'Hoffenheim a fait une offre pour récupérer Georginio Rutter, en fin de contrat avec Rennes à l'été 2021. L'offre, annoncée supérieure à ce que touchera le club avec les indemnités de formation si l'attaquant de 18 ans part libre en juin prochain, pourrait bien être acceptée par les Bretons.

  • Notre avis : Pour le joueur, ce serait mieux de prolonger à cet âge avec son club formateur. Pour Rennes, l'aspect financier doit prévaloir en cas de refus du joueur.

Georginio Rutter (Stade Rennais) pendant Rennes-Séville

Crédit: Getty Images

Transferts
Todibo, Liverpool, Jesé, OM : les 11 mouvements de dernière minute qui vous ont échappé
01/02/2021 À 23:21
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
28/01/2021 À 18:20