Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Le Real Madrid et la Barça auraient choisi de maintenir Zidane et Setién

Clément Lemaître

Mis à jour 20/03/2020 à 13:47 GMT+1

TRANSFERTS - Même si le Real Madrid venait à perdre la Liga et à sortir dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Florentino Perez aurait décidé de maintenir Zinédine Zidane à son poste d'entraîneur pour la saison 2020-2021. Même chose du côté du Barça, où les dirigeants catalans ont jugé positivement les premiers mois de Quique Setién.

Zinedine Zidane

Crédit: Getty Images

Avec la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus, le Real Madrid planche déjà sur la saison prochaine. Selon les informations de AS, les Merengue aurait décidé de maintenir Zinédine Zidane à son poste d'entraîneur la saison prochaine. Le quotidien espagnol révèle que Florentino Perez préfèrerait miser sur la continuité avec le technicien qu'il avait intronisé en janvier 2016 puis rappelé en mars 2019 après que celui-ci soit parti dix mois plus tôt à la suite de ses trois succès consécutifs en Ligue des champions.
Le président madrilène aurait décidé de maintenir sa confiance à Zinédine Zidane, même si le Real Madrid venait à sortir dès les huitièmes de finale de Ligue des champions ou à être devancé par le FC Barcelone dans la course au titre en Liga. L'actuel deuxième du championnat espagnol souhaiterait ainsi gagner du temps pour la composition de son effectif de la saison 2020-2021. Selon AS, le club madrilène profiterait de la crise sanitaire pour se décider sur l'avenir des joueurs prêtés comme Martin Odegaard et de ceux qui pourraient être invités à quitter le Real Madrid comme Gareth Bale, James Rodriguez, Luka Jovic ou Mariano Diaz.
picture

"Quel technicien et quel tacticien est Zidane ? Ça reste un mystère"

Début mars, le quotidien anglais The Independant révélait que la direction madrilène avait déjà sondé Mauricio Pochettino, sans club depuis son éviction de Tottenham en novembre dernier. Le style du technicien argentin plaît beaucoup à Florentino Perez, à tel point que le Real Madrid avait déjà pensé à lui pour remplacer Santiago Solari il y a tout juste un an. Avant finalement de se repositionner sur Zinédine Zidane. Encore une fois, le président madrilène aurait choisi la voie de la stabilité pour la saison prochaine.

Setién devrait poursuivre l'aventure au Barça

De son côté, le Barça devrait aussi jouer la continuité. D'après les informations du quotidien Sport, Quique Setién, qui a remplacé Ernesto Valverde le 13 janvier dernier, va rester sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. Sur le plan sportif, le nouveau technicien des Catalans remplit les objectifs fixés par sa direction : il est actuellement en tête de la Liga, malgré la blessure à un genou de Luis Suarez, et demeure en situation favorable en huitièmes de finale de Ligue des champions après avoir arraché le match nul à l'aller sur le terrain de Naples (1-1).
Dans les hautes sphères des Blaugrana, les premiers mois de Quique Setién ont été jugés positivement. Sport indique que les dirigeants catalans apprécient son travail, ses idées sur le jeu, son caractère et lui font confiance pour mener leur club sur de bons rails. L'ex-coach du Betis Seville comprend également les besoins financiers du Barça et ne s'opposerait pas à certaines ventes lors du prochain mercato. Enfin, ses bonnes relations avec le vestiaire des Blaugrana jouerait aussi grandement en sa faveur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité