Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alli/PSG, Lemar, Sancho, Garcia, Rennes : les 14 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Esvan

Mis à jour 01/10/2020 à 21:35 GMT+2

TRANSFERTS - Leipzig vient concurrencer le Bayern Munich pour Thomas Lemar, le PSG toujours en course pour Dele Alli, Dortmund ferme la porte pour Jadon Sancho, Rennes s’active et attend Dalbert, José Mourinho a trouvé son attaquant... Voici notre bulletin mercato de ce jeudi 1er octobre.

Thomas Lemar

Crédit: Getty Images

Leipzig pour redonner des ailes à Lemar ?

C'est l'agitateur inattendu de cette fin de mercato. Pas en odeur de sainteté chez les Colchoneros, Thomas Lemar (24 ans) pourrait quitter l'Atlético Madrid. Et après le Bayern Munich, c'est le RB Leipzig qui serait venu aux renseignements pour accueillir l'international français. Selon Bild, le club entraîné par Julian Nagelsmann étudierait la faisabilité d'un prêt pour l'ancien Monégasque. Et comme pour le FCB, les Roten-Bullen ont beaucoup de beaux arguments à faire valoir pour attirer le champion du monde 2018.
  • Notre avis : Leipzig ou le Bayern, Thomas Lemar serait dans tous les cas dans deux environnements idéaux pour se relancer et retrouver de la confiance. Mais le RB peut davantage lui offrir des garanties de temps de jeu.

Le PSG a toujours des espoirs dans le dossier Alli

Alors qu'on la pensait entérinée la semaine dernière, la piste menant à Dele Alli a refait surface du côté du PSG. Selon les informations de RMC Sport, le club parisien a formulé une offre de prêt pour l'international anglais, mais se heurte actuellement au refus de Daniel Levy, le président de Tottenham, pas décidé à libérer son joueur.
  • Notre avis : Pas certain que Dele Alli accepte de passer une saison sur le banc à Tottenham. Paris a encore toutes ses chances pour attirer l’Anglais et ce, malgré les réticences du président des Spurs.
picture

Diego Costa, l’enragé qui peut sauver le mercato du PSG

Dortmund ferme définitivement la porte pour Sancho

En marge de la rencontre entre le Bayern et le BvB en Supercoupe d'Allemagne mercredi, les dirigeants du Borussia Dortmund ont définitivement mis un terme aux rumeurs de départ de Jadon Sancho. Kicker rapporte que Michael Zorc et Hans-Joachim Watzke ont prévenu les dirigeants mancuniens que l'ailier anglais n'était pas autorisé à quitter la Ruhr pendant ce mercato, rappelant une nouvelle fois la date butoir du 10 août.
  • Notre avis : Aucune surprise. Les dirigeants du BvB avaient prévenu leurs homologues mancuniens. Ces derniers devraient revenir à la charge. Dès cet hiver ?

Accélération des négociations pour Garcia ?

Cible prioritaire du FC Barcelone pour renforcer son arrière-garde, Eric Garcia (Manchester City) est toujours sur le départ. Jeudi, El Mundo Deportivo rapporte que les Blaugrana devraient prochainement accélérer les négociations pour enrôler le défenseur espagnol, formé à la Masia. Ce dernier n'était d'ailleurs pas dans le groupe des Citizens pour le déplacement à Burnley, en Coupe de la Ligue mercredi soir. De quoi relancer la rumeur d'un retour en Catalogne. De son côté, City demande toujours une grosse quinzaine de millions d'euros pour son joueur, en fin de contrat en 2021. Pour sa part, le Barça espère négocier à la baisse le coût du transfert du jeune international espagnol.
  • Notre avis : Le dossier devrait se décanter dans les prochaines heures. City vient de recruter Ruben Dias. Et encore une fois, les Citizens ont tout intérêt à laisser partir leur jeune défenseur avant le 5 octobre afin de récupérer un peu d’argent.
picture

Couvé par Guardiola et réclamé par le Barça : voici Eric Garcia

Bakayoko proposé à Naples

C'est une quasi-certitude : Tiémoué Bakayoko (26 ans) ne restera pas une saison de plus à Chelsea. Courtisé par le PSG, le joueur aurait également été proposé à Naples comme le rapporte le Corriere dello Sport. L'ancien Rennais connait bien Gennaro Gattuso, le coach des Napolitains avec qui il a travaillé lors de son passage à Milan (2018-2019). Cependant, c'est bien le club parisien qui semble tenir la corde dans ce dossier.
  • Notre avis : La porte est ouverte pour une arrivée du côté du San Paolo. Mais Paris a davantage d'arguments pour espérer attirer l'international français.

Revirement dans le dossier Pellistri

Enorme coup de théâtre dans le dossier Facundo Pellistri. Annoncé tout proche de l'OL, le jeune ailier de Peñarol pourrait finalement être retenu par son club. "La décision de Peñarol est que Pellistri reste jusqu’en décembre. On verra après ce que voudra le club français", a ainsi déclaré Marcelo Areco, l’un des conseillers de Peñarol, à Sport 890. Le transfert pourrait donc être reporté de plusieurs mois.
  • Notre avis : Gros coup dur pour les Gones qui vont devoir s’activer pour se renforcer sur les ailes.

Rennes tout proche d’accueillir Dalbert

Faitout Maouassa blessé, le Stade Rennais cherche un joueur supplémentaire pour occuper le poste de latéral gauche. Selon Sky Italia et la chaîne Telefoot, les Rouge et Noir sont tout proches de s’offrir Dalbert, le latéral de l'Inter. Un accord pourrait prochainement intervenir comme le rapporte Piero Ausilio, le directeur sportif des Nerazzurri. L'Inter anticipe déjà un départ de son côté puisqu'un prêt de Marcos Alonso est annoncé avec insistance du côté de San Siro.
  • Notre avis : Une bonne pioche. Le joueur connaît la Ligue 1 (ex-Nice) et a l’expérience européenne.
picture

PSG, Real ou Bayern ? Pour Camavinga, un invité surprise pourrait tout changer

Naples à fond Basic

Belle valeur marchande de l'effectif girondin, Toma Basic (23 ans) pourrait quitter Bordeaux avant la fin du mercato. L'Equipe révèle que le Napoli aurait formulé une offre pour le milieu international espoir croate. Une proposition refusée par les dirigeants bordelais, qui la jugent insuffisante. De son côté, l'ancien joueur de l'Hajduk Split est déjà d'accord avec le club italien. La Lazio et Cagliari restent à l'affût.
  • Notre avis : Bordeaux a besoin de liquidités. Même si Toma Basic est un joueur important du collectif girondin, les dirigeants ne le retiendront pas en cas d’offre conséquente.

Carlos Vinícius proche de Tottenham

A la recherche d’un attaquant de complément pour concurrencer et/ou épauler Harry Kane, José Mourinho a sûrement trouvé son bonheur. Tottenham serait désormais tout proche de s’attacher les services de Carlos Vinicius (25 ans), passé notamment par l'AS Monaco, comme le rapporte le Daily Mail ce jeudi matin. Le média anglais évoque un prêt pour l'actuel attaquant de Benfica, qui devrait donc rejoindre Londres dans les prochaines heures.
  • Notre avis : Buteur à 18 reprises en 32 matches de Liga NOS la saison dernière, Vinicius est une belle prise.

La Roma et Manchester United négocient pour Smalling

Enfin un épilogue heureux dans le dossier Smalling ? Selon les informations de Sky Italia, un émissaire de la Roma se trouverait à Manchester pour négocier le transfert de l'international anglais. Prêté aux Giallorossi la saison dernière où il a disputé 30 matches de Serie A pour 3 buts, Smalling est sous contrat jusqu'en 2022 avec les Red Devils.
  • Notre avis : Le feuilleton a trop duré. Manchester United veut se débarrasser du joueur et a un acheteur "surmotivé". Tout va se décanter avant le 5 octobre.
picture

L’opportunité inattendue que Dembélé doit saisir

Valence négocie le prêt de Rugani...

En grandes difficultés financières, Valence doit bricoler pour cette intersaison. Superdeporte avance que le club négocierait actuellement avec la Juventus pour obtenir le prêt de Daniele Rugani (26 ans). Le club valencian espère récupérer le joueur rapidement.
  • Notre avis : Daniele Rugani est sollicité un peu partout en Europe. Valence va donc devoir se montrer très convaincant.

… qui est également très apprécié par le Stade Rennais

Valence doit également faire avec l’intérêt de plus en plus accru du Stade Rennais. Priorité de cette fin de mercato, la quête d'un défenseur central s’est intensifiée du côté du Roazhon Park. Selon RMC Sport, les Bretons auraient un oeil sur Rugani, mais aussi Juan Foyth, qui est sur les tablettes de… Valence.
  • Notre avis : Rennes a l’argument de la C1 et un projet club qui peuvent séduire des cibles comme Rugani ou Foyth. Et ces derniers seraient une belle valeur ajoutée à l’effectif breton en vue de la saison à venir.
picture

Direction la Ligue 1 pour Daniele Rugani ?

Crédit: Getty Images

Plusieurs pistes pour le nouveau gardien de Dijon

Orphelin d'Alfred Gomis, vendu à Rennes, Dijon prospecte pour son futur portier. Et si Anthony Racioppi est arrivé, le DFCO recherche un gardien à mettre en concurrence avec l'ancien Lyonnais. L'Equipe avance jeudi matin que les Bourguignons ont formulé deux offres pour Saturnin Alagbé, le gardien de Niort. Les Chamois attendent pas moins de 2,2 millions d'euros pour libérer leur portier de 26 ans. Barré chez les Verts, Stéphane Ruffier pourrait être libéré de sa dernière année de contrat. Les noms de Régis Gurtner (Amiens) et Fabrice Ondoa (Ostende) ont également été cités.
  • Notre avis : Le poste va se jouer entre Ruffier et Alagbé. Et on peut penser que le DFCO va jouer son va-tout pour arracher l’actuel portier des Verts.

Moffi, point final du mercato lorientais

Ce jeudi, le FC Lorient a annoncé la signature de l'attaquant nigérian Terem Moffi (21 ans). L’avant-centre débarque en provenance de Courtrai et s'est engagé pour cinq saisons avec les Merlus. Ces derniers ont d'ailleurs déboursé "une fortune" pour s'attacher les services du joueur, puisque le transfert est estimé à 8 millions d'euros (plus bonus) assorti d'un pourcentage à la revente entre 10 et 20%, devenant ainsi le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club après Grbic. Arrivé en Belgique en janvier dernier en provenance de Kaunas (D1 lituanienne), Moffi avait impressionné au cours des premiers mois en Jupiler Pro League.
  • Notre avis : Le coach Pélissier a du matériel pour faire une belle saison avec le FC Lorient, qui a décidément sorti le chéquier au cours de ce mercato. Un départ de Hamel ou Bozok n’est pas à exclure avant le 5 octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité