Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Haaland, Salah, Real Madrid : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2022 à 19:18 GMT+2

TRANSFERTS - Il est beaucoup question de fin de contrat dans notre bulletin mercato de ce weekend. Mo Salah par exemple serait en passe de prolonger à Liverpool alors que Robert Lewandowski et N'Golo Kanté, dont le bail s'achève en juin 2023, pourraient eux prendre la direction de l'Espagne. Erling Haaland est lui toujours entre Manchester City et le Real Madrid.

Erling Haaland - Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Mo Salah finalement prêt à finir sa carrière à Liverpool ?

Nouvelle information contradictoire dans le dossier de la prolongation de Mohamed Salah à Liverpool. En fin de contrat en juin 2023, l'Egyptien avait repoussé une offre de ses dirigeants à la fin 2021, rendant son avenir très incertain. Selon les informations du Mirror ce dimanche, Salah aurait finalement changé d'avis et voudrait ajouter une année à la proposition de trois ans qui lui avait été faite. Un salaire de près de 475 000 euros par semaine, soit 1,9 million d'euros par mois l'attendrait. A 29 ans, l'ailier voudrait finir sa carrière avec les Reds.
  • Notre avis : Si l'information se confirmait, ce serait un vrai soulagement pour Liverpool.

Kanté sur le marché ?

On le sait, la guerre en Ukraine a rendu la situation de Chelsea très incertaine. Son propriétaire, Roman Abramovich a décidé de vendre le club mais l'avenir à court terme du club londonien pose question. Évidemment, ses concurrents européens regardent tout ceci avec envie. Mais selon As, dans le cas de N'Golo Kanté, ce sont ses agents qui viendraient taper à la porte des clubs, en l'occurrence le Real Madrid. Il faut dire qu'avec un contrat s'achevant en juin 2023, l'international français (52 sélections, 2 buts) arrivera à un moment charnière cet été.
  • Notre avis : Pogba, Tchouaméni et maintenant Kanté... Le Real va devoir choisir quel(s) Français il veut recruter cet été.
picture

"La France et l’Angleterre sont les deux têtes de série les mieux loties"

Newcastle vise les 60 millions pour Saint-Maximin

Depuis le rachat de Newcastle par des fonds saoudiens, on imagine les Magpies agiter le mercato du côté des achats avec des sommes astronomiques. Mais cet été, le club du nord de l'Angleterre espère faire une belle vente avec Allan Saint-Maximin. Avec 5 buts et 3 passes décisives en Premier League cette saison, l'ancien de Nice semble attirer des convoitises, notamment du côté d'Aston Villa. Mais pour l'attirer, il faudra aligner 60 millions d'euros si l'on en croit les informations du Daily Mail.
  • Notre avis : 60 millions pour Saint-Maximim, vraiment ?

Lewandowski, le gros coup du Barça l'été prochain ?

Les stars en fin de contrat en juin 2023 sont légion. Robert Lewandowski est l'une d'elle et ne se verrait proposer qu'une prolongation d'un an par le Bayern Munich. Une offre qui ne plairait pas à l'attaquant polonais de 33 ans qui aurait des envies de départ dès cet été. Sport avance même qu'il aurait donné sa priorité au FC Barcelone où Joan Laporta espère faire un gros coup sur le marché des transferts.
  • Notre avis : Lewandowski est un énorme coup, aucun doute là-dessus. Le problème sera sa faisabilité pour le Barça.

Origi et Milan déjà d'accord ?

Lui ce n'est pas en 2023 qu'il sera libre mais bien dès cet été. Et Divock Origi aurait très envie d'en profiter. Peu utilisé par Jürgen Klopp cette saison (14 matches toutes compétitions confondues, 5 seulement en Premier League), le Belge aurait signifié à ses dirigeants qu'il allait quitter le club en juillet. Selon Calciomercato, l'AC Milan s'est positionné et un appel de Paulo Maldini aurait fini de convaincre Origi qui pourrait s'engager pour 4 ans et 4 millions d'euros de salaire annuel.
  • Notre avis : Attirer Origi est une bonne affaire pour le Milan, surtout gratuitement.

City pense battre le Real dans le dossier Haaland

Si l'été dernier, la situation d'Erling Haaland était incertaine, nous sommes à peu près sûrs d'une chose pour 2022 : le Norvégien va quitter le Borussia Dortmund. Blessé à plusieurs reprises en 2021/2022, celui qui a inscrit 23 buts en 24 sorties tout de même n'a pas vu sa cote baisser, loin de là. ESPN avance ce dimanche que du côté de Manchester City, on serait très confiant sur le dossier, même face à la concurrence du Real Madrid. D'ailleurs, toujours selon ESPN la Maison Blanche pense aussi que les Citizens ont un coup d'avance.
  • Notre avis : Puisque le montant de la clause d'Haaland n'est pas élevé (75M), il va falloir trouver les arguments pour convaincre le joueur.

Un jeune de l'OL suivi par l'OM ?

Depuis plusieurs années maintenant, les clubs s'arrachent les joueurs de plus en plus jeune. Nouvelle exemple avec le cas de Dimitri Bamballi rapporté par FootMercato. L'un des joyaux offensifs de la formation de l'OL serait suivi par l'Olympique de Marseille mais aussi l'OGC Nice ou le RB Leipzig.
  • Notre avis : Jean-Michel Aulas va sans doute se battre pour ne surtout pas le perdre au profit de l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité