L'agent de Bale se montre virulent

Dans des propos rapportés par FootMercato ce jeudi, Jonathan Barnett, l'agent de Gareth Bale, a fait le point sur la situation de son joueur au Real Madrid. En adressant un petit tacle aux supporters du Real Madrid. "C'est sans importance, je me fiche de ce qu'ils pensent, a-t-il assuré. Je me fiche de ce que pensent les fans du Real Madrid, pourquoi devrais-je m'en soucier ? Je pense qu'ils ont été dégoûtés par Gareth Bale. Il a tout gagné et ils ont été méchants avec lui. Il aime le Real Madrid et sa relation avec Carlo Ancelotti est fantastique. Il va bien. Malheureusement, il s'est blessé à nouveau, mais il ira bien, il jouera bientôt."
  • Notre avis : Pas certain que cette déclaration ne favorise l'apaisement dans la relation actuelle entre les supporters madrilènes et Bale, non ?
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi
IL Y A 13 HEURES
A l'occasion du Black Friday, bénéficiez d'une offre exceptionnelle pour vous abonner à Eurosport : 29,99 euros la première année, au lieu de 69,99 euros, soit 57 % de réduction.

Xavi aurait rencontré Dembélé...

Xavi compte bien tout faire pour conserver Ousmane Dembélé. Alors que le contrat de l'international français expire en fin de saison, Sport indique que l'entraîneur du FC Barcelone a récemment rencontré l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Le but ? Lui confirmer toute sa confiance, notamment. Mais aussi évoquer les projets futurs de son joueur, et son adaptation à la vie catalane. Un entretien durant lequel Dembélé aurait indiqué son envie de rester au Barça.
  • Notre avis : Si l'entourage de Dembélé cherche à temporiser, notamment pour voir si des offres anglaises arrivent, l'intéressé semble lui décidé à ne pas quitter les Blaugrana.

A quoi va ressembler le Barça de Xavi ?

... et le Barça aurait une nouvelle piste pour janvier

En quête de renforts pour son attaque, notamment au vu de l'absence de Sergio Agüero, le Barça viserait Arthur Cabral selon Sport. L'avant-centre brésilien du FC Bâle, auteur de 23 buts en 24 matches, aurait un profil qui séduirait les dirigeants catalans, en quête désormais d'un montage financier viable pour ce transfert. Il pourrait avoisiner les 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Cabral pourrait faire du bien à l'attaque du Barça. Reste à trouver un accord avec le FC Bâle, qui ne bradera pas son joueur.

La Juve souhaite se séparer de Ramsey et Arthur

Consciente de ses lacunes au milieu de terrain, la Juventus Turin souhaiterait intervenir lors des prochains mercatos. Pour remplir ses caisses et libérer de la place au préalable, le club piémontais aimerait se séparer de deux joueurs en priorité : Aaron Ramsey et Arthur. Les deux joueurs, en difficulté depuis leur arrivée, seront sur la liste des transferts en janvier.
  • Notre avis : Il ne sera pas simple de vendre ces deux joueurs pour la Juve. Pas tant pour une question de volonté, mais surtout financière (salaire, indemnité...).

Onana, le départ se rapproche

En fin de contrat en juin 2022, André Onana va très probablement quitter l'Ajax Amsterdam en fin de saison. "Peut-être que pour moi le moment est venu de partir. J'ai fait de mon mieux pour ce club, j'ai tout fait. Parfois, je repense à la saison de Ligue Europa (2016/17), et je me dis... 'wow je suis le seul à être encore là !'", a-t-il confirmé mercredi soir, lui qui serait proche de l'Inter Milan.
  • Notre avis : Les médias italiens sont certains de l'arrivée d'Onana à l'Inter en fin de saison. On aurait tendance à les croire.

Andre Onana

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi
HIER À 18:32
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
03/12/2021 À 16:48