Tuchel met la pression pour recruter

En conférence de presse mardi, à la veille de PSG-Metz, Thomas Tuchel a évoqué le mercato du club de la capitale. L'entraîneur allemand a souhaité l'arrivée d'un défenseur ou un milieu de terrain, "peut-être les deux". "Ce n'est pas un secret, nous avons perdu quatre joueurs, avec Thiago (Silva), (Eric-Maxim) Choupo, Edi Cavani et Thomas Meunier, nous avons recruté Alessandro Florenzi pour Thomas Meunier, et si on veut garder des forces on va essayer, on doit, parce que si on veut atteindre tous nos objectifs c'est nécessaire", a développé Tuchel.

Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A 12 HEURES
  • Notre avis : Pour être compétitif sur tous les tableaux, le PSG doit encore se renforcer.

Marseille veut Touré

Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique de Marseille suivrait de près le Rémois El Bilal Touré. Pablo Longoria serait aux manettes pour que ce dossier aboutisse mais le Stade de Reims ne souhaiterait pas lâcher son attaquant de 18 ans.

  • Notre avis : La fin du mercato estival est fixée au 5 octobre et plein de choses peuvent encore se passer d'ici là.

Bale de retour à Tottenham ?

S’il a plusieurs fois annoncé son désir de poursuivre l’aventure à Madrid malgré une saison cataclysmique passée sur le banc la majeure partie du temps, Gareth Bale pourrait finalement quitter la Casa Blanca. Selon les informations de la Cadena Ser, l’ailier international gallois envisagerait d'être prêté un an.

Dans la soirée, Jonathan Barnett, l'agent du Gallois, a évoqué l'avenir de son joueur à la BBC. "Gareth aime toujours les Spurs. Nous discutons. C'est ici qu'il veut venir", a-t-il déclaré.

  • Notre avis : La situation de l’ancien joueur de Southampton ne pouvait plus durer. Et nul doute que Bale retrouverait des couleurs en Premier League.

Le Real pris au piège : "Bale fait une croix sur sa carrière"

Dzeko, Milik : début des chaises musicales en Italie

Luis Suarez, Alvaro Morata, Arkadiusz Milik, Edin Dzeko : depuis le début du mercato, les candidats se succèdent pour enfiler le costume de numéro 9 tant attendu par la Juventus. Et selon le Corriere dello Sport, c’est Edin Dzeko qui tiendrait la corde, devant Luis Suarez. En effet, l'AS Rome, qui ne souhaite pas laisser partir son capitaine sans le remplacer au préalable, aurait trouvé un accord pour Arkadiusz Milik. Selon Sky Italia, le Napoli aurait accepté l'offre suivante : prêt payant de 3 millions d'euros, obligation d’achat à 15 millions + 7 de bonus. La balle passe dans le camp du joueur. Si Milik accepte de rejoindre Rome, Dzeko pourrait filer du côté de Turin.

  • Notre avis : On commence à y voir un peu plus clair dans ce jeu de chaises musicales. Et le scénario évoqué ci-dessus est plus que plausible.

Dzeko - Roma-Sampdoria - Serie A 2019/2020 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Et revoilà la piste Hudson-Odoi au Bayern !

Le Bayern aurait relancé la piste menant à Callum Hudson-Odoi (19 ans). Sky Deutschland rapporte que le club bavarois pourrait prochainement formuler une offre de prêt pour l'ailier des Blues. En 2019-2020, il a disputé 35 matches toutes compétitions confondues (4 buts et 7 passes décisives).

  • Notre avis : Difficile de penser que Chelsea laissera partir son joueur en prêt, surtout que Frank Lampard tient beaucoup à lui. Ce sera un gros chèque ou rien du tout pour les Blues !

L’OM prospecte en Allemagne pour son attaquant

En quête d'un numéro 9, l'Olympique de Marseille aurait ciblé trois noms. Selon France Football, le stage de pré-saison en Allemagne aurait donné des idées aux dirigeants olympiens puisque les trois élus évoluent de l'autre côté du Rhin. Le premier est bien connu puisqu'il s'agit de l'attaquant de Leipzig, Yussuf Poulsen, qui pourrait ne pas être retenu par les Roten Bullen en cas d'offre satisfaisante. L'OM piste également Lucas Alario (Leverkusen) qui cherche du temps de jeu et à disputer la C1. Enfin, un autre joueur du Bayer serait suivi puisque le Finlandais Joel Pohjanpalo (25 ans) plairait aux Phocéens. Il a inscrit 9 buts en 14 matches de D2 allemande lors de son prêt à Hambourg la saison passée et ne sera pas retenu.

  • Notre avis : Le RB a déjà laissé échapper Werner devant et Poulsen est un élément clé du vestiaire. En revanche, pour Alario et Pohjanpalo, l’OM a clairement une carte à jouer dans les deux dossiers.

Tuchel : "L'OM a eu toute la chance du monde"

Soumaré sur les tablettes du PSG

Elément très important du collectif lillois depuis son arrivée en 2017, Boubakary Soumaré (21 ans) serait suivi de près par le Paris Saint-Germain, comme le révèle la chaîne Téléfoot mardi. Outre l'intérêt de son club formateur, le milieu de terrain est pisté à l'étranger où son nom revient notamment en Premier League.

  • Notre avis : Paris doit se renforcer au milieu. Et la piste de son ancien protégé, excellent avec le LOSC, est plutôt intéressante.

Lassée par l’imbroglio Smalling, la Roma se rabat sur Kumbulla

Alors que la concrétisation du dossier Smalling traîne en longueur (MU a encore refusé une offre des Giallorossi), la Roma lorgnerait Marash Kumbulla (20 ans) selon la Gazzetta dello Sport. Brillant dans la défense du Hellas Verone, l'international albanais pourrait débarquer dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire estimée à 30 millions d'euros. Le défenseur international turc Mert Çetin (23 ans) pourrait lui faire le chemin inverse.

  • Notre avis : Marash Kumbulla a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste dans les années à venir.

Grealish prolonge l’aventure avec Aston Villa

C'est une mini-surprise de ce mercato. Suivi par les cadors du Royaume-Uni, Manchester United en tête, Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, a finalement prolongé son bail avec le club de Birmingham. Formé au club, l'international anglais (1 sélection) est désormais lié jusqu'en 2025 avec le 17e de Premier League en 2019-2020.

  • Notre avis : Villa était gourmand et Grealish n’a reçu aucune offre concrète le concernant. Une prolongation logique en somme et une sacrée bouffée d’air pour le club de Birmingham.

L’OL ne veut pas lâcher Reine-Adelaïde pour moins de 35 millions d’euros

Alors qu'il avait exprimé son mal-être à Lyon il y a quelques jours, Jeff Reine-Adelaïde a vu ses courtisans se presser au portillon, notamment le Stade Rennais. Les Bretons auraient même offert 22 millions d'euros pour le milieu des Gones. Une somme que l'OL avait balayée. Et selon France Football, l'OL ne serait prêt à lâcher son joueur uniquement en cas d'offre proche des 35 millions d'euros. De quoi refroidir les Rouge et Noir ?

  • Notre avis : L’OL ne fera aucun cadeau au Stade Rennais, malgré les envies de départ de "JRA".

À l’OL, c’est la grande braderie... et ce n'est peut-être pas fini

Une offre de 15 millions d’euros du Barça pour Garcia

En fin de contrat dans un an, Eric Garcia ne compte toujours pas prolonger à Manchester City. Selon Mundo Deportivo, le Barça aurait formulé une offre de 15 millions d'euros pour l'ancien pensionnaire de la Masia. Alors que les Citizens en demandaient 22 millions d'euros à la base, les positions semblent peu à peu se rapprocher.

  • Notre avis : Eric Garcia se rapproche d’un retour en Catalogne. Les deux parties devraient prochainement parvenir à un accord.

Depay, Wijnaldum : La révolution oranje éloigne encore le Barça de ses racines

L’OM veut jouer un mauvais tour à l’OL dans le dossier Pellistri

Suivi par l'OL depuis plusieurs semaines, Facundo Pellistri (18 ans) intéresserait également l'Olympique de Marseille selon la presse uruguayenne. Les Gones ont déjà formulé plusieurs offres concrètes pour le jeune attaquant du Peñarol. La Provence indique que les Phocéens disposeraient de 5 à 6 millions d'euros pour s'offrir le joueur. Alors, OL ou OM ? En tout cas, Pellistri se dirigerait bien vers la France si l'on en croit Evaristo Gonzalez, le directeur sportif du club sud-américain. "Il reste quinze jours pour que cette opération se fasse. Il ira en Europe, c'est sûr. Il a un passeport européen. Il parle parfaitement anglais. Mais quelque chose me dit qu'il devra apprendre le français aussi."

  • Notre avis : Avantage OL dans ce dossier, qui travaille la piste depuis très longtemps et qui a déjà noué de solides contacts avec le joueur. Mais les Phocéens ont des arguments pour jouer un mauvais tour aux Gones

Koulibaly s’éloigne de City…

Nouveau rebondissement dans le dossier du défenseur sénagalais ! Alors qu'on pensait la piste encore active, le départ de Kalidou Koulibaly vers City apparaît de plus en plus improbable selon le Corriere dello Sport. En effet, le quotidien italien avance que les Citizens ne parviendraient pas à finaliser l'opération avec Naples. De plus, les Mancuniens se tourneraient maintenant en priorité vers la piste menant à Jose Maria Gimenez, le roc de l'Atlético de Madrid.

  • Notre avis : Le feuilleton est loin d’être terminé pour le natif de Saint-Dié-des-Vosges.

Koulibaly - Napoli-Genoa - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Dost suivi par Tottenham

Malgré 8 buts en 24 matches de Bundesliga, Bas Dost (31 ans) pourrait ne pas être conservé par l'Eintracht Francfort. Selon le Daily Mail, l'international néerlandais (18 sélections, 1 but) serait suivi par Tottenham et José Mourinho qui cherchent un concurrent à Harry Kane et Heung-min Son. L'Eintracht demande environ 6,5 millions d'euros pour son avant-centre, également suivi par Bruges, le champion de Belgique.

  • Notre avis : Buteur efficace et redoutable, Bas Dost est une option idéale pour renforcer l’attaque de Tottenham. Et à tarif réduit, qui plus est.

Bas Dost, Eintracht Frankfurt

Crédit: Imago

Bailey, la Premier League en ligne de mire

Supersonique avec le Bayer Leverkusen, Leon Bailey (23 ans) semble avoir fait le tour dans la Ruhr. Et selon Sky, l'international jamaïcain souhaiterait découvrir la Premier League. Tottenham et Everton seraient très intéressés par le profil de l'ailier.

  • Notre avis : Deux belles destinations pour le Jamaïcain, mais à quel prix ? Leverkusen ne va pas brader son ailier. Et les Spurs et les Toffees ne peuvent se permettre de dépenser à tout-va.
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
HIER À 18:40
Transferts
Bale à Tottenham : et si le PSG en profitait ?
HIER À 12:31