Depay, priorité du Barça avant Agüero ?

Selon les informations de Sport, Memphis Depay serait l'un des dossiers prioritaires, sur le plan offensif, pour le prochain mercato du FC Barcelone. L'attaquant néerlandais a déjà failli signer avec les Blaugrana l'été et l'hiver derniers, mais le manque de liquidités du club catalan a retardé l'échéance. Ainsi, le deuxième de Liga serait prêt à accélerer pour cet attaquant très apprécié par Ronald Koeman qui l'a connu en sélection des Pays-Bas. Le quotidien espagnol assure que le Lyonnais, libre en fin de saison, passerait avant Sergio Agüero, dont le nom est également cité depuis plusieurs jours à Barcelone. L'état de forme de Memphis Depay, comparée à celui de l'Argentin longtemps blessé à un genou, jouerait en sa faveur.
  • Notre avis : Ronald Koeman n'a pas changé d'avis sur Memphis Depay et cela pourrait faire peser la balance du côté de la Catalogne pour l'ancien Mancunien.
Transferts
Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi
IL Y A 12 HEURES

Comment Koeman a piégé Pochettino

Cavani va attendre la fin de la saison pour se décider

Lundi dernier, le média argentin Olé annonçait qu'Edinson Cavani avait décidé de rejoindre Boca Juniors l'été prochain. Le père de l'ex-Napolitain soulignait qu'il avait "60% de chances de partir" du côté du club de Buenos Aires. Cependant, rien ne serait encore totalement fait dans ce dossier. Si le joueur s'est dit "fier de porter le maillot" de Manchester United sur Instagram, la décision finale devrait être prise en fin de saison, a annoncé ESPN.
  • Notre avis : A 34 ans, l'ancien Parisien, en fin de contrat avec les Red Devils en juin prochain, pourrait être tenté par un retour en Amérique du Sud.

L'agent d'Alaba dément l'accord moral avec le Barça

En début de semaine, la presse espagnole faisait état d'un accord moral entre David Alaba et la nouvelle direction du FC Barcelone. Cependant son agent Pini Zahavi, qui aurait rencontré Joan Laporta il y a sept jours en Catalogne, a démenti cette information concernant le défenseur international autrichien, en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain. "Ce n'est pas vrai", a-t-il indiqué à Goal.
  • Notre avis : Avec plus d'un milliard d'euros de dettes, le Barça part avec beaucoup de retard, surtout pour un joueur aux demandes XXL (salaire hebdomadaire de 450 000 euros et un contrat de cinq ans selon The Telegraph et ESPN).

Bonjour Haaland, au revoir Alaba : le Barça prêt à passer la seconde

Hakimi sur les tablettes d'Arsenal et Chelsea

Après sa très belle saison 2019-2020 au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi continue de performer sous les couleurs de l'Inter Milan : 6 buts pour autant de passes décisives toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club lombard, l'ailier international marocain attise toujours les convoitises. D'après The Telegraph, Arsenal et Chelsea seraient intéressés pour s'offir le joueur de 22 ans.
  • Notre avis : L'Inter Milan a retrouvé le sommet de la Serie A et ne devrait pas laisser partir facilement l'un de ses joueurs majeurs.

... tout comme Boateng

C'est l'heure des grands changements dans la défense du Bayern Munich. Alors que David Alaba ne prolongera pas, le club bavarois a déjà annoncé l'arrivée de Dayot Upamecano. En fin de contrat en juin prochain, Jérôme Boateng ne semble pas parti pour rempiler. Ainsi, le défenseur international allemand de 32 ans pourrait rebondir en Premier League. Selon Bild, Arsenal et Chelsea auraient fait part de leur intérêt pour le champion du monde 2014.
  • Notre avis : La présence de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea pourrait représenter un avantage pour Jérôme Boateng.

"La différence par rapport à 2017, c’est Navas"

Chelsea se positionne sur Coman

En début de semaine, Kicker annonçait que Kingsley Coman avait refusé de prolonger son contrat avec le Bayern Munich. Ainsi plusieurs poids lourds du foot européen pourraient d'engouffrer dans la brèche. Selon The Daily Mail, Chelsea aurait des vues sur l'ancien Parisien. Mais le dossier de l'international français dépendrait de l'avenir de Christian Pulisic avec les Blues.
  • Notre avis : Même si Kingsley Coman n'a pas encore prolongé, le Bayern Munich a encore la main sur ce dossier.

Eder vers Brighton ?

Le héros portugais de la finale de l'Euro 2016 est en fin de contrat à la fin de la saison avec le Lokomotiv Moscou. Selon le média A Bola, l'ancien Lillois intéresse plusieurs clubs de Championship mais aussi Brighton (Premier League). En 22 matches toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant de 33 ans a marqué un but (ndlr : en C1).
  • Notre avis : Au regard de ses statistiques, il semble peu probable que Brighton veuille miser sur l'ex-joueur du LOSC.
Transferts
Dybala, James, Pjanic, Zouma : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
HIER À 19:27
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
29/07/2021 À 19:06