Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Alaba aurait donné son accord verbal au FC Barcelone qui envisagerait aussi Sergio Agüero

Clément Lemaître

Publié 09/03/2021 à 08:52 GMT+1

LIGA - Selon les informations d'El Mundo Deportivo, David Alaba aurait donné son accord verbal pour rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. Le Barça, qui s'intéresserait également à Sergio Agüero en fin de contrat le 30 juin prochain avec Manchester City, doit désormais trouver un terrain d'entente sur le plan financier. Et ce ne sera pas une mince affaire au vu de sa situation actuelle.

David Alaba

Crédit: Getty Images

A peine élu président du FC Barcelone, Joan Laporta est déjà au travail. Si Jordi Cruyff et Mateu Alemany devraient le rejoindre en tant que directeur sportif et directeur général, le nouveau patron des Blaugrana se penche déjà sur l'effectif de la saison 2021-22. Comme l'ont révélé AS et Bild lundi, sa priorité se nomme David Alaba. Selon El Mundo Deportivo, le défenseur international autrichien aurait donné son accord verbal pour rejoindre les Blaugrana. Mais la situation financière actuelle du Barça est pour l'instant un frein à l'avancée significative du dossier. En effet, sa dette s'élève à 1,173 milliard d'euros.
Le Munichois de 28 ans sera en fin de contrat en juin prochain avec le dernier vainqueur de la Ligue des champions. Mais ses prétentions salariales demeurent XXL. D'après ESPN et The Telegraph, David Alaba demanderait un salaire hebdomadaire de 450 000 euros et un contrat de cinq ans pour son futur club. Des exigences très élevées, surtout en temps de crise économique, qui ont entraîné l'arrêt des discussions avec le Bayern Munich. Toujours est-il que Joan Laporta a rencontré ses représentants, Pini Zahavi et Fali Ramadani, jeudi dernier à Barcelone. Les relations étroites entre le Barça et le premier cité sont un avantage pour le 2e de Liga. Le quotidien espagnol assure également que David Alaba n'a rien signé avec le Real Madrid, l'autre concurrent avec le PSG.

Agüero, un dossier décisif pour convaincre Messi de rester ?

Par ailleurs, El Mundo Deportivo évoque également un intérêt pour Sergio Agüero. L'international argentin de 32 ans a l'avantage d'être libre, lui aussi, à la fin de la saison. Cependant, l'ancien attaquant de l'Atletico Madrid n'a joué que six matches de Premier League cette saison, la faute à une longue blessure au genou gauche. L'agent de Sergio Agüero se serait rapproché de Joan Laporta durant les élections présidentielles et aurait fait part de la prédisposition du joueur à retrouver la Liga. Pour cela, l'Argentin devra baisser son salaire. Mais ce dossier pourrait en débloquer un autre : Sergio Agüero est très proche de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain.
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le Barça devrait également conclure l'arrivée d'Eric Garcia, en fin de bail avec Manchester City. Le défenseur espagnol de 20 ans a été formé au Barça avant de rejoindre le Nord de l'Angleterre en 2017.
picture

Palmarès, implacable, 8-2 : Ce Bayern est-il la meilleure équipe de l'histoire ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité