A peine élu président du FC Barcelone, Joan Laporta est déjà au travail. Si Jordi Cruyff et Mateu Alemany devraient le rejoindre en tant que directeur sportif et directeur général, le nouveau patron des Blaugrana se penche déjà sur l'effectif de la saison 2021-22. Comme l'ont révélé AS et Bild lundi, sa priorité se nomme David Alaba. Selon El Mundo Deportivo, le défenseur international autrichien aurait donné son accord verbal pour rejoindre les Blaugrana. Mais la situation financière actuelle du Barça est pour l'instant un frein à l'avancée significative du dossier. En effet, sa dette s'élève à 1,173 milliard d'euros.
Jusqu’au 21 mars, l’abonnement à l’application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la Coupe de France en LIVE et sans PUB.
Le Munichois de 28 ans sera en fin de contrat en juin prochain avec le dernier vainqueur de la Ligue des champions. Mais ses prétentions salariales demeurent XXL. D'après ESPN et The Telegraph, David Alaba demanderait un salaire hebdomadaire de 450 000 euros et un contrat de cinq ans pour son futur club. Des exigences très élevées, surtout en temps de crise économique, qui ont entraîné l'arrêt des discussions avec le Bayern Munich. Toujours est-il que Joan Laporta a rencontré ses représentants, Pini Zahavi et Fali Ramadani, jeudi dernier à Barcelone. Les relations étroites entre le Barça et le premier cité sont un avantage pour le 2e de Liga. Le quotidien espagnol assure également que David Alaba n'a rien signé avec le Real Madrid, l'autre concurrent avec le PSG.
Liga
5 ans et 50% de ristourne : Messi devrait bien prolonger au Barça
14/07/2021 À 13:09

Agüero, un dossier décisif pour convaincre Messi de rester ?

Par ailleurs, El Mundo Deportivo évoque également un intérêt pour Sergio Agüero. L'international argentin de 32 ans a l'avantage d'être libre, lui aussi, à la fin de la saison. Cependant, l'ancien attaquant de l'Atletico Madrid n'a joué que six matches de Premier League cette saison, la faute à une longue blessure au genou gauche. L'agent de Sergio Agüero se serait rapproché de Joan Laporta durant les élections présidentielles et aurait fait part de la prédisposition du joueur à retrouver la Liga. Pour cela, l'Argentin devra baisser son salaire. Mais ce dossier pourrait en débloquer un autre : Sergio Agüero est très proche de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain.
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le Barça devrait également conclure l'arrivée d'Eric Garcia, en fin de bail avec Manchester City. Le défenseur espagnol de 20 ans a été formé au Barça avant de rejoindre le Nord de l'Angleterre en 2017.

Palmarès, implacable, 8-2 : Ce Bayern est-il la meilleure équipe de l'histoire ?

Liga
Un échange Griezmann - Saul pour mieux prolonger Messi, le plan du Barça
14/07/2021 À 10:30
Liga
Du podium du Ballon d'Or à laissé-pour-compte au Barça : Comment Griezmann en est-il arrivé là ?
09/07/2021 À 17:17