Chelsea envisage un prêt pour Kepa Arrizabalaga

Avec l'arrivée d'Edouard Mendy à Chelsea, l'horizon s'obscurcit pour Kepa Arrizabalaga, arrivé chez les Blues en 2018 contre 80 millions d'euros. Ainsi, le club londonien envisagerait un prêt pour son gardien de but espagnol de 25 ans selon les informations de The Sun. Un retour en Liga pourrait être une option pour l'ex-portier de l'Athletic Bilbao. Au début de l'été, le FC Séville et Valence avaient tenté une approche.

Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
IL Y A UNE HEURE
  • Notre avis : Avec l’arrivée de Mendy, le message est clair pour Kepa. Le portier basque a clairement besoin de se relancer ailleurs après des derniers mois moroses. Avant de revenir plus fort à Stamford-Bridge.

Thiago Silva, Werner & co : "Chelsea a tout pour être formidable"

L’OL tente le tout pour le tout pour garder Depay...

Dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, assure avoir effectué une dernière proposition pour retenir Memphis Depay en partance pour le FC Barcelone. "Je lui ai fait une proposition pour renouveler qui en principe ne se refuse pas, sauf si on est en fin de contrat. Je suis en harmonie avec ma conscience. Je lui ai fait une belle proposition... J’aurais aimé que Memphis reste… Maintenant, il n’y a jamais rien d’impossible. Tout a été fait pour qu’il reste. S’il ne reste pas, on s’adaptera", a déclaré le patron de l'OL à propos de l'international néerlandais, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Gones.

  • Notre avis : Memphis veut partir, mais sa situation est assez indécise à quelques jours de la fermeture du mercato. Une prolongation n’est pas à exclure.

Le mercato de l’OL, prolongation de Thauvin et Suarez plus fort qu’Eto’o ? Ecoutez le FC Stream Team

… et se positionne sur Stevan Jovetić

C’est une rumeur qu’on n’avait pas vu venir. Telefoot La Chaine rapporte un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Stevan Jovetić, l'attaquant international monténégrin de l'AS Monaco. Arrivé en 2017 sur le Rocher, l'ancien avant-centre de la Fiorentina n'a pas été épargné par les blessures et pourrait débarquer dans le Rhône, si jamais plusieurs éléments offensifs venaient à être vendus par l'OL.

  • Notre avis : Une piste très surprenante. Peu épargné par les blessures, Jovetić ne présente pas beaucoup de garanties. Si son talent est indéniable, son état de forme est lui très, très flou.

Chiesa, la nouvelle lubie de la Juventus

En cas de départ de Douglas Costa qu'ils espèrent imminent, les dirigeants de la Juventus ont déjà ciblé son potentiel remplaçant. Selon Sky Italia, les Bianconeri auraient fait de Federico Chiesa (23 ans) leur priorité. Pour s’offrir le fils d'Enrico, la Vieille Dame espère dégager des liquidités pour le recruter avec le départ de leur ailier brésilien, mais également celui de Sami Khedira, qui ne rentre pas dans les plans de Andrea Pirlo.

  • Notre avis : Chiesa plaît beaucoup à Pirlo. Son arrivée à Turin serait une sacrée valeur ajoutée au collectif bianconero.

Federico Chiesa (Fiorentina), Fiorentina-Torino 2020-2021 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone en passe de supplanter le Bayern pour Dest

Sollicité par le Bayern Munich, Sergiño Dest va finalement prendre la direction du Barça. D'après Mundo Deportivo, l'arrière droit international américain de l'Ajax Amsterdam pourrait s'engager ce week-end avec le club catalan. Le transfert est estimé à 20 millions d'euros plus 5 de bonus. Le joueur de 19 ans pourrait être présenté en début de semaine prochaine.

  • Notre avis : Très belle opération pour les blaugranas qui recrutent un futur grand à son poste. De plus, Dest aura davantage de garanties de jeu en Catalogne qu’en Bavière.

Di Maria discute pour une prolongation avec le PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le PSG, Angel Di Maria (32 ans) pourrait poursuivre l'aventure avec le club de la capitale qu'il avait rejoint en 2015. Selon Le Parisien, des discussions ont été entamées entre les deux parties pour une prolongation de contrat de deux ou trois saisons supplémentaires. Cependant, le quotidien francilien explique par ailleurs que l'ex-joueur du Real Madrid n'exclurait pas un retour en Argentine.

  • Notre avis : Di Maria a encore quelques belles années devant lui. Paris sera son dernier club européen avant de boucler la boucle en Argentine une fois son contrat terminé.

PSG, Real ou Bayern ? Pour Camavinga, un invité surprise pourrait tout changer

Gervinho, Darmian ; l’Inter veut s’offrir une doublette parmesane

En quête de coups à moindre coût pour renforcer son effectif, l'Inter se serait renseigné sur les situations des deux joueurs de Parme, Matteo Darmian et Gervinho, comme le rapporte Tuttosport. Les deux joueurs sont respectivement sous contrat jusqu'en 2023 et 2022, mais le club parmesan pourrait les laisser partir en cas d'offres satisfaisantes.

  • Notre avis : Deux joueurs intéressants pour la rotation intériste. Candreva parti, Darmian sera une bonne option dans le 3-5-2 de Conte. Gervinho apporterait, lui, toute sa vista à l’attaque lombarde.

Sergio Romero, la belle affaire pour Everton ?

Barré par Henderson et De Gea, Sergio Romero (33 ans) ne devrait pas rester à Manchester United. Selon les informations de The Times, le gardien international argentin pourrait rebondir à Everton, qui cherche un concurrent de poids à Jordan Pickford. Ce dernier, peu rassurant ces derniers temps, n'est pas franchement en odeur de sainteté avec Carlo Ancelotti.

  • Notre avis : A chacune de ses sorties, Romero n’a que rarement déçu. Fiable, décisif et rassurant, il serait une très belle pioche pour Carlo Ancelotti et les Toffees.

Sergio Romero

Crédit: Getty Images

Mario Balotelli en passe de retrouver un club

Au chômage technique depuis son départ de Brescia, Mario Balotelli est sur le point de trouver un nouveau challenge. La Gazzetta dello Sport rapporte que le Genoa devrait prochainement proposer un contrat d'un an (plus une année en option) au fantasque Italien. Le quotidien transalpin se veut même très confiant sur la concrétisation de l'opération qui serait une belle opportunité de relance pour l'ancien Aiglon.

  • Notre avis : Une porte de sortie quasi-inespérée pour SuperMario qui doit désormais se relancer et prouver qu’il n’a rien perdu de son talent.

Enfin une piste pour Julian Draxler ?

Si les écuries intéressées par le profil du champion du monde 2014 ne manquent pas, reste à trouver réciprocité avec le joueur, pas pressé de quitter Paris. Et selon la presse russe, Sport Express en tête, Julian Draxler (27 ans) ne serait pas insensible à l'intérêt porté par le Zenit à son égard. Le champion de Russie croirait d'ailleurs fermement en ses chances de recruter l'ancien joueur de Schalke et des négociations auraient même débuté entre les trois parties.

  • Notre avis : Ne pas donner suite à la Lazio, le Bayer ou encore Arsenal pour le Zenit ? Curieux choix pour l’Allemand, même si le club russe a des atouts à faire valoir.

Julian Draxler - PSG vs. Metz

Crédit: Getty Images

Callejon en route pour la Lazio

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Napoli, Jose Callejon devrait, sauf rebondissement, rester en Italie. L'international espagnol, un temps cité du côté de Séville où le Real Betis et le FC Séville lui faisaient les yeux doux, pourrait s'engager avec la Lazio selon le Corriere dello Sport.

  • Notre avis : Un autre Espagnol pour se consoler de l’échec David Silva. Avec Callejon, la Lazio va récupérer un joueur pétri de qualités et d’expérience, qui lui seront bien utiles en C1.

Valence négocie avec Watford pour Etienne Capoue

A Watford depuis 2015, Etienne Capoue (32 ans) a été l'un des joueurs clés de l'effectif des Hornets ces dernières saisons. Néanmoins, l'international français ne devrait pas connaître le Championship et pourrait débarquer en Espagne. Superdeporte révèle que le président de Valence, Anil Murthy, serait actuellement en négociations avec le boss de Watford, Gino Pozzo, pour le transfert de l'ancien Toulousain.

  • Notre avis : Que ce mercato est laborieux à Valence… Capoue serait une belle arrivée pour le club che, qui est décidément bien à la peine pour attirer des renforts.
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi
HIER À 16:40
Transferts
Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi
26/10/2020 À 17:13