Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dujet Caleta-Car et l’OM ont failli tomber d'accord avec Liverpool, selon RMC

Simon Farvacque

Mis à jour 01/02/2021 à 12:18 GMT+1

TRANSFERTS - L’OM et Liverpool ont failli faire affaire, en cette fin de mercato d’hiver, d’après RMC. Duje Caleta-Car, défenseur phocéen qui dispose d’une valeur marchande importante, aurait en effet été proche de s’envoler pour l’Angleterre ce dimanche. Mais faute de remplaçant trouvé à son arrière croate de 24 ans, le club marseillais aurait mis un terme aux négociations.

Sorti sur blessure face à Bordeaux (3-1), le défenseur marseillais Duje Caleta-Car pourrait manquer à l'appel lors du match de Ligue des champions face à l'Olympiakos

Crédit: Getty Images

Faux départ pour Duje Caleta-Car. Le défenseur olympien a failli prendre la direction de Liverpool, ce dimanche selon RMC, pour renforcer le champion d’Angleterre, victime d’une hécatombe dans son arrière-garde (Virgil van Dijk, Joël Matip et Joe Gomez sont blessés). Le central de 24 ans a été acheté 19 millions d’euros en 2018 à Salzbourg par l’OM, et sa valeur marchande est estimée, deux ans et demi plus tard, à 23 millions par le site Transfermarkt. Le club marseillais y voyait donc l’opportunité d’effectuer une plus-value - certes minime -, mais s’est finalement rétracté.

Prévenu à l'aéroport...

Le coup est passé si proche que, toujours selon nos confrères de RMC, Caleta-Car et sa compagne ont fait le déplacement jusqu’à l’aéroport de Marseille-Provence (ex-Marignane), en fin de journée. Avant d’apprendre, donc, que le deal avait capoté, malgré une offre de 23 millions formulée par les Reds. La raison évoquée : les dirigeants phocéens n’ont pas trouvé de suppléant à l’international croate (10 sélections), titulaire 23 fois cette saison avec son club et sous contrat jusqu'en 2023.
L’institution marseillaise traverse une période extrêmement trouble, symbolisée par des heurts à la Commanderie ce samedi, qui ont entraîné le report de son match de Ligue 1 face à Rennes. Un affaiblissement sportif non compensé aurait peut-être mis de l’huile sur le feu, de l’avis de la direction phocéenne. Les négociations avec les Reds seraient ainsi stoppées et non pas mises en stand-by, alors que le mercato d’hiver fermera ses portes ce lundi soir.
picture

Di Maria, Ramos, Messi : Ce discret pacte de non-agression qui fige le mercato des géants

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité