Faux départ pour Duje Caleta-Car. Le défenseur olympien a failli prendre la direction de Liverpool, ce dimanche selon RMC, pour renforcer le champion d’Angleterre, victime d’une hécatombe dans son arrière-garde (Virgil van Dijk, Joël Matip et Joe Gomez sont blessés). Le central de 24 ans a été acheté 19 millions d’euros en 2018 à Salzbourg par l’OM, et sa valeur marchande est estimée, deux ans et demi plus tard, à 23 millions par le site Transfermarkt. Le club marseillais y voyait donc l’opportunité d’effectuer une plus-value - certes minime -, mais s’est finalement rétracté.

Prévenu à l'aéroport...

Transferts
Deux wonderkids pour le prix d'un : l'ambitieux dessein mancunien
IL Y A 9 HEURES

Le coup est passé si proche que, toujours selon nos confrères de RMC, Caleta-Car et sa compagne ont fait le déplacement jusqu’à l’aéroport de Marseille-Provence (ex-Marignane), en fin de journée. Avant d’apprendre, donc, que le deal avait capoté, malgré une offre de 23 millions formulée par les Reds. La raison évoquée : les dirigeants phocéens n’ont pas trouvé de suppléant à l’international croate (10 sélections), titulaire 23 fois cette saison avec son club et sous contrat jusqu'en 2023.

L’institution marseillaise traverse une période extrêmement trouble, symbolisée par des heurts à la Commanderie ce samedi, qui ont entraîné le report de son match de Ligue 1 face à Rennes. Un affaiblissement sportif non compensé aurait peut-être mis de l’huile sur le feu, de l’avis de la direction phocéenne. Les négociations avec les Reds seraient ainsi stoppées et non pas mises en stand-by, alors que le mercato d’hiver fermera ses portes ce lundi soir.

Di Maria, Ramos, Messi : Ce discret pacte de non-agression qui fige le mercato des géants

Premier League
Liverpool ne répond plus
20/02/2021 À 19:32
Ligue 1
Le vestiaire de l'OM sensible à la rumeur Sampaoli ? "On lit, on écoute... difficile de louper ça"
20/02/2021 À 18:56