Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fati, Salah, Dybala, Mbappé : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Clément Lemaître

Mis à jour 19/10/2021 à 18:36 GMT+2

TRANSFERTS - Ansu Fati devrait prolonger l'aventure avec le Barça, Paulo Dybala est sur le point de rempiler avec la Juventus, Mohamed Salah réclame un salaire XXL, Manchester City voit l'avenir avec Phil Foden et a fixé le prix de Raheem Sterling, Josep Maria Bartomeu explique pourquoi le Barça a engagé Ousmane Dembélé plutôt que Kylian Mbappé en 2017... Voici le bulletin mercato du jour.

Ansu Fati

Crédit: Getty Images

Fati prêt à rempiler avec le Barça

A 18 ans, Ansu Fati représente l'avenir du FC Barcelone. Encore plus avec le départ de Lionel Messi l'été dernier. Pourtant, l'ailier international espagnol est en fin de contrat en juin 2022. De quoi attiser l'appétit de gros clubs européens comme le révèle ce mardi El Mundo Deportivo. Par le passé, Manchester United a déjà montré clairement son intérêt pour la pépite barcelonaise.
Cependant, Ronald Koeman a révélé que le Barça s'apprêtait à prolonger le jeune joueur ce mardi en conférence de presse. "C'est vrai que nous en sommes proches (ndlr : d'un accord). Il représente le futur du club", a assuré le technicien néerlandais à la veille de Barcelone-Dynamo Kiev.
  • Notre avis : Après avoir prolongé Pedri, le FC Barcelone semble bien parti pour enchaîner avec Fati

Salah réclamerait un salaire de 475 000 euros par semaine

Sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2023, Mohamed Salah est en train de négocier son éventuel futur bail avec ses dirigeants. D'après The Telegraph, l'international egyptien réclamrerait un salaire d'environ 475 000 euros par semaine pour rempiler avec les Reds.
  • Notre avis : Pour conserver l'un des meilleurs attaquants du monde, Liverpool devra mettre le prix.
picture

Hors-jeu automatique, mains, micros, arrêts de jeu : ce qu'il faut changer (ou pas) dans l'arbitrage

Prolongation imminente pour Dybala

Selon le quotidien italien Tuttosport, Paulo Dybala, actuellement lié avec la Juventus jusqu'en juin prochain, serait tout proche de prolonger jusqu'en 2026. Le média transalpin précise que l'agent de l'Argentin est actuellement en Italie pour finaliser les derniers détails du contrat.
  • Notre avis : Paulo Dybala est un joueur majeur de la Serie A et la Juve a raison de vouloir voir l'avenir avec lui.

Bartomeu explique pourquoi le Barça n'a pas insisté pour Mbappé en 2017

A l'été 2017, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont rejoint respectivement le FC Barcelone et le PSG. Dans un entretien accordé à la chaîne espagnole TV3, Josep Maria Bartomeu, l'ex-président des Blaugrana, a affirmé que le Bondynois était bien dans les petits papiers du club catalan. "Sa signature était sur la table, mais les entraîneurs ont préféré Dembélé parce qu'ils voulaient un joueur qui écarte le jeu", a-t-il affirmé.
  • Notre avis : Les Blaugrana croient toujours en Ousmane Dembélé et souhaitent lui faire prolonger son contrat.
picture

"Il n'y a rien de plus dur que d'être Neymar" : faut-il être inquiet pour le Brésilien ?

Foden proche de prolonger avec Manchester City

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Manchester City, Phil Foden serait proche de prolonger pour trois saisons supplémentaires comme l'a révélé Fabrizio Romano, le journaliste du Guardian spécialisé sur le mercato. Si quelques détails, et notamment celui du salaire du joueur de 21 ans, restent à régler, Pep Guardiola estime que l'international anglais représente l'avenir de son équipe.
  • Notre avis : Au regard du talent de Phil Foden, le champion d'Angleterre a raison de vouloir le sécuriser au plus vite.
picture

Rami, Ramos : Troyes et le PSG se sont-ils fait avoir ?

Les Citizens fixent le prix pour Sterling

Alors que Raheem Sterling a été ciblé par le FC Barcelone à la fin de l'été, et que le joueur ronge son frein sur le banc, Manchester City pourrait se faire à l'idée de vendre son attaquant international anglais. En effet, le dernier champion de Premier League a fixé son prix de vente à 80 millions d'euros d'après Marca.
  • Notre avis : A ce prix, le FC Barcelone ne peut pas s'offrir Raheem Sterling.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité