Chelsea prêt à entrer dans la danse pour Hakimi

Comme l'ont révélé L'Equipe et La Gazzetta dello Sport le week-end dernier, le PSG aurait un accord avec Achraf Hakimi. Cependant, l'Inter Milan réclamerait désormais 80 millions d'euros pour son ailier international marocain, précisait le quotidien italien lundi. Ce jeudi, Sky Italia annonce que Chelsea serait prêt à entrer dans la danse sur ce dossier. En proie à des difficultés financières, l'Inter a besoin de vendre cet été sur le marché des transferts.
  • Notre avis : Le système en 3-4-2-1 mis en place par Thomas Tuchel en finale de C1 pourrait mieux correspondre à Achraf Hakimi que le 4-3-3 du PSG.
Transferts
Pourquoi le Real panique ? "Parce que Mbappé ne dit rien"
IL Y A 18 HEURES

Idéal pour le trio d'attaque, un peu moins pour l'équilibre : le 4-4-2 losange est-il viable ?

Séville surveille Sanchez

En fin de contrat avec l'Inter Milan en juin 2023, Alexis Sanchez pourrait quitter le club lombard cet été. Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le FC Séville surveille de près l'international chilien de 32 ans.
  • Notre avis : Il s'agirait d'une bonne pioche pour le club andalou. Mais pourrait-il supporter son salaire XXL ?

Le PSG devra récupérer entre 80 et 100 millions cet été

Alors que le PSG a lui aussi été touché par la crise économique, découlant de la pandémie de coronavirus, L'Equipe annonce ce jeudi que le club de la capitale devra vendre cet été pour récupérer entre 80 et 100 millions d'euros. Le quotidien évoque notamment plusieurs noms : Ander Herrera, Pablo Sarabia, Mitchel Bakker, Abdou Diallo, Colin Dagba, Layvin Kurzawa ou Leandro Paredes.
  • Notre avis : Certes le PSG devra vendre mais il faudra également conserver un banc de touche de qualité pour tenter d'aller le plus loin possible en Ligue des champions.

Latéraux, Verratti, Neymar : Qu'est-ce que le PSG doit changer pour progresser ?

Choupo Moting va prolonger avec le Bayern Munich

Arrivé libre du PSG lors du dernier mercato estival, Eric-Maxim Choupo Moting devrait prolonger son contrat avec le Bayern Munich très prochainement, indique le média allemand Sport1. En fin de bail avec le champion d'Allemagne, l'international camerounais devrait rempiler pour deux saisons supplémentaires.
  • Notre avis : Comme Julian Nagelsmann compte sur lui et que le joueur de 32 ans a convaincu la direction munichoise, cette future prolongation de contrat n'est pas une surprise.

Benteke rempile avec Crystal Palace

Crystal Palace a officialisé la nouvelle ce jeudi midi : Christian Benteke (30 ans) a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. L'attaquant international belge est lié avec le club londonien jusqu'en juin 2023. "Christian a joué un rôle important dans la consolidation de notre statut de club installé en Premier League sur les cinq dernières années", a commenté le président, Steve Paris, cité dans le communiqué.
  • Notre avis : Crystal Palace a raison de miser sur une valeur sûre de Premier League (ndlr : 10 buts cette saison en championnat).

... Vazquez également avec le Real Madrid

En fin de contrat le 30 juin prochain, Lucas Vazquez, utilisé comme arrière droit cette saison pour compenser l'absence de Dani Carvajal, a officiellement prolongé son contrat jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid. Victime d'une entorse du ligament croisé postérieur du genou gauche après un choc avec Sergio Busquets lors du Clasico contre le FC Barcelone (2-1) le 10 avril, le joueur de 29 ans n'a pas retrouvé les terrains depuis cette rencontre.
  • Notre avis : Avec Carlo Ancelotti, Lucas Vazquez aura sûrement l'opportunité de rejouer au poste d'ailier.

Arsenal vise Celik...

Selon The Evening Standard, Arsenal serait intéressé par Zeki Celik. Les Gunners ont coché le nom de l'arrière droit lillois, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le champion de France en titre, pour compenser un éventuel départ d'Hector Bellerin. La valeur de l'international turc serait estimée à 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Certes un départ de Zeki Celik remplirait les caisses du club nordiste mais l'affaiblirait en vue de la prochaine édition de la C1.

... et annonce plusieurs départs

Dans un communiqué officiel, les Gunners ont égalemetn annoncé ce vendredi le départ de trois joueurs. Martin Odegaard et Dani Ceballos, prêtés par le Real Madrid, vont repartir du côté des Merengues. David Luiz quitte lui aussi Arsenal au terme de son contrat.
  • Notre avis : Deux prêts qui se terminent et une fin de contrat. Arsenal dégraisse... mais devra aussi se renforcer cet été.
Transferts
Mbappé partant ou pas, le PSG a trouvé du renfort en Angleterre
HIER À 12:20
Transferts
Quand l'Europe s'arrache Pogba, Liverpool vise son clone
12/05/2022 À 14:02