Arsenal en pince pour Szoboszlai

Arsenal n’est visiblement pas rassasié pour son milieu. Après avoir mis la main sur Thomas Partey dans les dernières heures du mercato, les Gunners envisageraient le recrutement d’un autre milieu de terrain. Toujours à l’affût pour attirer Houssem Aouar, le club londonien lorgnerait également Dominik Szoboszlai, le milieu du RB Salzburg, comme le rapporte Sky Sports ce lundi. Auteurs de performances remarquées avec le club autrichien, l’international hongrois pourrait être libéré en cas d’offre avoisinant les trente millions d’euros.

Transferts
Pogba, Marseille et Harit, Salah...: Les 12 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
IL Y A 13 HEURES
  • Notre avis : Brillant, Szoboszlai est un joueur très courtisé. Si Arsenal est vraiment intéressé par le Magyar, il faudra vite dégainer pour supplanter la concurrence.

Dominik Szoboszlai, la petite merveille hongroise qui a séduit le PSG et l'Italie

Un an de plus pour Ibrahimovic ?

Exceptionnel depuis son retour à l’AC Milan (17 buts et 6 passes décisives en 23 matches de Serie A), Zlatan Ibrahimovic pourrait prolonger son contrat avec les rossoneri selon les informations de Calciomercato. A 39 ans, le géant suédois serait prêt à rempiler pour une saison avec le club lombard.

  • Notre avis : Une information à prendre avec des pincettes pour le moment, et ce, même si Paolo Maldini a déjà évoqué l’hypothèse d’une extension de bail il y a quelques jours.

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Getty Images

Ancelotti ne dirait pas non à Isco…

Un autre Madrilène avec le Mister ? C’est une option qui pourrait faire sens lors du prochain mercato. Il y a quelques jours, le Daily Mirror annonçait que Isco verrait d’un bon oeil des retrouvailles avec Carlo Ancelotti. Interrogé ce weekend sur le sujet, l’entraîneur d’Everton n’a pas caché son intérêt pour le joueur. “Isco est un joueur et une personne fantastique”. Avant de temporiser. “Je ne suis pas concentré dessus. Je suis focalisé sur la semaine importante qui nous attend.” L’international espagnol n’est pas indiscutable chez les Merengue et pourrait faire l’objet d’un prêt cet hiver. La Juventus et Arsenal sont également intéressés par l’ancien joueur de Malaga.

  • Notre avis : Isco avec James et Ancelotti à Everton ? C’est très alléchant sur le papier. Toutefois, la concurrence sera rude dans le dossier et rien ne dit que le Real souhaite lâcher son joueur.

Carlo Ancelotti e Isco Alarcón en el Real Madrid, 2015

Crédit: AFP

Jović à la relance à Leicester ?

Très décevant depuis son arrivée dans la capitale espagnole, Luka Jović (22 ans) ne devrait pas s’éterniser à Madrid. Ce lundi, le Daily Mirror rapporte un intérêt de Leicester pour l’attaquant international serbe, apparu à quatre reprises cette saison. Selon le quotidien britannique, les Foxes devraient proposer un prêt avec option d’achat pour l’ancien avant-centre de l’Eintracht Francfort.

  • Notre avis : Jović est clairement dans une impasse chez les Merengue. Un nouveau challenge pour se relancer ne pourrait que lui faire du bien. Et Leicester est un environnement idéal pour retrouver de la confiance.

Luka Jovic

Crédit: Getty Images

Garcia de retour au Barça, nouvel épisode

Un feuilleton sans fin. Annoncé comme “revenant au Barça” depuis de nombreux mois, Eric Garcia est toujours un joueur de Manchester City. S’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec les Skyblues, le jeune Espagnol s’est vu fermer la porte à plusieurs reprises par Guardiola et le board mancunien. Au grand dam du FC Barcelone. Mais selon Sport, le club catalan devrait prochainement reformuler une offre de huit millions d’euros cet hiver pour faire revenir le joueur espagnol.

  • Notre avis : Garcia veut retourner à Barcelone. City ne désespère pas de le voir prolonger, mais seul Guardiola est en mesure de convaincre le jeune Ibérique de prolonger. Et rien ne dit que Pep sera encore sur le banc des Citizens la saison prochaine...

Le Barça doit faire le deuil du Griezmann des Bleus ou de l'Atlético mais…

Monaco a trouvé une porte de sortie pour Jemerson

Indésirable sur le Rocher, Jemerson est sur le point de quitter la Principauté. Selon les informations de Globoesporte, le défenseur brésilien de 28 ans devrait prochainement rentrer au pays. En effet, le champion de France 2017 serait sur le point d’être prêté pour une saison aux Corinthians. La saison dernière, il a disputé quinze matches toutes compétitions confondues.

  • Notre avis : Monaco a tourné la page pour l’Auriverde. Mis au placard par Niko Kovac cet été, Jemerson n’avait plus aucun avenir du côté de Louis-II. Son départ est logique.

Jemerson sous le maillot monégasque fin 2019

Crédit: Getty Images

Wilfried Bony libéré par Al-Ittihad

Débarqué en janvier dernier en Arabie Saoudite, Wilfried Bony met déjà un terme à son aventure. Ce lundi, le club d’Al-Ittihad a annoncé la résiliation du bail de l’international ivoirien (59 sélections, 18 buts). A bientôt 32 ans, l’ancien attaquant de Swansea est donc à la recherche d’un nouveau challenge.

  • Notre avis : Wilfried Bony est en perte de vitesse, c’est un fait. Mais même à 32 ans, l’Ivoirien peut encore rendre de précieux services dans un club européen.

Chelsea intéressé par un international bosnien

Alors que la défense des Blues commence peu à peu à se rôder, notamment avec les excellentes prestations de Edouard Mendy et l’adaptation de Thiago Silva, les Londoniens prépareraient une offre proche des huit millions d’euros pour Anel Ahmedhodžić, le défenseur de Malmö. C’est ce que révèle le Daily Mail dans son édition du jour. Le défenseur bosnien de 21 ans connaît l’Angleterre puisqu’il a évolué à Nottingham Forest entre 2016 et 2019, club où il a terminé sa formation.

  • Notre avis : Performant avec le leader d’Allsvenskan, Ahmedhodžić serait un pari pour Chelsea. Mais il peut en valoir la peine.

Josip Brekalo (l.) gegen Anel Ahmedhodzic

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 14 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
HIER À 18:31
Transferts
Entre Espagne et Angleterre, Houssem Aouar a fait son choix
HIER À 14:54