Le PSG ne perd pas espoir pour Alaba

David Alaba ne jouera plus avec le Bayern Munich à l'issue de la saison, mais sa prochaine destination n'est pas encore connue. Alors que le Real Madrid semble toujours tenir la corde dans ce dossier, le PSG aurait visiblement aussi son mot à dire, et souhaiterait récupérer l'international autrichien. Selon RMC Sport, un rendez-vous est même prévu entre le joueur de 28 ans et Leonardo dans les prochains jours. Un tournant décisif dans le dossier Alaba ?

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
IL Y A 10 HEURES
  • Notre avis : Le défenseur a raison d'écouter attentivement les arguments de chacun. A Paris d'être le plus persuasif.

Champions-League-Finale: Neymar (PSG) und David Alaba (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Lautaro proche de prolonger avec l'Inter

L'été dernier, son nom était très souvent cité du côté du FC Barcelone. Mais finalement, Lautaro Martinez pourrait s'engager sur le long terme avec l'Inter Milan. Selon les informations de Calcio Mercato, l'attaquant argentin, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club lombard, serait proche de prolonger son bail. Quelques détails resteraient à régler dans ce dossier où l'Argentin pourrait percevoir plus de 4 millions d'euros par an.

  • Notre avis : Le beau parcours de l'Inter en championnat (1er) pourrait avoir convaincu Lautaro Martinez de rester chez les Nerazzurri.

Tolisso out, Pogba touché, Camavinga et Aouar décevants : le milieu des Bleus, péril en la demeure ?

Haaland et Mbappé au Barça ? "C'est absolument possible"

Dans un entretien accordé à La Rac 1 ce lundi, Toni Freixa, candidat à la présidence du FC Barcelone, a assuré que "c'était absolument possible" de faire venir Erling Haaland et Kylian Mbappé dès l'été prochain. "Depuis quelque temps, on travaille et on peut officialiser qu'on a un accord avec un investisseur qui apportera 250 millions d'euros au projet Barça Corporate, a-t-il indiqué. Pour la saison 2021-2022, nous pourrons recruter trois cracks, deux en attaque et un en défense."

  • Notre avis : Ce lundi matin, AS affirmait qu'une éventuelle venue d'Erling Haaland et Kylian Mbappé au Real Madrid, dès cet été et pour six ans, coûterait 852 millions d'euros. Des chiffres inatteignables pour le Barça.

Haaland - Mbappé, qui est le franchise player ultime ? "Sans être chauvin…"

Liverpool cible Ocampos

Selon les informations du quotidien La Razon, Liverpool serait sur la piste de Lucas Ocampos, auteur d'une belle saison avec le FC Séville (7 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison). Le club andalou aurait fixé la clause de départ de l'ancien Marseillais, sous contrat jusqu'en juin 2024, à quelque 65 millions d'euros. Les négociations pourraient être facilitées par la présence de l'ailier japonais Takumi Minamino, en manque de temps de jeu chez les Reds et qui intéresse le FC Séville.

  • Notre avis : Le caractère et l'esprit combatif de Lucas Ocampos conviendraient parfaitement à la philosophie de Liverpool.

Süle sur les tablettes de Chelsea

A la recherche d'un nouveau défenseur pour la saison prochaine, Chelsea aurait coché le nom de Niklas Süle selon les informations du Sun. L'international allemand de 25 ans, sous contrat avec les Bavarois jusqu'en juin 2022, ne devrait pas être lâché à moins de 30 millions d'euros par le champion d'Allemagne en titre. Cette saison, l'ancien joueur d'Hoffenheim a joué 15 matches de Bundesliga dont onze en qualité de titulaire.

  • Notre avis : Après le départ de David Alaba, le Bayern Munich ne voudra sûrement pas lâcher deux défenseurs coup sur coup. A moins d'une offre impossible à refuser, surtout en temps de crise économique.

Manchester United viserait d'abord un défenseur et un buteur

Même si Manchester United semblerait avoir repris contact avec l'entourage de Jadon Sancho, Ole Gunnar Solskjaer souhaiterait d'abord se renforcer sur deux autres postes. D'après The Athletic, l'entraîneur norvégien des Red Devils aimerait d'abord recruter un défenseur central et un buteur.

  • Notre avis : Si une opportunité se présente pour Jadon Sancho, nul doute que les Red Devils vont s'engouffrer dans la brèche.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous échappé mardi
HIER À 17:53
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé lundi
01/03/2021 À 18:20