Mbappé, une affaire personnelle pour Florentino Pérez

Une fois n’est pas coutume, Kylian Mbappé était en une d’un quotidien espagnol. Ce vendredi, c’est AS qui avait décidé d’afficher l’international français sur sa couverture. Si le refrain de l’intérêt mutuel des deux parties était encore de sortie, le quotidien ibérique révèle que Florentino Pérez aurait pris personnellement les choses en main pour le recrutement du joueur. Conscient de la difficulté du dossier, le président madrilène pose les jalons et les bases pour l’arrivée du jeune Francilien dans la capitale espagnole.

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
15/10/2020 À 16:35
  • Notre avis : Malgré la concurrence et le désir du PSG de le prolonger, le natif de Bondy se dirige inévitablement vers le Real Madrid. Reste à savoir quand exactement.

Solskjaer est confiant : Pogba va rester à Manchester United

"Paul est notre joueur, il va rester ici encore deux ans”. Interrogé en conférence de presse sur l’avenir de son milieu de terrain, Ole-Gunnar Solskjaer n’est pas passé par quatre chemins et affirme que La Pioche va rester à Manchester. Si l’ancien joueur de la Juve a également réaffirmé son intention de rester chez les Red Devils, les rumeurs vont toujours bon train concernant son avenir. Le Real, la Juve et même le FC Barcelone sont à l’affût.

  • Notre avis : Pogba n’a jamais caché son amour pour le Real Madrid. Un intérêt pressant de la Casa Blanca pourrait clairement changer la donne.

Un accord entre Barcelone et Memphis… qui se sent bien à Lyon

Si l’opération a capoté cet été, le transfert de Memphis Depay à Barcelone pourrait se concrétiser cet hiver. Le quotidien catalan Sport affirme même que l’international batave et le FC Barcelone auraient un accord pour une arrivée dans les prochains mois. Présent ce vendredi en conférence de presse avec Rudi Garcia, l’ancien avant-centre du PSV a toutefois tenu à réaffirmer son attachement aux Gones. “Je suis très heureux d’être ici. Je suis fier d’être un joueur de Lyon, d’être capitaine.”

  • Notre avis : Hélas, Depay ne fera pas de vieux os entre Rhône et Saône. Et l’OL risque de ne pas récupérer grand chose sur le plan financier dans cette histoire.

Depay revient sur son transfert avorté

Dortmund va blinder Giovanni Reyna

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du club de la Ruhr, Giovanni Reyna (17 ans) devrait prochainement parapher un bail longue durée avec le Borussia Dortmund, comme le rapporte Bild. En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif américain devrait signer un juteux contrat de 2,5 millions annuels selon le quotidien allemand. Un grand ouf de soulagement en vue pour le board des Marsupiaux.

  • Notre avis : Pisté par le Real, Reyna va pouvoir continuer sa progression dans un club qui lui fait une confiance quasi-aveugle. Et cette saison pourrait d’ailleurs s’avérer être la saison de la révélation pour le jeune Américain.

Drame et filiation : Reyna, un pied droit magique et la famille chevillée au corps

Benrahma (enfin) à West Ham

Les montagnes russes émotionnelles sont enfin finies pour l’ancien Niçois. Alors que la presse anglais a mentionné des défaillances dans la visite médicale, Saïd Benrahma rejoint bien les Hammers pour la prochaine saison. L’international algérien (5 sélections) est prêté par Brentford pour une saison avec option d’achat estimée à 27,5 millions d'euros.

Notre avis : Un transfert au bout du suspense. On a désormais hâte de voir Benrahma exprimer son potentiel à l’échelon supérieur.

Watford a repoussé Crystal Palace pour Ismaila Sarr

Distancé par West Ham dans la course à la signature de Saïd Benrahma, Crystal Palace a approché Watford, relégué en Championship, au sujet de Ismaila Sarr. Selon Sky Sports, les Eagles auraient même formulé une offre entre 25 et 30 millions d’euros pour l’ancien ailier du Stade Rennais. Une offre repoussée par les Hornets qui ont déjà repoussé des offres proches de 40 millions d’euros au cours du mercato.

  • Notre avis : Quelle immense déception de ne pas voir Sarr poursuivre en Premier League. Watford avait mis le prix l’été dernier et ne souhaite pas brader son joueur. Et ça se comprend.

Victor Moses prêté au Spartak

Encore un prêt pour Victor Moses. Cédé successivement à Fenerbahçe et l’Inter (où il avait retrouvé son ancien coach, Antonio Conte), l’international nigérian va cette fois découvrir la Russie. Le piston droit de 30 ans est prêté pour une saison, avec option d’achat, au Spartak Moscou, deuxième du championnat russe derrière le Zenit après dix journées.

  • Notre avis : Une excellente pioche pour le Spartak. Polyvalent, Moses est un joueur qui se fondera à merveille dans le 3-5-2 de Domenico Tedesco.
Ligue des champions
Taquin, Mbappé chambre Perrin sur ses crampons
09/08/2020 À 10:53
Ligue 1
Gourcuff, Nonda, Mbappé... les dix plus gros transferts entre clubs de L1
12/06/2020 À 20:25