Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - "C'est la version jeune d'Özil" : Odegaard à Arsenal, mariage logique ?

Maxime Battistella

Mis à jour 21/01/2021 à 14:03 GMT+1

TRANSFERTS – Arsenal tenterait de s’attacher les services du milieu offensif norvégien Martin Odegaard qui manque actuellement de temps de jeu au Real Madrid. Si un prêt du côté de la Real Sociedad semble plus probable, le joueur ne serait pas insensible à la possibilité d’évoluer en Premier League et pourrait beaucoup apporter aux Gunners. Zoom avec nos collègues espagnols.

Martin Odegaard avec le Real Madrid en Liga le 4 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Martin Odegaard veut changer d’air. Après une saison remarquable en prêt à la Real Sociedad, Zinédine Zidane avait insisté cet été pour le joueur de 22 ans soit conservé dans l’effectif madrilène. Pourtant, quelques mois plus tard, le technicien français n’a pas beaucoup utilisé son milieu de terrain offensif qui trouve le temps long sur le banc et espère retrouver du temps de jeu ailleurs. Un retour en prêt à la Real Sociedad est la solution la plus évidente, mais Arsenal a manifesté son intérêt ces dernières heures. Alors l’opération est-elle envisageable ?
Du point de vue du principal intéressé en tout cas, oui. "Je pense vraiment qu’Odegaard s’améliorerait beaucoup en Premier League. Je pense même que s’il devait partir définitivement du Real Madrid (ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle, NDLR), il signerait pour un club anglais. Mais vu les bonnes relations institutionnelles qu’entretiennent le Real et la Real Sociedad, si je devais parier, je dirais qu’Odegaard a plus de chances de retourner en prêt à la Real Sociedad. Il connaît le coach, l’équipe, ses coéquipiers là-bas. Je suis sûr qu’il retrouverait vite son meilleur niveau à San Sebastian", nous confie notre confrère d’Eurosport Espagne Felix Martin.

10, 8 ou ailier : une polyvalence qui attise les convoitises

En 2019-2020, le Norvégien a inscrit 7 buts et délivré 9 passes décisives en 36 matches sous le maillot basque. Nul doute que ses qualités techniques et physiques pourraient faire du bien aux Gunners s’ils parvenaient à l’attirer dans leurs filets cet hiver. "Il a beaucoup de talent. Il peut jouer en numéro 8 ou en 10, être un milieu ‘box to box’, jouer derrière l’attaquant ou même sur le côté droit. Il pourrait en fait être un super remplacement d’Özil. C’est en quelque sorte la version jeune du milieu allemand avec beaucoup d’imagination et de technique, des atouts qui le rendent différent", loue encore Felix Martin.
picture

370 millions gâchés avec Zidane : "Quand le Real se prend pour Dortmund, il y a un problème"

C’est assurément cette polyvalence qui attise les convoitises outre-Manche, même si Arsenal est en passe de prolonger un autre et talentueux milieu de terrain Emile Smith Rowe. Une chose semble certaine néanmoins : tant que Zinédine Zidane sera l’entraîneur du Real Madrid, Odegaard aura peu d’espoir de s’y faire sa place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité