Malang Sarr ne jouera pas encore avec Chelsea. Recruté gratuitement par le club londonien cet été, le défenseur central a été prêté pour une saison au FC Porto. Attendue, cette opération a été officialisée lundi par le club portugais. Sarr, qui a quitté l'OGC Nice librement le 30 juin dernier, portera le n°32 avec les Dragons Il n'avait pas encore porté le maillot des Blues en compétition, son départ en prêt étant acté depuis un moment. Restait à savoir où.
Barré à Chelsea - où Thiago Silva, Antonio Rüdiger, Kurtz Zouma et Andreas Christensen vont se bagarrer pour les deux places de titulaires - l'international espoirs a donc plié bagages pour un club où il pourra accumuler les minutes. Si Pepe, toujours titulaire malgré ses 37 ans et des performances inégales, fait encore figure d'incontournable dans l'axe, le Français se battra avec Chancel Mbemba et l'espoir Diogo Leite (dont le transfert à Valence ne s'est jamais produit) pour une place de titulaire. Pour le moment, Mbemba et Pepe ont la préférence de Sérgio Conceição en charnière.
"Je suis très enthousiaste. C'était une opportunité que je recherchais, donc je suis reconnaissant et heureux d'être ici. Je me sens prêt à commencer à aider l'équipe à atteindre ses objectifs", a précisé le défenseur polyvalent au site officiel du FC Porto.
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé samedi
08/01/2022 À 18:41
Transferts
Lloris, OM, Barça, Paqueta : Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
06/01/2022 À 20:18
Transferts
Lewandowski et Ronaldo bientôt coéquipiers ?
06/01/2022 À 14:24