Les supporters des Verts devraient enfin pouvoir respirer, l'ASSE a signé un attaquant de pointe. Après le fiasco du dossier Mostafa Mohamed, finalement parti à Galatasaray, et les complications autour de l'arrivée de M'Baye Niang, Saint-Etienne a officiellement enregistré le prêt d'Anthony Modeste en provenance de Cologne.

Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
IL Y A 2 HEURES

L'attaquant français retrouve la Ligue 1, lui qui est passé par Bastia et Bordeaux notamment. En Bundesliga, Modeste a notamment brillé lors de son premier passage à Cologne, au cours duquel il a notamment fini 3e meilleur buteur du championnat allemand avec 25 buts lors de la saison 2016-2017. Après un passage compliqué en Chine, le buteur est revenu à Cologne en novembre 2018.

Les Verts avaient grand besoin d'un avant-centre

A 32 ans, Modeste tente donc de redonner un élan à sa carrière après une première partie de saison sans but. Il arrive à Saint-Etienne comme un attaquant très attendu, dans un secteur offensif sans réel avant-centre d'expérience à part le jeune Charles Abi, buteur le week-end dernier face à Nice.

Les Verts enregistrent ainsi une deuxième arrivée en quelques jours, après l'annonce du prêt avec option d'achat du défenseur Pape Abou Cissé en provenance de l'Olympiakos. Le prêt par lequel arrive Anthony Modeste chez les Verts n'inclut lui aucune option d'achat, et constitue malgré tout un pari, au regard de la baisse d'efficacité du buteur ces dernières années et des blessures à répétition. A lui de donner tort à tout cela au cours des quelques mois dont il dispose avec son nouveau club.

Anthony Modeste

Crédit: Getty Images

Transferts
Deux wonderkids pour le prix d'un : l'ambitieux dessein mancunien
IL Y A 10 HEURES
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
HIER À 17:21