Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Ramos, Camavinga, Kane... Les 10 infos mercato qui vous ont échappé le lundi 5 juillet

Arthur Merle

Mis à jour 05/07/2021 à 22:02 GMT+2

TRANSFERTS - Sergio Ramos qui pourrait passer sa visite médicale au PSG mardi, Manchester United qui avance dans le dossier Eduardo Camavinga, Tottenham qui ne veut pas lâcher Harry Kane ou encore Rennes qui casse sa tirelire pour se renforcer en défense centrale... Voici le récap mercato du lundi 5 juillet.

Sergio Ramos of Real Madrid during the UEFA Champions League Semi Final Second Leg match between Chelsea and Real Madrid

Crédit: Getty Images

Accord confirmé pour Ramos ?

Selon les informations du Parisien, l'accord entre Sergio Ramos et le PSG a été confirmé. En fin de semaine passée, RMC avait révélé cette information et assuré qu'il s'agissait d'un contrat de deux saisons pour le défenseur de 35 ans. De son côté, L'Equipe explique que la visite médicale pourrait avoir lieu mardi, sans donner plus d’informations sur la durée du contrat.
  • Notre avis : Ramos avant Hakimi, ça sent le 3-4-3 à Paris.

Hakimi arrive à Paris

Attendu au Paris Saint-Germain dans les prochaines heures, Achraf Hakimi était visiblement prêt au décollage, lundi en début d’après-midi. Le latéral de l'Inter Milan a en effet publié un tweet "énigmatique" avec un avion. Cela sent la visite médicale imminente pour l'ex-joueur du Real Madrid.
  • Notre avis : Paris va annoncer deux gros coups en même temps.

Bale attendu à la reprise du Real

Selon le Daily Mail, Gareth Bale sera bien présent pour la reprise de l'entraînement du Real Madrid en juillet. Alors que les Merengue auront du mal à sortir le chéquier cet été, la presse espagnole commence de son côté à envisager une nouvelle chance pour le trio Bale-Benzema-Hazard. Le Gallois, lui, aurait pour objectif de disputer le mondial qatari avec son pays.
  • Notre avis : On a eu moins une réponse, Bale ne va pas s’arrêter dès cet été
picture

Gareth Bale

Crédit: Getty Images

United avance sur Camavinga

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Stade Rennais, Eduardo Camavinga est très convoité. Si le PSG le suit de près, Manchester United aurait avancé sur ce dossier, comme le précise lundi Fabrizio Romano, le journaliste spécialisé sur le mercato. De son côté, le club breton négocierait un départ à quelque 30 millions d'euros. L’international français serait, lui, intéressé par le projet mancunien.
  • Notre avis : A United ou ailleurs, Camavinga est destiné à franchir un gros palier à court terme.

Tottenham veut conserver Kane

Dans un entretien accordé dimanche soir à Sky Italia, Fabio Paratici, le nouveau directeur sportif de Tottenham, a annoncé vouloir conserver Harry Kane. "Le garder n'est pas seulement mon objectif, c’est aussi celui du club. Pour l'instant je n'ai pas eu de ses nouvelles, je n'ai pas encore eu envie de le déranger car il est concentré sur ses engagements avec l'équipe nationale", a indiqué le dirigeant des Spurs.
  • Notre avis : Sportivement, Kane veut légitimement aller voir ailleurs. Mais économiquement, peu sont ceux qui peuvent payer son transfert, et Paratici le sait.

Guendouzi fait ses adieux à Arsenal... avant de supprimer son tweet

L'officialisation de l'arrivée de Matteo Guendouzi à l'OM est imminente. Le milieu de terrain français a en effet posté un message d'adieu à Arsenal ce lundi sur Twitter. "Merci Arsenal, merci pour tout ! J'ai beaucoup appris durant mon passage ici. Il est impossible pour moi de tout énumérer sans oublier un souvenir ou un mot. Mais je n'oublierai jamais chaque minute jouée avec le maillot des Gunners. Je n'oublierai jamais l'Emirates Stadium. Je n'oublierai jamais les supporters", a-t-il notamment écrit... avant de supprimer le tweet en question.
  • Notre avis : Une communication peut-être un peu trop anticipée, qui n'enlève rien à l'imminence du transfert.

Lille pense à Olsen

Alors que Mike Maignan a rejoint le Milan AC en début de mercato, le LOSC s'active pour lui trouver un successeur. Selon le Corriere dello Sport, les Dogues ont fait une offre à l'AS Rome pour le portier suédois Robin Olsen (31 ans), également convoité par la Real Sociedad. La Louve travaille actuellement pour faire signer Rui Patricio, désiré par José Mourinho.
  • Notre avis : Expérience (31 ans) et bonne dynamique (Euro réussi), ça sent le bon coup.
picture

Classe, leadership et efficacité : notre équipe-type de la phase de poules

Rabiot ne devrait pas bouger

Alors qu'il n'a pas toujours été un indiscutable sous les ordres d'Andrea Pirlo, Adrien Rabiot aura visiblement un statut tout autre sous les ordres de Max Allegri. Selon le Corriere dello Sport, l'ex-milieu du PSG est titulaire dans toutes les options tactiques envisagées par le technicien italien pour la saison prochaine, dans un milieu à deux ou à trois. La nouvelle direction sportive ne voudrait pas non plus entendre parler d'un départ.
  • Notre avis : Rabiot a tout pour être un indiscutable à Turin.

L’Atlético annonce Marcos Paulo

Sur les tablettes de plusieurs cadors européens, l'attaquant brésilo-portugais Marcos Paulo a officiellement choisi l'Atlético Madrid. Comme attendu depuis plusieurs jours, l'ex-joueur de Fluminense, qui était libre depuis le 30 juin, s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec les Colchoneros. Le joueur de 20 ans reste sur une saison à trois buts et trois passes décisives en 24 matches.
  • Notre avis : Un prêt sera certainement le bienvenue pour démarrer.

Rennes s’offre Badé

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Loïc Badé a rejoint le Stade Rennais ce lundi. Le désormais ex-défenseur central du RC Lens s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club breton. Selon L'Equipe, le montant du transfert est de 20 millions d'euros bonus inclus, avec un pourcentage à la revente compris entre 12,5 et 15%.
  • Notre avis : C’est cher, mais Badé reste sur une belle saison avec Lens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité