L'Inter serait la priorité de Dybala

Libre de tout contrat au 30 juin prochain, Paulo Dybala souhaiterait rejoindre l'Inter Milan. D'après le journaliste Fabrizio Romano, le champion d'Italie 2021 serait la priorité de l'attaquant international argentin. Les deux parties vont prochainement se rencontrer pour tenter d'obtenir un accord. Selon Sky Italia, un contrat de 4 ans et un salaire annuel d'environ 5 millions d'euros seraient dans les tuyaux.
  • Notre avis : En pole sur le dossier depuis plusieurs mois, l'Inter est sur le point d'arriver à ses fins.
Transferts
Il veut partir, mais... Un nouveau club vient de recaler Ronaldo
21/07/2022 À 13:12

Aulas évoque l'avenir de Cherki

En marge de la présentation d'Alexandre Lacazette ce jeudi matin, Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir de Rayan Cherki, qui sera en fin de contrat avec l'OL en juin 2023. "Rayan, je l'ai vu les yeux dans les yeux. Je pense qu'il va s'engager aussi parce que j'ai confiance en lui et je ne pense pas que ses conseillers iront contre (cette volonté)", a indiqué le président de l'Olympique Lyonnais.
  • Notre avis : Le retour d'Alexandre Lacazette et les négociations pour faire revenir Corentin Tolisso pourraient pousser Rayan Cherki à s'inscrire sur le long terme avec Lyon.

La génération dorée de l'OL est-elle passée à côté d'un plus grand destin ?

La Fiorentina piste Dubois

Après Jonathan Ikoné en début d'année, la Fiorentina pourrait recruter un autre international français. D'après Sky Italia, Léo Dubois serait dans le viseur de la Viola. L'arrière latéral de 27 ans est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2024.
  • Notre avis : Après Nantes et Lyon, Léo Dubois pourrait être tenté par une aventure à l'étranger.

L'OM pense à Veretout et Danilo

Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique de Marseille serait intéressé par Jordan Veretout pour remplacer Boubacar Kamara, parti à Aston Villa. La Roma aurait fixé quelque 15 millions d'euros pour laisser partir l'ancien Nantais. De son côté, Jorge Sampaoli ciblerait Danilo, le milieu de terrain de Palmeiras.
  • Notre avis : S'il brille à l'OM dès le début de saison, Jordan Veretout pourrait se donner plus de chances d'être convoqué pour la Coupe du monde 2022.

Tchouaméni pourrait signer au Real après France-Croatie

Alors que le Real Madrid et Monaco ont trouvé un accord pour le transfert d'Aurélien Tchouaméni, le journaliste Fabrizio Romano révèle que le milieu international français de 22 ans devrait effectuer sa visite médicale et signer son nouveau contrat avec les Merengue après France-Croatie en Ligue des Nations lundi prochain. Sur ce dossier, l'ASM pourrait récupérer plus de 100 millions d'euros, révélait The Athletic mardi dernier.
  • Notre avis : Le Real Madrid touche au but et ne devrait pas connaître la même issue que sur le dossier Kylian Mbappé.

"Avec Tchouaméni, le Real est en train de gagner son pari jeunes"

Le Barça cible Bernardo Silva

D'après Mundo Deportivo, Bernardo Silva serait la priorité du FC Barcelone en cas de départ de Frenkie de Jong cet été. Le quotidien espagnol précise que Jorge Mendes, de passage en Catalogne mercredi, a discuté de l'avenir du milieu de Manchester City (sous contrat jusqu'en juin 2025) avec les dirigeants des Blaugrana.
  • Notre avis : Le style de jeu de Bernardo Silva correspondrait totalement à la philosophie du Barça.

... et officialise le départ d'Origi

En fin de contrat avec Liverpool, Divock Origi va quitter le deuxième de Premier League. Les Reds ont officialisé la nouvelle par le biais d'un communiqué ce jeudi. "Merci pour les huit années incroyables passées au service du club. Nous conserverons de merveilleux souvenirs", indique le club anglais, qui évoque "une légende". Loris Karius, Sheji Ojo et Ben Woodburn quittent également Liverpool.
  • Notre avis : Son doublé face au Barça en demi-finale retour de C1 2019 l'a bien aidé à être "une légende" du club.

Sassuolo aurait fixé le prix pour Scamacca

Visé par plusieurs poids lourds européens, dont le PSG, Gianluca Scamacca pourrait rapporter gros à Sassuolo. Selon La Gazzetta dello Sport, le onzième de Série A aurait fixé sa clause libératoire à 50 millions d'euros et aurait déjà repoussé une offre d'Arsenal de 32 millions d'euros.
  • Notre avis : Gianluca Scamacca a marqué 16 buts cette saison en Série A. Pour être compétitif sur tous les tableaux, le PSG pourrait se laisser tenter par l'attaquant de Sassuolo même si le prix annoncé est élevé.

Botman dans les petits papiers du PSG

Selon L'Equipe, Sven Botman serait sur les tablettes de Luis Campos, le nouveau directeur sportif du PSG. Les deux hommes se sont connus à Lille où le défenseur néerlandais est sous contrat jusqu'en juin 2025. Cependant, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a déjà fait part de son souhait de partir du LOSC.
  • Notre avis : Sur ce dossier, l'AC Milan semble pour l'instant avoir une longueur d'avance.

"L'obsession Zidane du PSG ralentit tout son mercato"

L'ASSE envisage d'offrir un an de plus à Hamouma

En fin de bail avec l'AS Saint-Etienne, Romain Hamouma va-t-il poursuivre l'aventure chez les Verts ? Toujours d'après L'Equipe, le club stéphanois, désormais entraîné par Laurent Batlles, envisagerait d'offrir une année de contrat supplémentaire à l'ancien Caennais.
  • Notre avis : Faire remonter l'ASSE en L1, ce serait un beau défi pour le joueur de 35 ans.

Montpellier espère garder Cabella et ouvre la porte à Mavididi

La Paillade vit décidément un début de mercato très agité. Alors que Savanier a récemment prolongé, de nombreux joueurs ont déjà quitté le navire. Ce jeudi, L'Equipe annonce que l'avenir de Rémy Cabella était également flou. Si le MHSC espère conserver son international français et continue de discuter avec lui, le natif d'Ajaccio pourrait retourner à l'étranger.
Autre joueur sur le départ, l'Anglais Stephy Mavididi souhaiterait rentrer au pays. Dans des propos rapportés par Midi Libre, Laurent Nicollin a expliqué que le joueur avait le mal du pays.
  • Notre avis : Le chantier continue à Montpellier. Il y aura encore beaucoup de mouvements à venir !

Jonathan Clauss au duel avec Rémy Cabella lors du match opposant Lens à Montpellier, le 20 avril 2022

Crédit: Getty Images

Transferts
Le départ d'un historique du PSG, la condition pour l'arrivée de Skriniar
14/07/2022 À 14:22
Transferts
Le prix complètement fou réclamé au Bayern pour le successeur de Lewandowski
07/07/2022 À 12:36