Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Alexandre Lacazette est de retour à Lyon jusqu'en 2025

Clément Lemaître

Mis à jour 09/06/2022 à 11:03 GMT+2

MERCATO - La rumeur planait avec insistance depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : Alexandre Lacazette est de retour à l'Olympique lyonnais. L'attaquant de 31 ans revient cinq ans après son départ pour Arsenal, et s'est engagé jusqu'en 2025 avec son club formateur. L'international français était "la priorité du club" depuis plusieurs mois d'après le communiqué de l'OL.

La génération dorée de l'OL est-elle passée à côté d'un plus grand destin ?

Il est officiellement de retour. Cinq après son départ de l'OL pour un transfert de 60 millions d'euros bonus compris, Alexandre Lacazette, qui était en fin de bail avec Arsenal, a fait le choix de revenir dans son club formateur, où il a signé ce jeudi matin jusqu'en juin 2025. L'attaquant international français de 31 ans (16 sélections) retrouve l'Olympique Lyonnais où il a joué 275 matches et inscrit 129 buts, devenant ainsi le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club derrière Fleury Di Nallo, Bernard Lacombe et Serge Chiesa.

Tête d'affiche d'une nouvelle stratégie

L'information avait filtré la semaine passée, mais avait pris un peu plus d'épaisseur mercredi avec l'annonce de sa visite médicale avec l'OL. "Le retour d’Alexandre Lacazette, qui a disputé plus de 200 matches avec Arsenal en 5 saisons (71 buts), était la priorité du club depuis plusieurs mois et s’inscrit parfaitement dans le cadre de la nouvelle stratégie que souhaite désormais mettre en place l’institution", a souligné l'Olympique Lyonnais dans un communiqué.
Revenir à Lyon était évident
"Ce que nous voulons, ce sont des joueurs concernés par le projet OL et Alexandre représente la première pierre", a affirmé Vincent Ponsot directeur du football, en conférence de presse. "Pour moi, revenir à Lyon était évident même s'il n'y a pas de qualification européenne, a indiqué l'ex-Gunner, tout en évoquant son "amour du club". J'ai vu beaucoup de changements au sein de club, ce qui montre que l'OL a des ambitions. Anthony (Lopes) m'écrivait toutes les semaines (rires). Je pousse pour faire revenir Corentin (Tolisso)." "Un contact a été établi", a confirmé Jean-Michel Aulas.
Huitième de Ligue 1 en 2021-22, l'OL ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Ainsi, le club dirigé par Jean-Michel Aulas souhaite miser sur la culture lyonnaise. Outre la prolongation de contrat d'Anthony Lopes cette semaine, l'OL a réussi à étirer le bail de Maxence Caqueret et fait revenir Rémy Riou, un ancien de la maison OL, en qualité de troisième gardien. Désormais, Lyon a obtenu la signature d'Alexandre Lacazette, pour ce qui sera sûrement l'un des plus gros coups du mercato estival 2022.
picture

"L'obsession Zidane du PSG ralentit tout son mercato"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité