PSG ou Real Madrid ? Le nom du club où évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine n'est toujours pas connu. Après avoir tout remporté avec le PSG sur la scène nationale et martyrisé les défenses du championnat de France avec une régularité clinique, l'attaquant international français fait l'objet d'une cour assidue du Real Madrid, l'une des formations les plus prestigieuses de la planète football. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Jean-Pierre Papin. Après six ans de gloire à l'OM, le Ballon d'Or 1991 avait rejoint l'AC Milan, le club de référence mondiale il y a trente ans.
S'il était dans la situation de Kylian Mbappé aujourd'hui, que ferait Jean-Pierre Papin ? "Je réaliserais mon rêve, répond le consultant beIN Sports dans l'entretien qu'il nous a accordé ce mardi. Il ne faut jamais aller contre ses rêves, il faut y aller. Si c'est là qu'il veut aller, il faut qu'il y aille." L'ancien Monégasque sera en fin de contrat avec le PSG en juin. Après cinq ans, Kylian Mbappé a-t-il fait le tour de la question à Paris ? "Ce n'est pas sûr, mais c'est possible", souligne le quadruple champion de France (1989, 1990, 1991 et 1992).
Transferts
Les 5 infos mercato de vendredi
04/11/2022 À 09:27
La semaine passée, l'ex-Marseillais a joué un match de charité avec le Variétés Club de France en compagnie de Wilfrid Mbappé, le père du champion du monde. "On a parlé très vite. Et je lui ai dit : 'si son rêve est d'aller au Real, il faut qu'il aille au Real, autrement il va le regretter toute sa vie'". Comme l'ex-attaquant international français (54 sélections), Kylian Mbappé vient de remporter son quatrième titre de champion de France avec le club ultra-dominant d'Hexagone (ndlr : 5 au total en comptant celui remporté avec Monaco en 2017). Comme Jean-Pierre Papin avant lui, Kylian Mbappé va-t-il quitter la Ligue 1 cet été après l'avoir marquée de son empreinte ?
Transferts
Les 5 infos mercato de jeudi
03/11/2022 À 10:15
Transferts
Milik quitte l’OM : "L’impression que l’histoire n’a jamais vraiment commencé"
24/08/2022 À 16:44