Mandanda va discuter de son avenir avec l'OM

Alors qu'il a joué trois des six derniers matches de l'OM en championnat, Steve Mandanda a réussi à convaincre Jorge Sampaoli au fur et à mesure de la saison. Mais le gardien de 37 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024, va-t-il accepter la concurrence avec Pau Lopez la saison prochaine ? Selon L'Equipe, le champion du monde aurait prévu de discuter prochainement de ce sujet avec la direction olympienne.
  • Notre avis : Un départ n'est pas à exclure si Steve Mandanda n'est pas certain d'être titulaire la saison prochaine. L'ancien Havrais a en effet besoin de temps de jeu pour espérer être convoqué pour le Mondial 2022 (21 novembre au 18 décembre).
Transferts
Herrera sur le choix de Mbappé : "le vestiaire l'a découvert en même temps que tout le monde"
IL Y A UN JOUR

Haaland va-t-il tuer le suspense en Angleterre ? "Cela peut briser le duopole City-Liverpool"

Marseille continue de négocier pour Cho

En bonne position pour se qualifier en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille prépare déjà son recrutement pour la saison 2022-23. D'après L'Equipe, l'OM continue de discuter avec Angers pour Mohamed-Ali Cho (19 ans), un joueur qui plairait également à Jorge Sampaoli. Un club espagnol serait également intéressé par l'attaquant, auteur de 4 buts cette saison en L1. Sur ce dossier, le SCO espère récupérer entre 12 et 15 millions d'euros plus des bonus.
  • Notre avis : Au regard de sa situation financière, l'OM pourrait ne pas suivre si Angers venait à faire monter les enchères.

Sampaoli veut conserver Saliba

Prêté à l'OM en début de saison, William Saliba réalise un exercice 2021-22 de haute volée et a ainsi été nommé pour le prix du meilleur espoir lors des Trophées UNFP. En conférence de presse, Jorge Sampaoli a indiqué jeudi qu'il souhaitait conserver l'ancien Stéphanois. "J'espère qu'on aura la possibilité de retenir un joueur comme lui, qui a la connaissance du club. Mais je ne sais pas si cela dépend de l'OM, de William ou d'Arsenal. Mais je ne connais pas les possibilités de ce dossier", a indiqué l'Argentin.
  • Notre avis : Hormis demander un nouveau prêt, l'OM pourra difficilement transmettre une grosse offre à Arsenal.

Quand l'Europe s'arrache Pogba, Liverpool vise son clone

De Jong vers un départ ?

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Frenkie de Jong serait suivi par Manchester United. Le club mancunien, qui sera entraîné par Erik ten Hag la saison prochaine, aurait déjà noué des contacts avec le milieu international néerlandais. De son côté, le Barça ne serait pas opposé à une vente pour renflouer ses caisses. Sport révèle jeudi que les Blaugrana souhaiteraient récupérer 100 millions d'euros.
  • Notre avis : L'idée de retrouver Erik ten Hag pourrait peser dans la décision de l'ancien milieu de l'Ajax Amsterdam. Mais Manchester United acceptera-t-il de payer ce prix ?

Coutinho proche de signer à Aston Villa

Prêté l'hiver dernier à Aston Villa, Philippe Coutinho serait sur le point de s'engager définitivement avec les Villans, révèle Fabrizio Romano. Un accord aurait été trouvé mercredi entre toutes les parties. Dans l'opération, le Barça devrait récupérer 20 millions d'euros... quatre ans après en avoir dépensé 140 millions de plus, bonus compris.
  • Notre avis : La présence de Steven Gerrard sur le banc d'Aston Villa a été décisive dans le choix du Brésilien.

Le Barça surveille la situation de Raphinha

Le FC Barcelone suit depuis plusieurs mois Raphinha, l'ailier de Leeds United auteur de dix buts cette saison en Premier League. D'après Sport, le club catalan surveillerait de près la situation des Peacocks, actuellement 18e du championnat d'Angleterre. Alors que la clause libératoire du Brésilien serait de 45 millions d'euros, l'ancien Rennais bénéficierait d'une clause dans son contrat : en cas de relégation de Leeds United, celle-ci passerait à 25 millions.
  • Notre avis : A ce prix, le Barça, en proie à des difficultés financières, peut espérer attirer Raphinha.

Des sifflets aux applaudissements : comment Dembélé a reconquis le Barça

... et ne serait pas opposé à un départ de Ter Stegen

Selon les informations de La Cadena Ser, le FC Barcelone ne serait pas opposé à un départ de Marc-André ter Stegen cet été. Arrivé chez les Blaugrana en 2014, le gardien de but international allemand, lié au club catalan jusqu'en 2025, conserve une bonne cote sur le marché.
  • Notre avis : Recruter un gardien de top niveau coûte très cher et le Barça ne peut pas se le permettre. Il doit donc bien réfléchir avant de vendre l'ancien portier de Mönchengladbach.

Dortmund prêt à foncer sur Haller

Haaland parti, le Borussia Dortmund a mis la main sur Adeyemi pour le remplacer. Mais le jeune international allemand ne serait pas la seule recrue pour renforcer l'attaque des Marsupiaux. A l'instar de plusieurs allemands, Der Spiegel et Sport.1 annoncent un intérêt de plus en plus prononcé du BvB pour l'international ivoirien Sébastien Haller. L'attaquant formé à l'AJ Auxerre cartonne avec l'Ajax Amsterdam cette saison avec 34 buts en 42 matches toutes compétitions confondues.
  • Notre avis : La perspective d'une doublette Haller/Adeyemi a de quoi faire saliver, mais les Schwarzgelben doivent dégraisser avant de sortir le chéquier pour le natif de Ris-Orangis.

Sebastien Haller sous le maillot de l'Ajax Amsterdam en 2022.

Crédit: Getty Images

Transferts
"Le perdant, c'est lui" : la presse espagnole, entre frustration et ironie
HIER À 08:48
Transferts
"Ils ont brisé le rêve que tu avais depuis l'enfance" : quand Mbappé annonce à Perez sa décision
HIER À 07:49