Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts/PSG - Victime d'"acharnement", Hugo Ekitike veut profiter de l'hiver pour se relancer

Vincent Roussel

Mis à jour 02/01/2024 à 11:40 GMT+1

Alors que sa situation sportive aurait affecté sa santé mentale, selon L’Equipe qui cite l’entourage du joueur, Hugo Ekitike, arrivé pour plus de 30 millions d’euros dans la capitale, voudrait profiter du mercato hivernal pour rebondir hors de la capitale. L’AC Milan et des clubs allemands pourraient réussir à attirer le Français, que le PSG souhaite en priorité transférer et non prêter.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Qu’il est loin le temps où Hugo Ekitike faisait frémir les suiveurs de la Ligue 1 chaque week-end. Après une première saison jugée plus que décevante à Paris, l’ancien joueur de Reims, arrivé dans la capitale pour plus de 30 millions d’euros, n’a plus été vu sur les terrains de l’élite tricolore depuis le 12 août, lorsqu’il avait disputé 8 minutes face à Lorient pour la première journée de championnat.
Depuis, une fin de mercato qui a tourné au vinaigre a sérieusement brouillé les relations entre le club et le joueur, écarté du groupe de Luis Enrique, sans parler des représentants de ce dernier. Ekitike paie le fait de ne pas avoir respecté le souhait de son employeur, qui voulait l’inclure dans le transfert de Randal Kolo Muani, arrivé de Francfort. L’Equipe raconte ce vendredi, par la voie de l’entourage de l’attaquant, que cette situation l’a grandement affectée mentalement.

Le mercato d'hiver pour se relancer

Le joueur de 21 ans se dirait victime d’acharnement, mais il se serait tout de même imposé un programme copieux pour garder la forme, et ainsi se donner la possibilité de rebondir cet été. Son agent, Karl Mwalako Buchmann, a réagi suite à la parution de l'article, infirmant certains faits rapportés par le quotidien sportif. "Il n’a reçu aucune insulte ces dernières semaines c’est faux … il va très bien physiquement et mentalement et garde une grande discipline et un grand professionnalisme au quotidien", a-t-il affirmé.
Si son salaire élevé (600 000 euros par mois selon les estimations) sera sûrement revu à la baisse dans sa prochaine écurie, le Parisien a, toujours selon la même source, des touches avec l’AC Milan, actuel 3e de Serie A.
picture

Le PSG est-il suffisant ? "Il ne faut pas faire de concessions sur l'attitude"

Plusieurs clubs allemands sont aussi intéressés, dont l’un aurait formulé une offre ferme. Tandis que l’OL souhaitait se le faire prêter cet été, Paris veut, en priorité, revendre son joueur. Quitte, au pire, à se résigner à un prêt avec option d’achat. Ekitike sait que la période s’annonce charnière, pour relancer une carrière démarrée sur les chapeaux de roues mais désormais à l’arrêt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité