Transferts - Hugo Ekitike (Eintracht Francfort), bientôt l'heure du grand départ ? L'Angleterre lui fait les yeux doux
Publié 03/05/2025 à 21:36 GMT+2
Auteur d'une saison de très bonne facture (22 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues), Hugo Ekitike pourrait être l'un des protagonistes du prochain mercato. En effet, plusieurs poids lourds du championnat d'Angleterre ont déjà coché son nom. De son côté, l'Eintracht Francfort a fixé un prix très élevé pour l'ancien attaquant parisien.
L'absence de Dembélé face à Arsenal serait-elle un immense coup dur ? Pas si sûr...
Video credit: Eurosport
Après Omar Marmoush cet hiver, au tour d'Hugo Ekitike cet été ? Un an et demi après son arrivée à l'Eintracht Francfort, en provenance du PSG où il a appris "la patience et la résilience" comme il le confiait en décembre dernier à Eurosport, le compte est plus que bon pour l'attaquant français.
Ekitike supportait Manchester United plus jeune
Cette saison, le joueur formé à Reims compte 22 réalisations et 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Il est ainsi le quatrième meilleur buteur de Bundesliga (à égalité avec Tim Kleindienst, Jonathan Burkardt et son ex-partenaire Omar Marmoush) derrière Harry Kane (24 buts), Patrik Schick (19 buts) et Serhou Guirassy (17 buts). Dans un entretien accordé à Eurosport début janvier, Jean-Mattéo Bahoya assurait d'ailleurs "s'inspirer" de son compatriote "au niveau de l'efficacité".
Sur le marché, Hugo Ekitike représente actuellement la plus belle valeur marchande de l'Eintracht Francfort. Selon les informations de Bild et Sky Germany, l'actuel troisième de Bundesliga aurait fixé la clause libératoire du Français à quelque 80 millions d'euros mais envisagerait plus une vente en 2026. Cependant, en cas de belle offre cet été, le club allemand ne devrait pas résister longtemps.
L'ancien Parisien aurait le style de jeu pour percer en Premier League. Cela tombe bien, l'attaquant de 22 ans, activement suivi par Newcastle dans sa période rémoise, est dans les petits papiers d'Arsenal selon la presse anglaise. Lors du mercato estival, la priorité des Gunners sera d'enrôler un avant-centre. Si Alexander Isak et Viktor Gyokeres seraient en haut de la pile sur le bureau de la direction du club londonien, la piste Hugo Ekitike pourrait être activée en cas d'échec sur les deux dossiers scandinaves.
Dans les plans de Liverpool en cas de départ de Nuñez ?
Cette semaine, The Daily Mail annonçait que Liverpool était également sur le coup. En effet, les dirigeants des Reds seraient prêts à passer à l'action en cas de départ de Darwin Nuñez à l'intersaison. En parallèle, Manchester United, à la recherche d'un attaquant axial, aurait également un œil sur le Français... qui n'a jamais caché son attirance pour les Red Devils lorsqu'il était plus jeune.
Désormais, Hugo Ekitike a encore trois matches de Bundesliga à jouer cette saison contre Mayence (ce dimanche), Sankt Pauli (samedi prochain) et Fribourg (le samedi 17 mai). Trois rencontres pour officialiser la qualification de l'Eintracht Francfort en C1... avant de penser à franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière ?
Sur le même sujet