Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hantz : "Un test"

ParAFP

Publié 28/07/2007 à 07:00 GMT+2

Le nouvel entraîneur de Sochaux, Frédéric Hantz, se prépare à un "test grandeur nature, contre la meilleure équipe de France", Lyon, samedi à Gerland. Mais, s'il estime que son équipe n'est "pas au top", il ne fait pas du Trophée des Champions un objectif

FREDERIC HANTZ, quel bilan tirez-vous de ce mois de préparation ?
F.H. : J'ai découvert un groupe à l'écoute et c'est très important. L'envie de se découvrir était réciproque. Les joueurs étaient demandeurs, moi aussi. J'ai ressenti qu'il y avait une attente des deux côtés. Sur le terrain, il faudra encore un peu de temps pour que tout se mette en place, comme nous avons pu le vérifier lors des matches de préparation. Actuellement, nous n'avons pas encore beaucoup de repères, car nous avons joué essentiellement contre des équipes étrangères. Je retiens tout de même que, dans l'ensemble, nous avons pris assez peu de buts, ce qui témoigne d'une volonté de faire les efforts ensemble, mais aussi que nous avons peu marqué.
Le Trophée des champions constitue-t-il un objectif à part entière ?
F.H. : Notre préparation a été basée sur la première partie de championnat, pas sur le Trophée des champions contre l'OL. Néanmoins, ce match arrive au bon moment. Je suis content qu'il y ait ce trophée, qui demeure malgré tout important, car n'oublions pas qu'il figure au palmarès. Au-delà de ça, il servira de répétition générale avant le début du championnat. Pour nous, ce sera vraiment un test grandeur nature, contre la meilleure équipe de France, à une semaine de la reprise. Notre préoccupation, c'est évidemment le championnat avant tout.
Pensez-vous que Lyon est plus avancé dans sa préparation que Sochaux, au moment d'aborder cette rencontre ?
F.H. : Oui, Lyon est en avance sur nous. Les Lyonnais viennent de disputer des matches de haut niveau en Asie avec la Coupe de la Paix. De notre côté, nous avons bien travaillé, mais nous n'avons pas encore connu le type d'opposition que l'OL a pu avoir en face de lui. Disons que nous sommes prêts, mais pas au top. Nous avons notamment un gros travail à effectuer dans nos prises de risques offensives. Nous devons améliorer nos automatismes avec les recrues notamment que sont Stéphane Dalmat, Lionel Mathis et Bojan Jokic. Tous trois ont été bien accueillis, ils ont bien travaillé, mais les deux premiers manquent encore un peu de rythme et le troisième doit encore s'adapter à son nouveau pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité