Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG commence sa saison avec un trophée face à l'OL (2-0)

Benoît Vittek

Mis à jour 02/08/2015 à 11:01 GMT+2

TROPHEE DES CHAMPIONS - Le PSG a lancé sa saison par une victoire sur l'OL (2-0) pour s'adjuger le Trophée des champions pour la 3e année de suite, samedi à Montréal.

Le PSG vainqueur du Trophée des champions 2015

Crédit: AFP

Le PSG poursuit son grand chelem. Déjà vainqueur de tous les titres disputés dans l'Hexagone la saison dernière, les Parisiens ont remporté samedi le Trophée des champions. À Montréal, le suspense n'a jamais existé, tant les hommes de Laurent Blanc ont surclassé l'Olympique Lyonnais. Le score final (2-0) était déjà acquis après un quart d'heure de jeu. Tout juste le temps nécessaire à Serge Aurier et Edinson Cavani pour sanctionner les insuffisances lyonnaises du moment.
Réalistes, les Parisiens ont rapidement enfoncé les têtes lyonnaises sous l'eau. Il n'en fallait pas beaucoup. Les Gones vivaient déjà un été compliqué, avec des équilibres défensifs très précaires. Serge Aurier en a profité dès la première occasion parisienne. À bout portant, l'Ivoirien a repris de la tête un centre de David Luiz (11e).
Dans la foulée, Aurier se retrouve à l'origine de la seconde action du PSG, elle aussi convertie. Depuis son côté droit, le latéral parisien lance Zlatan Ibrahimovic dans la surface de réparation. Le Suédois bute sur Lopes mais Edinson Cavani a suivi. Missile sous la barre, les Lyonnais sont impuissants, le match plié (16e).

Lopes, seule lumière dans la nuit lyonnaise

Les Gones étaient pourtant les premiers à se mettre en action, avec une série de frappes lointaines. Pas de quoi inquiéter Kevin Trapp, auteur de son premier arrêt. Privés de leurs créateurs avec les absences de Clément Grenier et Nabil Fékir, les Gones ont frappé sept fois, sans jamais cadrer. Sans la vitesse de Njie, le 4-3-3 improvisé par Hubert Fournier ne pouvait pas inquiéter des Parisiens déjà bien rodés, avec pour principale nouveauté la titularisation d'Adrien Rabiot devant la défense.
picture

Edinson Cavani - PSG 2015

Crédit: AFP

Alexandre Lacazette était bien là, lui, mais ses partenaires l'ont très peu trouvé. Le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1 n'a placé qu'un seul tir. Bien trouvé par Jallet avant la pause, il a subi une intervention royale de Thiago Silva (39e). C'est finalement Yassine Benzia qui a décoché la frappe la plus dangereuse mais sa tentative a été détournée en corner (34e). Après l'expulsion de Maxime Gonalons, pour un deuxième avertissement, les maigres velléités lyonnaises ont été définitivement enterrées.
Seul Anthony Lopes a tenu son rang pour contenir la nette supériorité parisienne. Fraîchement prolongé, le gardien lyonnais a notamment frustré Ibra, sur une Madjer aérienne (44e) et une frappe croisée en fin de match (84e). L'attaquant suédois a également manqué le cadre, du gauche, sur deux contres parisiens (61e, 90e+2). Qu'importe, ses partenaires n'avaient pas besoin de lui pour surclasser l'OL.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité