Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et de 12 trophées en 3 ans : le PSG confirme qu'il règne en maître sur le football français

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/08/2016 à 23:02 GMT+2

TROPHEE DES CHAMPIONS - En battant l'Olympique Lyonnais (4-1) samedi, le Paris Saint-Germain a confirmé qu'il dominait sans partage le football hexagonal. Depuis 2013, le club français n'a laissé filer qu'un seul trophée.

Lucas et le PSG face à Lyon - Trophée des Champions 2016

Crédit: Panoramic

Est-il encore besoin de le prouver ? En France, Paris est devant, et très loin devant. En remportant samedi le Trophée des Champions aux dépens de l'Olympique Lyonnais (4-1), le club parisien a commencé la saison comme il avait fini la dernière : dans la liesse et en soulevant un trophée.
Malgré le changement d'entraîneur - et l'arrivée d'Unai Emery à la place de Laurent Blanc -, le PSG n'a rien changé à ses bonnes habitudes. Après avoir réalisé le quadruplé national ces deux dernières saisons, il commence l'exercice en cours par une victoire au Trophée des champions et se laisse ouverte la possibilité d'un historique "triplé de quadruplés".
Pour retrouver trace d'une miette laissée par Paris sur la scène nationale, il faut remonter au 22 janvier 2014 et au 16e de finale de Coupe de France perdu contre Montpellier (1-2). C'était finalement l'En Avant Guingamp qui avait soulevé le trophée. Une fois n'est pas coutume.
Titres nationaux du PSG depuis 2013
Infographie : Anthony LE BOURHIS
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité