Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouveau PSG, mêmes habitudes

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 06/08/2016 à 23:02 GMT+2

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-1 face à l'Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions. Les hommes d'Unai Emery, qui menaient déjà 3-0 à la pause, n'ont pas fait dans la dentelle. Paris remporte son quatrième Trophée des Champions d'affilée et envoie, déjà, un message à la concurrence.

Hatem Ben Arfa, David Luiz et Benjamin Stambouli

Crédit: Panoramic

Le PSG est entré dans une nouvelle ère mais il n'a pour autant pas perdu ses bonnes habitudes. Samedi soir, à Klagenfurt, les Parisiens ont surclassé une faible équipe de Lyon (4-1) pour remporter leur quatrième Trophée des champions consécutif. Le sixième de l'histoire du club, qui vient de gagner 12 des 13 derniers titres mis en jeu en France. Une domination sans partage qu'Unai Emery n'a pas manqué de prolonger, lui qui faisait sa première sortie officielle à la tête de Paris.
Les quelques spectateurs qui avaient le déplacement pour se rendre dans le stade ont assisté à un récital des coéquipiers de Javier Pastore, positionné en meneur de jeu derrière Hatem Ben Arfa dans un 4-2-3-1 classique sur la forme. Comme attendu, les joueurs du PSG ont appliqué la recette Emery, laissant la possession du ballon à leurs adversaires pour pratiquer un jeu très vertical dès la récupération du ballon.

Un but, deux passes décisives : Pastore a régalé

Fort d'une préparation réussie, Lyon abordait la rencontre avec confiance. Mais les hommes de Bruno Génésio ont rapidement déchanté. Après un but logiquement refusé à Nabil Fekir pour un hors-jeu évident (4e), les Parisiens ont réussi à ouvrir le score sur leur première occasion. Comme un symbole, c'est Javier Pastore, à qui Unai Emery accorde toute sa confiance, qui a planté la première banderille après un centre de Layvin Kurzawa (1-0, 9e).
S'appuyant sans cesse sur ses latéraux, le PSG a su se montrer efficace en doublant la mise par Lucas, bien servi par l'omniprésent Javier Pastore, dix minutes plus tard (2-0, 19e). Sous l'eau, les Lyonnais ont encaissé un troisième but avant la pause. Hatem Ben Arfa a profité de l'apathie de la défense adverse pour marquer d'une demi-volée pleine de classe (3-0, 34e). Au retour des vestiaires, Layvin Kurzawa a donné des allures de leçon à cette première rencontre de la saison en ajustant Anthony Lopes après un coup franc joué rapidement par Javier Pastore (4-0, 54e).
Incapable d'élever son niveau de jeu durant l'ensemble du match, l'OL a malgré tout réduit la marque sur une tête de Corentin Tolisso en toute fin de partie (4-1, 87e). Une réalisation qui ne rassurera pas des Lyonnais qui ont pris un gros coup derrière la tête, à une semaine du début du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité