Troisième match et un premier choix fort : selon les informations de RMC et Goal, Mauricio Pochettino devrait se passer de Kylian Mbappé pour débuter le match face à l’OM mercredi lors du Trophée des champions. Pas une sanction mais davantage une conséquence de la forme inégale du Français, décevant lors de ses dernières sorties même si sa deuxième mi-temps contre Brest a été de bonne facture.

Neymar de retour

Pour le remplacer à gauche du 4-3-3 parisien, c’est le titulaire habituel du poste qui est pressenti, Neymar. Le Brésilien a fait son retour à l’entraînement mercredi et devrait être titulaire pour la première fois avec son nouvel entraîneur. Buteur face à Brest, Mauro Icardi devrait connaître lui sa première titularisation depuis octobre dernier. Pour le reste, la volonté de Pochettino d’installer Verratti en meneur de jeu semble claire. Dans ce 4-3-3 à tendance 4-2-3-1, l’Italien devrait être à la pointe du triangle du milieu, couvert par la paire Danilo-Paredes. A noter qu’en l’absence de Colin Dagba, touché par le Covid et placé à l'isolement, c’est le jeune Timothée Pembélé qui tient la corde pour débuter au poste d’arrière droit.
Trophée des Champions
Presque 50% de matches ratés : Neymar, l'absent récurrent
11/01/2021 À 15:54
Dans l'après-midi de mardi, le PSG a publié son traditionnel communiqué médical. Neymar, Presnel Kimpembe, Leandro Paredes et Danilo Pereira sont bien de retour. Du côté des absents, Rafinha, Kehrer et Dagba, tous positifs au Covid-19, restent en isolement. Juan Bernat est quant à lui toujours blessé au genou.
  • La compo probable du PSG : Navas – Pembele, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Paredes, Danilo, Verratti – Di Maria, Icardi, Neymar

Vejrgang, l'enfant prodige de FIFA : 390 victoires en 390 matches sur FUT Champions

Trophée des Champions
Neymar vs Payet, Alvaro qui compare le Brésilien aux "poubelles" : PSG-OM a continué sur les réseaux
13/01/2021 À 22:56
Trophée des Champions
Les notes du PSG : Icardi au firmament, Marquinhos déterminant
14/01/2021 À 00:12