Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villas-Boas amer après PSG - OM : "On était mieux dans tous les aspects du jeu"

Louis Gilles

Mis à jour 14/01/2021 à 01:30 GMT+1

TROPHEE DES CHAMPIONS - Du côté marseillais, la défaite lors du Trophée des champions contre Paris (2-1) n'a pas été bien digérée par le coach marseillais André Villas-Boas, qui estime que son équipe était "la meilleure". Le Portugais, et son attaquant Florian Thauvin, s'accordent à dire que le niveau s'équilibre entre l'OM et le PSG sur les dernières rencontres.

André Villas-Boas lors de Marseille Olympiakos en Ligue des champions le 1 er décembre 2020

Crédit: Getty Images

La défaite ne passe pas pour le coach marseillais. A l'issue de la victoire parisienne lors du Trophée des Champions (2-1), André Villas-Boas s'est exprimé au micro de la chaîne Téléfoot, et n'a pas caché sa déception quant au résultat du match. "On n'a pas de regrets, je pense qu'on était la meilleure équipe, on ne méritait pas de perdre. Le PSG n'a pas eu de grosses occasions. Félicitations à Paris, mais on était mieux dans les surfaces, sur la pelouse, dans le jeu et sur le plan de la tactique aussi. On était mieux dans tous les aspects ce soir", a notamment déclaré le technicien portugais, avant de rendre hommage à Paris, avec une pointe d'ironie : "Le plus grand honneur que Paris puisse nous faire, c'est de célébrer comme ils le font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des Champions."
picture

L'OM meilleur que le PSG ? "Villas-Boas cherche sans doute la provoc'"

Un écart qui se resserre entre les deux clubs

Du côté de Florian Thauvin, Olympien le plus en vue de la rencontre, le bilan d'après-match était plus tourné vers l'optimisme. "C'est vrai que malgré cette défaite, on a réalisé un bon match", a notamment souligné l'international français. Il a également tenu à noter le niveau plus équilibré entre les deux formations. "C'est important de souligner qu'on progresse contre le PSG. Avant on était surclassé, maintenant ce n'est plus le cas. Ca sera à nous de faire le maximum pour finir en haut du classement à la fin de la saison".
Un constat partagé par son coach. AVB a également salué la performance de ses joueurs, et leur évolution contre le PSG. "Des trois matches contre Paris depuis que je suis là, c'est certainement notre meilleur. Mais le problème c'est qu'on voulait rapporter le trophée à Marseille. Malgré tout, ça peut être important pour la suite, pour la confiance des joueurs", a conclu l'entraîneur olympien. Une défaite constructive donc, pour des Marseillais à qui les trophées échappent toujours depuis 2012.
picture

Villas-Boas : "Je pense qu'on a été la meilleure équipe dans la surface"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité