Mauricio Pochettino a brouillé les pistes. L'entraîneur parisien a modifié son onze de départ par rapport à celui qui avait effectué la dernière mise en place tactique pour affronter Marseille lors du Trophée des champions, ce mercredi à Lens (21h00). Kylian Mbappé sera ainsi titulaire sur le côté gauche de l'attaque parisienne. Là où on attendait plutôt Neymar, de retour de blessure et pressenti pour débuter la rencontre. Le Brésilien commencera finalement sur le banc. Il faudra donc patienter pour d'éventuelles retrouvailles avec Alvaro après le duel houleux entre les deux hommes lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en septembre au Parc des Princes (0-1).
Mbappé sera accompagné par Mauro Icardi et Angel Di Maria dans une ligne d'attaque parisienne soutenue par Marco Verratti. Leandro Paredes sera finalement épaulé par Ander Herrera à la récupération, alors que Danilo, de retour de blessure, était un temps annoncé à ce poste. Presnel Kimpembe patientera lui aussi pour renouer avec la compétition. Abdou Diallo a été préféré à l'international français et sera associé à Marquinhos en charnière. Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa occuperont les couloirs de la défense, alors que Timothée Pembélé et Mitchel Bakker semblaient tenir la corde. Pas de surprise dans le but parisien en revanche, il sera bien gardé par Keylor Navas.
Trophée des Champions
L'OM et la quête de la créativité perdue
12/01/2021 À 23:50
Du côté de l'OM, la composition est plus conforme à celle qui était annoncée. André Villas-Boas a bel et bien décidé de se passer d'un avant-centre de métier dans son équipe de départ. Dimitri Payet en profite pour retrouver une place de titulaire et jouera dans la ligne d'attaque avec Nemanja Radonjic et Florian Thauvin. Le trio Kamara - Gueye - Rongier a été reconduit dans l'entrejeu. En défense, Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car seront encadrés par les Japonais Hiroki Sakai et Yuto Nagatomo. Dans le but, pas de surprise non plus avec la présence de Steve Mandanda.
  • La compo du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa - Parades, Herrera - Di Maria, Verratti, Mbappé - Icardi
  • La compo de l'OM : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye, Rongier - Thauvin, Payet, Radonjic

Coupe de France, Trophée des champions, championnat... Ces PSG-OM décisifs dans l'histoire

Trophée des Champions
Les shows de Ronaldinho et la reconquête face à l'OM : Pochettino, la bascule du bilan
12/01/2021 À 13:44
Ligue 1
Pochettino sur la sortie d'un Messi échaudé : "On est là pour prendre des décisions"
IL Y A 15 HEURES