Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TROPHÉE DES CHAMPIONS - La Brigade Loire fait le choix de boycotter le Trophée des champions en Israël

Yohann Le Coz

Publié 23/07/2022 à 13:25 GMT+2

TROPHÉE DES CHAMPIONS - La Brigade Loire, principal groupe de supporters du FC Nantes, a annoncé ce samedi le choix de boycotter la rencontre du Trophée des champions contre le PSG le 31 juillet à Tel Aviv en Israël. En cause, le choix de la Ligue de Football Professionnel de délocaliser à l'étranger le match de Trophée des champions au nom du "football business" et de la visibilité de la Ligue 1.

FC Nantes supporters, Ligue 1, vs Nice

Crédit: Getty Images

Le principal groupe de supporters du FC Nantes, la Brigade Loire, a annoncé ce samedi faire le choix de ne pas se déplacer pour assister au Trophée des champions qui aura lieu à Tel Aviv, en Israël, où les Canaris affronteront le PSG le 31 juillet. Les ultras nantais pointent du doigt la volonté de la Ligue Professionnelle de Football de délocaliser à l'étranger cette rencontre depuis 2009, le premier match officiel de la saison.
"Pour justifier cette délocalisation, les défenseurs du ‘foot business’ nous expliquent que le football français doit ‘évoluer’ pour exister face aux grands championnats européens, et que la recherche de nouveaux débouchés économiques est la priorité absolue, déplore la Brigade Loire dans un communiqué. Cette vision mercantile n’est pas la nôtre et cette quête effrénée de nouveaux téléspectateurs, alors même que les plus fervents supporters français sont considérés comme indésirables voire chassés des stades, est une grande leçon de cynisme". Le Trophée des champions entre Lille et le PSG, remporté par les Dogues, avait déjà eu lieu au stade Bloomfield Tel Aviv la saison dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité