Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues - Corinne Diacre : "On ne prend pas toujours les meilleures"

ParAFP

Publié 11/04/2022 à 17:54 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2023 - Corinne Diacre répondait aux questions des journalistes, ce lundi, à la veille de la réception de la Slovénie au Mans. La sélectionneuse de l'équipe de France féminine a notamment déclaré ne pas toujours convoquer "les meilleures pour pouvoir trouver un équilibre au niveau de l'équipe." Amandine Henry et Kheira Hamraoui n'ont par exemple pas été retenues.

Corinne Diacre lors du match Pays de Galles-France.

Crédit: Getty Images

"On ne prend pas toujours les meilleures" à un poste, a reconnu lundi la sélectionneuse Corinne Diacre, vantant la recherche d'un "équilibre" et de la "polyvalence" au sein de l'équipe de France, à la veille du match qualificatif pour le Mondial 2023 contre la Slovénie. Interrogée sur la Bordelaise Charlotte Bilbault, installée au poste de milieu défensive, la patronne des Bleues a indiqué que "plusieurs joueuses pourraient démarrer à ce poste", sans citer de nom dans un premier temps.
"L'équipe de France est composée des meilleures joueuses françaises, même si parfois on ne prend pas toujours les meilleures pour pouvoir trouver un équilibre au niveau de l'équipe. Charlotte est milieu défensive des Bleues, ce n'était peut-être pas vrai par le passé, mais elle a su prouver qu'elle avait les qualités pour répondre à ce poste-là", a développé Diacre.
S'il y a un besoin, les joueuses savent qu'elles doivent apporter à plusieurs postes
La technicienne ne sélectionne plus depuis un an et demi son ancienne capitaine Amandine Henry, spécialiste du poste, et elle a fait le choix de ne pas appeler en avril Kheira Hamraoui, en froid avec plusieurs coéquipières du Paris Saint-Germain.
Relancée sur Bilbault et le manque d'alternative chez les Bleues, Diacre a répondu qu'elle disposait de "quatre joueuses capables de jouer à ce poste dans mon groupe : Palis, Geyoro, Toletti, Dali, en plus de Bilbault, même si ce n'est pas leur poste de prédilection." La sélectionneuse a mis en avant la "polyvalence" de certaines Bleues comme un atout important à ses yeux : "S'il y a un besoin, les joueuses savent qu'elles doivent apporter à plusieurs postes", a-t-elle déclaré.
picture

La réforme du FPF dit : "Ne partez pas en Super Ligue, on va vous laisser faire ce que vous voulez"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité