Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Mondial 2014 : 748 joueurs, 34 matches de qualifications. Résumé en un clin d'oeil !

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/10/2013 à 19:04 GMT+2

De Cavani à Ribéry, de l'Espagne conquérante au Mexique très chanceux, de Ribéry au Ghana : voici tout ce qu'il faut retenir de cette semaine internationale.

Montage France

Crédit: DR

1. Les Bleus portés par Ribéry

La France a confirmé face à la Finlande (3-0) une réelle progression dans le jeu dans le sillage d'un Franck Ribéry en état de grâce. Surtout, le niveau de jeu des Bleus commence à être intéressant.Notre antisèche.
picture

2013 France Finlande Franck Ribéry

Crédit: AFP

Ribery, parlons-en, c'est LE joueur providentiel de l'équipe de France, le véritable patron. Pour beaucoup, le Ballon d'Or 2013, ça ne pourra être que lui. Le joueur du Bayern a une nouvelle fois réalisé un match plein mardi, marquant un but et délivrant une passe décisive face à la Finlande (3-0). Il n'y a qu'à lire les notes de France-Finlande.
D'autres se focalisent plus sur ses talents d'orateur que sur ses talents de footballeur...
Karim Benzema a également attiré la lumière, pour de bonnes raisons. Après avoir mis fin à une disette de 1222 minutes contre l'Australie, le Madrilène a de nouveau marqué face à la Finlande. . Benzema dans un rôle de joker de luxe ? Et si c'était cela le véritable enseignement de ces deux derniers matches ?
picture

France - Finland : but de Benzema

Crédit: Eurosport

Et maintenant ? Places aux barrages pour les Bleus dans un mois. Malheureusement pour les Bleus et pour un seul petit point ils ne seront pas tête de série pour le tirage au sort des barrages. Il faudra défier le Portugal, la Grèce, la Croatie ou l’Ukraine.

2. Ailleurs en Europe

Quatre pays européens (Russie, Bosnie-Herzégovine, Espagne, Angleterre) ont décroché leur billet pour le Brésil en terminant à la première place de leurs groupes. On connaît désormais le nom de 18 pays qualifiés pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Focus sur l'ensemble des groupes.
picture

qualifiés

Crédit: DR

Le fait marquant pour l'Angleterre ? Le but du 2-0 inscrit par le capitaine Steven Gerrard. Comme un symbole.
Du côté de l'Espagne, nos confrères d'Eurosport.es ont calculé le nombre de minutes joué par joueurs et c'est le madrilène Sergio Ramos qui possède le temps de jeu le plus élevé. Avec un temps de présence de 701 minutes sur 720 possible, manquant seulement les 19 dernières minutes face à la Biélorussie. Autant dire qu'il est indispensable aux yeux du sélectionneur Vicente Del Bosque.
espagne
Ce n'est pas une énorme surprise concernant l'Espagne et l'Angleterre. Mais s'agissant de la Bosnie, c’est le résultat d’un long processus et la récompense logique de la progression constante de cette sélection, selon Loïc Tregoures.
picture

Joie Susic Bosnie Qualifs Mondial 2014

Crédit: AFP

3. Zone Amériques

La 18e et dernière journée des qualifications pour le Mondial 2014 a réservé quelques surprises... Chili et Equateur qualifiés, l'Uruguay barragiste.
Comme en 2002, 2006 et 2010, l'Uruguay passera par un barrage pour disputer le Mondial, malgré son succès sur l'Argentine (3-2). Le Parisien Edinson Cavani, buteur lors de ce match, devra rééditer sa performance face à la Jordanie.
Cavani, qui fait aujourd'hui la couverture du troisième numéro de ChampionsMag, le magazine officiel de la Ligue des Champions
Quant au Mexique, il jouera sa place au Mondial-2014 lors d'un barrage (aller-retour) contre la Nouvelle-Zélande en novembre malgré sa défaite mardi au Costa Rica (2-1) lors de la dernière journée des qualifications dans la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes). Les Mexicains et notamment Javier "Chicharito" Hernandez, auteur d'un énorme raté, peuvent dire merci aux États-Unis car c'est grâce à leur victoire face au Panama (3-2) grâce à deux buts dans le temps additionnel qui a permis aux Mexicains de décrocher la 4e place du groupe, synonyme de barrage contre le vainqueur de la zone Océanie.

4. Zone Afrique

Il ne s'agissait que du barrage aller mais le Ghana est tout proche d'une qualification pour le Mondial 2014 après sa large victoire face à l'Egypte (6-1) en match aller des barrages de la zone Afrique. Reste à savoir où aura lieu le match retour, prévu le 19 novembre, les Ghanéens ayant demandé à la FIFA de ne pas jouer au Caïre pour des raisons de sécurité.
picture

ghana

Crédit: DR

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité