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Libres 2 : Lewis Hamilton (Mercedes) le plus rapide devant Max Verstappen (Red Bull)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/11/2020 à 18:53 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREIN - Lewis Hamilton (Mercedes) a aussi dominé les essais libres 2, vendredi à Sakhir. Devant Max Verstappen (Red Bull), qui avait connu une première session difficile. Mais chez RBR, c'est Alexandre Albon qui s'est le plus fait remarquer en explosant sa RB16.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2020

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) face à Max Verstappen (Red Bull), l'affiche paraît séduisante. Peut-être plus que s'il s'agissait d'un duel contre son coéquipier Valtteri Bottas, qui a beaucoup de mal à finir cette saison. Vendredi, les essais libres 2 du Grand Prix de Bahreïn ont suggérer que l'on pouvait espérer voir le septuple champion du monde être défié par le Néerlandais.
En 1'28"971, le Britannique a réalisé le meilleur temps de la session, avec le type "tendre" de Pirelli, avec 0"347 de marge sur le pilote batave qui, il faut le noter, était équipé de pneus "medium" lors de son tour le plus rapide.
Après un premier entraînement compliqué par un souci de plancher sur sa RB16, un accès de sous-virage et même un 360°, Max Verstappen a donc redressé la barre sur ce circuit où il n'a jamais eu les honneurs du podium. Le voir challenger Lewis Hamilton pour la pole position samedi serait un progrès significatif car l'année dernière, il s'était qualifié cinquième, à 0"886 de la Mercedes de l'Anglais.

Renault est dans le match

Cependant, si les objectifs sont revus à la hausse chez RBR, ce n'est que d'un côté du garage car c'est une épave qui y est retournée peu après la mi-séance. En maintenu le pied sur l'accélérateur alors que sa RB16 roulait sur le bas-côté sale de la piste, Alexander Albon a détruit le bolide n°23. Il n'est sûr que les dégâts soient seulement localisés sur la partie droite et un changement de châssis sera peut-être nécessaire. Un bon coup de coaching aussi pour remobiliser le pilote thaïlandais, déjà menacé de perdre son volant au profit de Nico Hülkenberg en 2021.
Valtteri Bottas (Mercedes) dans le match avec Max Verstappen (Red Bull) - il a signé le troisième temps à 0"365 -, l'enseignement intéressant de cette seconde session de travail, qui comprenait encore un test du pneu Pirelli 2021 de milieu de gamme (le C3), est la montée au créneau de Renault, qui a rapproché Daniel Ricciardo de Sergio Pérez.
Auteur du 10e temps à 0"508 de la Racing Point lors des essais libres 1, l'Australien a tourné à 0"059 du Mexicain à l'issue de cette session. Le Losange est donc bien dans le match pour la troisième place du championnat du monde Constructeurs 2020, avec l'écurie des "Mercedes roses", McLaren, représenté par Lando Norris au septième rang. Et loin devant Ferrari pour l'instant, puisque Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont bouclé ce roulage nocturne respectivement aux 12e 14e places.

Top 6 pour Gasly

Valtteri Bottas (Mercedes) dans le match avec Max Verstappen (Red Bull) - il a signé le troisième temps à 0"365 -, l'enseignement intéressant de cette seconde session de travail, qui comprenait encore un test du pneu Pirelli 2021 de milieu de gamme (le C3), est la montée au créneau de Renault, qui a rapproché Daniel Ricciardo de Sergio Pérez. Auteur du 10e temps à 0"508 de la Racing Point lors des essais libres 1, l'Australien a tourné à 0"059 du Mexicain à l'issue de cette session.
Le Losange est donc bien dans le match pour la troisième place du championnat du monde Constructeurs 2020, avec l'écurie des "Mercedes roses", McLaren, représenté par Lando Norris au septième rang. Et loin devant Ferrari pour l'instant, puisque Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont bouclé ce roulage nocturne respectivement aux 12e 14e places.
Pierre Gasly (AlphaTauri) encore très bien placé (6e à 0"580) sur ce circuit où il s'était révélé en 2018 en terminant quatrième avec une Toro Rosso, Esteban Ocon (Renault), onzième, semble encore parti pour lutter afin de se faire une place en Q3 samedi, tandis que Romain Grosjean, qui a répondu sèchement à son chef d'équipe sur le bilan des ses cinq années chez Haas, a presque fermé la marche. Seul George Russell (Williams) a fait moins bien que lui. Pas sûr qu'il puisse profiter sans pression comme l'espère de ses derniers Grands Prix en Formule 1.
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