Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ce sera difficile"

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/07/2008 à 13:00 GMT+2

Lewis Hamilton (McLaren) entend continuer à attaquer pour la suite de la saison. "Ça semble fonctionner pour moi et j'aime beaucoup accélérer fort pour réaliser de bons résultats", affirme-t-il tout en reconnaissant que c'est "impossible de prédire" une q

Deux victoires lors des deux derniers grand prix et maintenant vous retournez au Hungaroring où vous avez gagné l'an passé. Est-ce que vous vous sentez confiant avant cette course ?
Lewis Hamilton : Je suis effrayé à l'idée de faire des prédictions; oui nous étions forts lors des deux dernières courses mais nous avons rencontré des difficultés dans les deux courses précédentes; c'est donc impossible de prédire ce week-end. Tout ce que je peux dire c'est que notre voiture est fantastique pour le moment et je prends beaucoup de plaisir à la conduire.
Le Hungaroring est un circuit assez unique. Qu'est-ce qui fait sa particularité ?
L.H. : La Hongrie est très différente de l'Allemagne; Hockenheim est un circuit qui vous autorise à suivre et à dépasser les autres pilotes assez facilement. Le Hungaroring est à l'opposé. La séance de qualification sera donc cruciale et la stratégie sera également importante pour déterminer l'équilibre idéal entre quantité d'essence embarquée et poids de la monoplace lors du premier relais. Il fera chaud et ce sera fatigant, la concentration sera donc vitale. Je n'arrive pas trop confiant sur ce week-end : c'est un type de circuit tellement différent que c'est difficile pour tout le monde de jauger de ses chances.
Les deux dernières victoires ont donné à votre championnat un élan considérable. Pensez-vous désormais à piloter sans prendre de risques avec un oeil sur le titre?
L.H. : C'est facile de dire que vous allez désormais aborder chaque course avec modestie. Mais la réalité est que je n'ai pas changé mon style : ça semble fonctionner pour moi et j'aime beaucoup accélérer fort pour réaliser de bons résultats. C'est potentiellement dangereux de penser à changer votre approche à ce moment de la saison. Je vais être honnête: mon approche m'a relativement bien servie et j'ai besoin d'y penser sérieusement avant de songer à la changer. Disons juste que ce sera difficile comme toujours en Hongrie le week-end prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité