Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso aurait pris la décision de quitter McLaren

ParF1i

Mis à jour 20/04/2018 à 17:30 GMT+2

TRANSFERTS - Déçu par le manque de compétitivité de sa McLaren à moteur Renault après trois ans de galère avec le Honda, Fernando Alonso, 37 ans, aurait décidé d'aller voir ailleurs en 2019.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Chine 2018

Crédit: Getty Images

La publication espagnole Diario Gol affirme ce vendredi que Fernando Alonso a pris la décision de ne pas poursuivre sa collaboration avec McLaren au terme de cette saison 2018.
Le double champion du monde de F1 serait "de plus en plus frustré" par l'incapacité de l'écurie de Woking à produire une monoplace capable de jouer la gagne face à Mercedes, Ferrari et Red Bull.
Si l'information se confirme, le champion du monde 2005 et 2006 serait plus que vraisemblablement remplacé par Lando Norris, le pilote de réserve actuel de McLaren.
Cela ne voudrait pas dire pour autant qu'il mettrait un terme à sa carrière en Formule 1. Plusieurs volants intéressants peuvent se libérer pour 2019, de nombreux pilotes arrivant en fin de contrat : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas chez Mercedes, Kimi Räikkönen chez Ferrari, Daniel Ricciardo chez Red Bull ou encore Carlos Sainz chez Renault.
Alonso est également sous contrat avec Toyota pour disputer la saison 2018-2019 du championnat du monde d'endurance (WEC) et a encore le projet de remporter les 500 Miles d'Indianapolis auxquels il avait participé en 2016.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Fernando Alonso (McLaren) lors des essais libres du Grand Prix de Bahreïn 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité