Eurosport
Force India demande à la FIA d'enquêter sur Haas
Par
Publié 29/03/2018 à 15:11 GMT+2
FORMULE 1 - Haas aurait pu placer ses deux pilotes dans le top 5 dimanche dernier à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1 si ses arrêts au stand s’étaient déroulés comme prévu. Et le niveau de l'écurie américaine pose question, surtout chez Force India...
Eurosport
Crédit: Eurosport
Les voitures Haas sont-elles des "petites soeurs" de Ferrari ? Le niveau de performance de la VF-18 qui, il est vrai, ressemble beaucoup à la Ferrari de l’an dernier, commence à irriter Force India, au point de demander à la FIA d’enquêter sur le partenariat technique passé entre Haas et Ferrari. "Avec seulement 250 employés et une existence de deux ans dans notre sport, je ne sais pas comment ils font pour être immédiatement aussi performants", s’interroge le responsable des opérations de Force India, Otmar Szafnauer.
"Il faut comprendre les détails de ce qu’ils font. Ils n’ont pas de soufflerie, pas d’équipe de développement… Donc je ne sais pas comment ils peuvent concevoir une monoplace de Formule 1 aussi performante en ayant si peu de ressources", poursuit-il. "Chaque équipe est supposée développer ses propres pièces aérodynamiques, explique Szafnauer, et il est impossible de dire que Haas se conforme à ce point du règlement sans enquête. Les idées viennent-elles d’eux ou de quelqu’un d’autre ? C’est la question que nous devons nous poser. Peut-être qu’elles viennent d’eux, mais c’est en tout cas suspect…"
"Je pense que nous allons devoir demander à la FIA ce qu’elle en pense. Je ne connais pas les détails de leur partenariat avec Ferrari, mais la FIA devrait se pencher sur la question", conclut-il.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité