Soirée mouvementée du côté du paddock. Alors que Mercedes a confirmé la prolongation imminente de Lewis Hamilton, Red Bull aurait pris sa décision concernant l'avenir d'Alex Albon. Et l'écurie autrichienne aurait décidé, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, de se séparer de son pilote. Pour le remplacer, c'est un certain... Sergio Perez qui va débarquer. Le Mexicain était libre depuis son départ de Racing Point et le choix de miser sur Sebastian Vettel.

Saison 2021
AlphaTauri met fin au suspens : Yuki Tsunoda sera bien en F1 en 2021
16/12/2020 À 08:22

Albon, fin de l'histoire

Toujours selon le quotidien, l'officialisation de ce changement du côté de Red Bull devrait être officialisé ce vendredi. Perez, qui compte presque 200 Grands Prix à son actif (191 au total), va donc devoir cohabiter avec Max Verstappen. Cette saison, le Mexicain a notamment remporté le Grand Prix du Sakhir, la première victoire de sa carrière. Au classement général, il a terminé à la quatrième place. Une grande première pour lui.

De son côté, Albon devrait rester sur le carreau au moins pour la saison prochaine, lui qui a disputé 26 courses au total avec Red Bull. Il avait remplacé, à l'été 2019, le Français Pierre Gasly. Avec 105 points au classement cette saison, il n'a clairement pas répondu aux attentes de ses dirigeants. Et le couperet ne devrait donc plus tarder à tomber : l'histoire est terminée pour lui du côté de l'écurie de Milton Keynes.

Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020

Les grands récits
Prost - Senna, la guerre à 300 à l’heure
HIER À 22:40
Formule 1
Pour le championnat d'Extreme E, Button sera de la partie
HIER À 10:19