Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - AlphaTauri met fin au suspens : Yuki Tsunoda sera bien en F1 en 2021

Fabien Esvan

Mis à jour 16/12/2020 à 16:51 GMT+1

SAISON 2021 - Ce n'était un secret pour personne, c'est désormais officiel pour tout le monde : Yuki Tsunoda sera le deuxième pilote AlphaTauri aux côtés de Pierre Gasly pour la saison 2021. Cette annonce met Daniil Kvyat sur la touche. Reste à savoir qui Red Bull va mettre aux côtés de Max Verstappen dans l'écurie mère.

Yuki Tsunoda

Crédit: Getty Images

C’était un secret de Polichinelle, Red Bull l’a enfin rendu officiel. Ce mercredi, l’écurie Alpha Tauri a officialisé la présence de Yuki Tsunoda pour la saison 2021. Auteur de très belles performances pour sa première campagne de Formule 2 où il a d’ailleurs terminé troisième du championnat du monde avec trois victoires, le Japonais accompagnera Pierre Gasly sur la grille l’année prochaine.
Membre du programme junior de Red Bull, protégé du motoriste Honda (qui cessera pourtant de fournir ses moteurs à l’écurie après la prochaine saison), Tsunoda est finalement un choix logique pour les décideurs autrichiens. Élu rookie de l'année en F2 par la FIA, le Japonais devient le vingt-et-unième pilote nippon engagé en F1, le premier depuis le Grand Prix d'Abu Dhabi, en 2014 et la présence de Kamui Kobayashi. Pour son plus grand bonheur.
"Comme la plupart des pilotes, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1, donc je suis très heureux de cette nouvelle. Je tiens à remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr. Marko de m'avoir donné cette opportunité, et bien sûr tous les membres de Honda, pour tout leur soutien jusqu'à présent dans ma carrière, m'offrant de formidables opportunités de courir en Europe. Je dois également remercier les équipes avec lesquelles j'ai couru pour en arriver là, en particulier Carlin, avec qui j'ai tant appris cette année. Je réalise que je porterai les espoirs de nombreux fans japonais de F1 l'année prochaine et que je ferai de mon mieux pour eux aussi."

Clap de fin pour Daniil Kvyat, imbroglio autour d'Albon ?

Cette annonce sonne également le glas de l’aventure de Daniil Kvyat en Formule 1. Pilote de l'écurie-sœur de Red Bull depuis 2019, après une année 2018 "sabbatique", le Russe n’a pas réussi à trouver la clef pour s’illustrer cette année. Et a également payé les performances beaucoup plus régulières de Pierre Gasly. Le pilote de 26 ans a annoncé étudier plusieurs options pour 2021, mais n'a encore rien laissé filtrer.
picture

Daniil Kvyat

Crédit: Getty Images

Désormais, tous les yeux sont tournés vers Red Bull. Alors que les performances de Alexander Albon sont loin de faire l'unanimité, les dirigeants autrichiens n'ont encore rien laissé transparaître de leurs intentions. Si le nom de Sergio Perez revient avec insistance dans le paddock depuis plusieurs jours, Helmut Marko et consorts pourraient conforter le Thailandais. A moins que Niko Hülkkenberg ne fasse un nouveau retour sur le devant de la scène.
picture

Une fin de saison en trombe : comment Verstappen pourrait titiller Hamilton en 2021

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité