Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de l'Eifel : Le brouillard comdamne les essais libres 1 et Mick Schumacher au Nürburgring

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2020 à 12:30 GMT+2

GRAND PRIX DE L'EIFEL - Froid (11°C), pluie et brouillard était le décor du circuit du Nürburgring, vendredi matin. Dans l'impossibilité de faire voler les hélicoptères médicaux, donc d'organiser des secours, la première séance d'essais libres a été reportée deux fois puis annulée.

Le circuit du Nürburgring dans le brouillard lors de la première journée du Grand Prix de l'Eifel 2020

Crédit: Getty Images

Les essais libres 1 du Grand Prix de l'Eifel, onzième manche du Championnat du monde de Formule 1, auraient dû avoir lieu de 11h00 à 12h30 vendredi, sur le circuit du Nürburgring, mais la météo locale en a décidé autrement. Après deux reports, la session a été purement annulée.
La pluie intermittente n'était pas des conditions propice à des tests, et les températures (11°C dans l'air et sur la piste) encore moins. Mais c'est le brouillard qui a tout compromis. Interdisant les vols d'hélicoptères médicaux, qui font partie d'un dispositif indispensable des secours, il a motivé le report du début de la séance à 11h30 puis 12h, avant que la direction de course ne se résigne à une annulation pure et simple.
Une mauvaise nouvelle pour les pilotes espoirs de Ferrari qui évoluent en Formule 2, Mick Schumacher et Callum Illot, qui devaient tourner pour cette session, respectivement chez Alfa Romeo et Haas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité